Rex Britannorum - par Shakos - fin le 13 novembre

En 55 et 54 av. J.-C., Jules César débarque au sud de l’île de Grande-Bretagne, alors appelée Britannia. Ainsi débute l’établissement de premières relations de pouvoir entre Rome et les différents royaumes bretons. De nombreux rois se rallient à César pour survivre ou bénéficier de la protection de Rome contre l’hostilité des autres tribus bretonnes : ce sont les premiers royaumes clients. Ce système se développera durant un siècle, si bien qu’au moment de l’invasion romaine en 43 par Claudius, de nombreux royaumes clients sont déjà bien établis.

Parmi ceux-ci : les Regnenses, les Brigantes et les Iceni se livrent un combat sans merci pour la conquête du pouvoir. Avec le soutien de Rome, chacun tente d’obtenir le titre de roi des bretons, en latin : REX BRITANNORUM.

Deviendrez-vous le prochain Rex Britannorum ?

Rex Britannorum est un jeu de stratégie et de placement jouable en solo, à 2 ou à 3 joueurs. La victoire s’obtient en occupant les routes et les cités dans les différentes régions de Britannia représentées sur le plateau de jeu. De plus, chaque joueur aura deux objectifs personnels à réaliser qui lui permettront de gagner des points de victoire supplémentaires.

La conquête des routes et des cités s’obtiendra en engageant ses troupes judicieusement, au bon endroit et au bon moment pour l’emporter. Il n’y a pas de hasard dans la résolution des combats, donc seul votre sens de la stratégie pourra vous permettre de devenir le Rex Britannorum.

Le nouveau projet de @shakos à qui l’on doit notamment l’excellente série Napoléon 18XX ou la VF de Downfall of Empire et Downfall of the Third Reich.

:busts_in_silhouette:: 1 à 3 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 minutes
:gear:: placement, cartes, bluff et stratégie

Pledges :

  • Rex Britannorum : 34 € + TVA = 41 €
  • Rex Britannorum + Breizh 1341 : 55 € + TVA = 66 €

Port offert pour la France et la Belgique par Mondial Relay


Autres liens :

14 « J'aime »

Merci d’avoir créé la page, j’ai eu la flemme hier.

Perso, je pense en être.

2 « J'aime »

Du peu qu’on voit du jeu, je trouve ça très froid (voire plat) et peu attirant du coup.

C’est le problème des jeux où t’es prêt à mettre 40 mais vendu 80

1 « J'aime »

Eh bien si tu as regardé la vidéo, je pense que tu as tout vu. :rofl:

Ah effectivement, je ne l’avais pas regardée à ça confirme mon impression :stuck_out_tongue:

Le jeu me fait penser à un mix entre Carcassonne sans le côté tuile/ brave rats pour les cartes faibles qui sont finalement pas faibles et la vallée des rois de Pascal Bernard pour le côté programmation /se disputer quelque chose avec des cartes.

In game, ça doit être bien. Le jeu sera probablement très agréable et le matos top qualité. Perso ça me tente bien mais selon le financement participatif si je juge que le deal est bon, je pourrais me laisser tenter

3 « J'aime »

Cela tombe bien, il sera proposé à 40. :wink:

9 « J'aime »

1 « J'aime »

yep, t’es pas assez crevard :slight_smile:

1 « J'aime »

:joy::joy:
J’aurais dû dire 25 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Trop tard ! :joy:

Pour info, hors changement mineur de dernière minute. TVA de 20% à ajouter…

Port offert pour la France et la Belgique par Mondial Relay.

7 « J'aime »

Moins de 41€… C’est bon, envoyez la campagne. :+1::grin:

5 « J'aime »

Moins de 24 heures avant le début de la campagne ! On espère que vous serez nombreux au rendez-vous !

13 « J'aime »

Ca me semble fort sympathique. Campagne à suivre pour ma part en tout cas ! On verra si je pledge ou non selon les retours / vidéos complémentaires etc. que je trouverai.

2 « J'aime »

C’est parti pour la campagne de financement du jeu Rex Britannorum !

Rex Britannorum campaign is now live!

2 « J'aime »

Il me semble que le jeu était testable à Octogones, est-ce qu’à tout hasard quelqu’un l’aurait testé et pourrait faire un petit debrief ici ? :pray:

Et le jeu Breizh 1341, plutôt de bons retours depuis sa sortie ? Je vois qu’il y a un dé, mais que 3 valeurs 1-2-3, et qui vient en plus d’autres éléments. Donc pas trop hasardeux comme jeu ? (je regarderai les vidéos quand j’aurai le temps).

C’est dans la lignée des jeux Shakos un peu comme Breizh 1341…froid? je ne crois pas si c’est dans le même style, du moins ce que j’en ai lu et vu.

Il te suffira de jouer une seule partie et si c’est ton style entre le mélange reflexion et histoire alors tu y reviendras sans coup férir, crois moi ce Breizh est brûlant comme de la braise, et je pense que Rex sera du même acabit (enfin moi c’est mon genre de jeu et quand en plus l’histoire s’en mêle comme théme alors…)

1 « J'aime »