Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

Tu devrais (si ce n’est déjà fait) te rapprocher de @ChristopheL pour son prochain jeu Barbarians Kingdoms (voir le topic dédié), il y a - a priori - tous les ingrédients que tu aimes.
Et un article Labo des Jeux, c’est une belle vitrine.

3 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment d’accord.

2 « J'aime »

Raté pour ma part, mais bon j’en avais déja rien à foutre avant :confused:

1 « J'aime »

Quand je respecte celui ou celle qui explique oui.

9 « J'aime »

J’apporte juste un élément supplémentaire, dans la description BGG de Rise & Fall :

Je sais que ce panneau de description n’est pas totalement sous contrôle, mais ça contribue aussi à la confusion.

1 « J'aime »

Merci @MacNamara
Je vois que @Ben_Recettes_Ludiques fait partie de BYR Games. BYR Games avait déjà eu l’occasion, comme éditeur, de tester Barbarian Kingdoms il y a un an.
J’ai contacté @lelabodesjeux par email (la semaine passée) et ici sur cwowd (hier), mais je n’ai pas encore eu de réponse. JesterGames se prêterait volontiers à l’exercice. :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour ce retour plus détaillé et ces précisions. Est-ce que tu peux nous dire aussi si tu étais à jeun ou bourré pendant la partie?

Je me permets cette question car tu avais fait un retour assez negatif sur Septima et d’après la chaine Meeple on Fire t’étais peut-être pas dans les meilleures conditions pour aborder le jeu

1 « J'aime »

Ben c’est un problème pour moi c’est que tu as une chaine youtube, qu’on te voit chez les autres aussi, qu’on te voit community manager pour des KS parfois, bref un peu partout et que tu as certainement des gens qui te suivent et comme tu dis et écoute tes avis.
Donc quand tu donnes un avis sur un jeu, même si c’est pas ta chaine, cela aura un minimum d’impact. Regarde tu te prends plein de coeurs quand tu dis que tu n’as pas fait une partie entière et que tu n’as pas suivi les recommendations de début de partie parce que tu n’as pas écouté toutes les règles ou décidé délibérément de ne pas prendre en compte les conseils… Pour ta toute première partie… Pour ensuite dire que ça pose problème… C’est un peu « drôle ».
Après on peut se demander si vous avez pris des libertés sur d’autres points.

Ben ça va être vite fait pour le coup :stuck_out_tongue: Je vais y devoir y jouer moi même.
Et pour peut-être d’ailleurs avoir les mêmes conclusions que toi. Mais là j’ai du mal à prendre au sérieux ta review pour le coup.

15 « J'aime »

Pour le coup j’ai mis un cœur parce qu’il a pris le temps de détailler calmement, quoi qu’on en pense ; ça devient trop rare malheureusement, là où a tendance à s’envoyer des fions en deux phrases.

7 « J'aime »

Merci d’avoir fait remonter cette coquille, je vais m’arranger pour la corriger ASAP.

1 « J'aime »

complètement bourré, il a d’ailleurs joué à plusieurs reprises avec les unités qui n’étaient pas à lui … Tu parles d’un travail !! On réfléchit d’ailleurs à un concept sur twitch où les gens nous regardent jouer complètement bourrés. Je pense que ça aurait son petit succès

8 « J'aime »

Carrément :star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

C’est bien ce que je dis oui, ça a de l’impact, pour ceux qui en donnent, parce qu’ils se retrouvent dans ce que j’écris, ou justement parce qu’ils ont des goûts opposés, et savent que ce que je n’aime pas, ils vont l’aimer.

Je n’étais pas bourré pendant la partie de Septima (j’aurais eu bien du mal à y jouer, vu le niveau du jeu). On était dans un bar, et il y avait beaucoup de bruit, c’est vrai, je l’ai d’ailleurs précisé. Je n’y ai pas trouvé mon compte, et j’ai précisé pourquoi, tout en donnant l’information que je n’avais joué qu’une manche. Et également, que j’aimerais y revenir pour confirmer ou infirmer mon premier jugement.

J’ai écouté toutes les règles, c’est comme ça que j’ai pu y jouer. Ce paragraphe concerne des recommandations, pas des règles. Je ne suis pas certain que Fabien ait mentionné ces recommandations, d’où ma phrase sur le fait d’écouter toutes les règles. Bien malin celui qui écoute avec une extrême attention la totalité des règles, non pas par mauvaise volonté, mais simplement parce qu’un élément précédent a retenu ton attention, ou encore que tu n’as pas saisi quelque chose, mais que tu ne veux pas interrompre celui qui te les explique. C’est ça que je mentionne ici, pas le fait d’être sur téléphone pendant que quelqu’un prend la peine d’expliquer (j’ai déjà dû l’écrire, mais c’est très souvent moi qui explique les règles, je sais ce que ça fait).

Je dis que ça pose problème dans le sens où le jeu peut être très punitif sans que ce soit vraiment annoncé comme tel. Dans de nombreux jeux, la première partie est un peu dirigée dans la mise en place, justement pour éviter que ce soit violent comme ça peut l’être ici.
Que le jeu soit punitif ne pose aucun problème, je me permets simplement de prévenir ce qui peut arriver, comme je le fais pour Imperial Steam par exemple, où ce n’est pas précisé non plus (le jeu n’est pas pour le même public, c’est plus acceptable pour moi).

Pourtant, je ne pense pas avoir déjà publié des reviews « à la légère ». Tout ce que je décris ici correspond à une partie normale, jouée dans des conditions normales de jeux, avec des joueurs habitués de ce type de jeu, et je pense avoir apporté des arguments cohérents. Comme je l’ai écrit, libre à toi de prendre en compte ou pas, on n’est pas forcément les mêmes types de joueurs.

Je pense que le sujet a déjà très largement été traité, par moi et par d’autres : je ne fais pas de reviews sur les jeux sur lesquels je travaille. J’ai beaucoup mis en avant Hybris quand je travaillais dessus, mais je n’ai pas participé à la vidéo réalisée, comme pour The Belgian Beers Race. Je ne pense pas être juge et partie des jeux que je critique.

1 « J'aime »

Si vous diffusez du 4X, vous pourrez appeler ça les Conquêtes Pompettes!

10 « J'aime »

Avec du poulpe, ou sans ?

2 « J'aime »

Nouvelle phase du TTCU (@tembargo @Ben_Recettes_Ludiques Cwowd Universe),

après Terraforming mars la big box,

Voici maintenant Rise & Fall ! :joy:

Connaissant tembargo je suis à fond pour lui… euh connaissant tembargo, je suis pour ben… bon on va dire je suis pour personne :sweat_smile:

6 « J'aime »

Il y aussi moyen de lancer un concept plus récent :
« Hot Jds », ou l’on joue en mangeant des piments de plus en plus forts avec Kyan Khojandi.
Et en plus, ça aura le mérite d’être « loi Evin proof ». :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Attention je crois qu’AntreJeux Studio est déjà sur le coup :slight_smile:

:video_game: Testez Rise & Fall en ligne avant le lancement de la campagne Kickstarter !

Bonjour,

La campagne Kickstarter du jeu Rise & Fall sera lancée mardi 6 septembre. Nous vous proposons de plonger dès maintenant dans l’univers de Rise & Fall en découvrant la version d’essai alpha du jeu vidéo (dont la version complète sera proposée, en plus de la version jeu de plateau, durant la campagne Kickstarter). Celle-ci vous permet de jouer en ligne de 2 à 4 joueurs.

Rise & Fall, le jeu vidéo

Pour accéder au jeu vidéo :

  • Rendez-vous sur la page itch.io du développeur, et téléchargez la version qui correspond à votre OS,
  • Lancez le jeu et créez votre compte (en entrant votre adresse email ainsi qu’un mot de passe),
  • Pour accéder au jeu, vous devez attendre d’avoir reçu un email de validation de votre compte.
  • En attendant, vous pouvez jeter un coup d’œil aux règles du jeu, si ce n’est pas déjà fait.
  • Vous recevrez également plusieurs clés permettant de lancer le jeu sans inscription, que vous pouvez transmettre à vos amis,
  • Une fois l’email de validation reçu, vous pouvez lancer le jeu !

Notez que cette version du jeu vidéo est encore en alpha, il est probable que vous y rencontriez des bugs.

Nous vous invitons à rejoindre le serveur Discord du développeur, en cliquant ici.

Vous pourrez y signaler des bugs, mais aussi y trouver des joueurs pour découvrir le jeu avec vous.

Previews de Rise & Fall

Des previews en format vidéo ou article du jeu de société Rise & Fall sont déjà disponibles ! Si vous souhaitez vous faire une idée du jeu avant le lancement de la campagne, voici un petit aperçu, en français et en anglais :

A très bientôt !

12 « J'aime »

Wow je débarque suite à la news du patron mais ça donne grave envie ! :smiley:

2 « J'aime »