Rise of Tribes - par Breaking Games - Extension Beasts & Bronze en livraison en novembre 2020

Jeu de base dispo en français→ Acheter chez Philibert ←

Des tribus préhistoriques à faire prospérer sur un système de placement de dés plutôt original. L’extension Beasts & Bronze ajoute un peu de tout et notamment une nouvelle condition de victoire (au nombre de technologies 'Age du Bronze".

Note : un mode solo (ainsi qu’une nouvelle tribu) est proposé lors du Kickstarter pour l’extension Beasts & Bronze mais ne fait pas partie de l’extension. Ce Kickstarter ne propose pour l’instant que du matériel en anglais. Peut-être une VF plus tard (PM ?)


Pledges : Ext. seule à $24 (22€). Recommandé avec mode solo et tribu additionnelle pour $32 (30€). Possible aussi de prendre avec le jeu, en édition Deluxe.
Pour rappel, lors du KS initial : jeu à $39 ou $54 avec les éléments en bois au lieu de carton (+$14-16 de fdp)

Frais de port : en sus, estimés entre $9 et $13 selon le pledge.


Bilan : 5906 contributeurs ont engagé 386.887 $ pour financer le jeu de base.


https://www.kickstarter.com/projects/admagic/rise-of-tribes-beasts-and-bronze?ref=cwowd

Autres liens : Le KS pour le jeu de base, On discute du jeu, règles etc.

Ils viennent de publier le lien vers la preview de la page KS (ici) et ça me semble plutôt sympathique avec un système de gestion des dés intéressant : à son tour, on lance deux dés qu’on va placer sur deux de nos 4 actions possibles. Placer ici signifier ajouter le dé à gauche des trois déjà présents et enlever celui de droite (FIFO). Le résultat de l’action dépendant des 3 dés en place…

 

J’aime bien le thème
J’aime bien les illustration
J’aime bien les workers placements avec des dés (Alien Frontiers, Troyes, etc…)
Les frais de port ne sont pas complètement débiles.

Ça sent pas mauvais du tout ça !

Mon seul reproche c’est que c’est un poil cher $54 pour un worker placement (non parce bon, un worker placement sans meeple en bois avec des tokens en carton à la place, allons, soyons sérieux 5min ) mais c’est pas irraisonnable non plus.

Apparemment il y a tout de même 80 meeples en bois d’après la photo pour l’édition standard. La deluxe, c’est les tokens nourritures, bois, … qui sont en bois d’après ce que j’ai compris :wink:

Ah très bien, je n’ai que survolé la page.

Ouch mince pour moi c’est trop beau… et j’aime trop les beaux jeu…

@thierry, jte deteste!

C’est beau! J’aime les meeples. Le standard reste raisonnable et le mécanisme m’a l’air sympa. J’ai pas ça à la maison.

Je garde un oeil dessus.

ça a effectivement l’air d’être très intéressant et la mécanique a l’air très chouette! à suivre!

De ce que j’en ai survolé, le version de base semble bien suffisante. Je trouve même certains de leurs jetons bois ressources assez mal foutus (yep, je me conditionne; le deluxe c’est de l’attrape-mougeon)

Mmmh, m’intéresse aussi !

Le Deluxe pour 15 balles, c’est pas non plus la mer à boire (mon Agricola 2016 est quand même vachement plus sympa à jouer que le vieux du voisin… et je suis plus qu’heureux d’avoir pris le collector d’Outlive).

Fiou c’est vraiment trop beau en fait je pense que je suis perdu. EN plus 10+ et 30-60 minutes…

Quelqu’un essaye de sles contacter pour un pg ?

Savoir s’ils seraient prêt à envisager une VF des éléments aussi, dans ce cas je monte dans le train.

(je sais suis chiant avec mes vf mais comprenez moi merde, mes joueurs sont anglonuls)

c’est mignon je vais aller lire les règles et les reviews

la pour le coup il y a l’air de n’y avoir que les carte des pouvoir des peuples… donc une page de trad a coté devrait aller non ?

Bon ça à l’air d’être de l’ultra light quand même

 

le KS est ouvert

J’ai mis 1$ pour voir et j’ai contacté le porteur pour un PG éventuel

bon, j’ai pris un pledge standard pour voir.

Si PG il y a, j’en serai !

Pareil j’ai pris le pledge standard même si les tokens en bois font envie… :stuck_out_tongue: