Voici les règles (texte basique) des règles et de la première extension trouvées sur BGG ou sur le site de l’éditeur ?
Règle en français.pdf (524,7 Ko)
Rival restaurant entension règles vf.pdf (372,4 Ko)
Et voici le contenu de mes traductions perso (j’ai essayé de traduire les jeux de mots comme je pouvais ! ) :
aide joueurs vf.pdf (477,4 Ko) Ce n’est pas parfait (je l’ai fait avec photofiltre !) mais ça permet d’expliquer les phases de jeu facilement. Je les ai imprimées sur du papier bristol, puis je les ai glissées dans des grandes sleeves paladin, mais j’aurais pu aussi les plastifier.
Voici le fond vierge :
Les traductions des pouvoirs des restaurants WIP qui se débloquent plus on gagne de points, que j’ai imprimées sur du bristol, à poser à côté de son restaurant (un jour j’aimerais faire ça au propre ! ). J’ai fini pour les restos du jeu de base, pas fini pour la 1ère extension (je pense que j’attendrai de recevoir la 3e extension pour tout terminer ) :
capacités restaurants.pdf (53,0 Ko)
Le listing avec traduction des cartes actions du jeu de base (par ordre alphabétique des cartes en anglais) + le pouvoir des chefs du jeu de base (très utile, avec des ajouts venant du forum BGG … mais p****as remis à jour avec les chefs de la 1ere extension ! ).
J’ai tout imprimé sur des feuilles basiques, recto verso, pliée en 2, 1 par joueur.
Cartes actions traduction feuille.pdf (46,7 Ko)
La traduction des cartes actions, à imprimer sur du papier autocollant, et à coller sur les cartes. Je pense avoir traduit les cartes de la 1ère extension.
trad cartes actions.pdf (125,2 Ko)
Je n’ai pas traduit les cartes aliments, sinon il aurait fallu refaire les cartes recettes aussi , mais en plus j’aime bien qu’on se demande les ingrédients en anglais, ça donne une plus touche encore plus cosmopolite au jeu… et si ça peut permettre à mes enfants d’améliorer leur anglais !
Je n’ai pas encore proposé le jeu à mes enfants (8 et 10 ans), j’aimerais bien le faire cet été, en sélectionnant les chefs pas trop pénibles (ex : celui qui éjecte les autres ! ).