Rival Restaurants : Reprint + Expansion Sporks Out - par Gap Closer Games - livraison en sept. 2025

L’extension ajoutera de nouveaux chefs, de nouveaux restaurants, un nouveau mécanisme et davantage de recettes au jeu, chaque composant ajoutant une nouvelle dimension à la façon dont le jeu se déroule. Chaque chef est équipé d’un SPORK (Objet Super Puissant pour Révolutionner la cuisine), qui lui sera propre et qui ajoutera une plus grande profondeur de goût à la façon dont il prépare le chaos culinaire. C’est un ajout important qui nous tient à cœur, et nous voulons que son nom reflète sa grandeur.

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs pour le jeu de base, jusqu’à 8 avec l’extension « Back for Seconds »
:alarm_clock:: 60 - 120 min environ
:gear:: Collection, pouvoirs, réalisation d’objectifs, négociation et enchères

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/gapclosergames/rival-restaurants-sporks-out?ref=cwowd

Autres liens : on discute du KS initial

3 « J'aime »

Super sympa comme D.A , du Français de prévu en localisation ?

Je ne pense pas, aucune vf mentionnée depuis la 1ère campagne.

Vraiment dommage beaucoup d anglais sur les cartes pour faire jouer des enfants …

Il me semble que tous les effets ont été traduits en VF sur le site de l’éditeur, mais en format word ou quelque chose comme ça.

Je me tâte à pledge car ça a l’air bien sympa comme jeu, même avec des enfants de 9 ans ne parlant pas anglais

1 « J'aime »

Voici une compil de mes différents avis :

en très court : je le déconseille à 2, mais de 3 à 5 c’est très sympa, et matériel est au top (j’ai la deluxe).

1 « J'aime »

Merci , c’était pour jouer principalement à deux et au vu du KS j’ai vite commencer à douter sur cette configuration…

Voici les règles (texte basique) des règles et de la première extension trouvées sur BGG ou sur le site de l’éditeur ?

Règle en français.pdf (524,7 Ko)

Rival restaurant entension règles vf.pdf (372,4 Ko)

Et voici le contenu de mes traductions perso (j’ai essayé de traduire les jeux de mots comme je pouvais ! ) :

aide joueurs vf.pdf (477,4 Ko) Ce n’est pas parfait (je l’ai fait avec photofiltre !) mais ça permet d’expliquer les phases de jeu facilement. Je les ai imprimées sur du papier bristol, puis je les ai glissées dans des grandes sleeves paladin, mais j’aurais pu aussi les plastifier.

Voici le fond vierge :

Les traductions des pouvoirs des restaurants WIP qui se débloquent plus on gagne de points, que j’ai imprimées sur du bristol, à poser à côté de son restaurant (un jour j’aimerais faire ça au propre ! ). J’ai fini pour les restos du jeu de base, pas fini pour la 1ère extension (je pense que j’attendrai de recevoir la 3e extension pour tout terminer :sweat_smile:) :
capacités restaurants.pdf (53,0 Ko)

Le listing avec traduction des cartes actions du jeu de base (par ordre alphabétique des cartes en anglais) + le pouvoir des chefs du jeu de base (très utile, avec des ajouts venant du forum BGG … mais p****as remis à jour avec les chefs de la 1ere extension ! ).
J’ai tout imprimé sur des feuilles basiques, recto verso, pliée en 2, 1 par joueur.
Cartes actions traduction feuille.pdf (46,7 Ko)

La traduction des cartes actions, à imprimer sur du papier autocollant, et à coller sur les cartes. Je pense avoir traduit les cartes de la 1ère extension.
trad cartes actions.pdf (125,2 Ko)

Je n’ai pas traduit les cartes aliments, sinon il aurait fallu refaire les cartes recettes aussi :disappointed_relieved:, mais en plus j’aime bien qu’on se demande les ingrédients en anglais, ça donne une plus touche encore plus cosmopolite au jeu… et si ça peut permettre à mes enfants d’améliorer leur anglais !

Je n’ai pas encore proposé le jeu à mes enfants (8 et 10 ans), j’aimerais bien le faire cet été, en sélectionnant les chefs pas trop pénibles (ex : celui qui éjecte les autres ! ).

3 « J'aime »

Je prendrais bien cette extension mais les fdp sont aussi chers que la boite…avec les taxes ca revient à 60$ l’extension. Si qq1 pledge on peut peut être voir pour se grouper.
Et le illiterati me tente bien. Je désespère d’avoir une vf un jour.

2 « J'aime »

Tu es dans quel coin ?

Je prendrais directement l’extérieur en boutique à sa sortie. Je vais aussi surveiller crowdfinder au cas où…

Je n’avais pas noté que la gamme avait été à un moment ou ou un autre proposée en boutique. C’était Phiphi ?

Lyon.
Oui à surveiller sur les sites

Mais pas la version deluxe chez phiphi.

La deluxe était à 59,50 chez crowdfinder.

1 « J'aime »

@catartyk2.0 La boutique crowdfinder propose le jeu avec la TVA déjà incluse. Il restera la livraison vers la France (une dizaine d’euros à payer).

Ce n’est pas précisé, mais je pense que la mini extension alien est incluse avec la dernière extension. Je pense que oui, qu’en pensez-vous ?

Je pense la prendre, avec eventuellement le chef Absaloot. Je fais l’impasse sur les standees en acrylic. Trop chers et pas si utiles.

1 « J'aime »

Sur la page de la campagne, il est écrit que la mini extension est incluse si tu pledges juste la nouvelle extension

1 « J'aime »

Trop bien merci

1 « J'aime »

Le chef est inclus dans l’extension il me semble
Sans titre-1

1 « J'aime »

Merci, je n’avais pas fait attention !

Rigolo comme thème mais pas de VF pas de pledge