Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games

J’ai trouvé ! Un ancien range brosse à dent :toothbrush:

4 « J'aime »

cette ventouse requin ! :rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’espère que vous allez tous bien ! C’était pour vous informer qu’on a créé un canal dans le discord pour trouver des joueurs / joueuses près de chez vous : RIVALS // Deck-building X Battle Royale il vous suffira juste de créer le post en indiquant la ville, on de se manifester sur la ville qui est déjà présente :fire::love_you_gesture: !

Et j’en profite également, le jeu sera disponible officiellement en boutique le 21 février en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, donc si connaissez des boutiques, vous pouvez leur parler de RIVALS qui sera distribué par notre partenaire MAD :wink:.

Comme ça on aura encore plus de joueurs et joueuse hihihi !! Vous le sentez venir le tournois intercontinental ? Ahah

4 « J'aime »

Regarde comment il est chou.

Il s’appelle… @fabat :smirk:

5 « J'aime »

de toute beauté ahah

1 « J'aime »

Je vais tester si les minis ventouses pour lentilles rigides ca marche, cest un peu moins encombrant :wink:

4 « J'aime »

Bon bin ca marche super bien

Ca permet d’en glisser quelques une dans la boite vu comme elles sont toutes petites et ca coute pas grand chose ( par contre faut prendre celle qui sont pleines et pas celle qui sont « creusées » elles marchent moins bien )

10 « J'aime »

Super info merci, ça se trouve où ces petites choses ?

1 « J'aime »

Genre ça, tu as même en couleurs pour 6 joueurs :rofl:

Par contre c’est pas gratuit quand-même

6 « J'aime »

Ouai mais prends pas celles avec un trou dedans elles marchent moins bien jai testé les 2 ^^

Cest celles la les bonnes

3 « J'aime »

Si ça c’est pas du pimp de l’extrême !:rofl::rofl::rofl:

7 « J'aime »

Les revendeurs de ce produit ne vont pas comprendre la hause spontanée des ventes :joy:

3 « J'aime »

Wahou trop clzsse ce requin, en plus le orange est bien dans le theme de Rivals !

1 « J'aime »

Et ca sert aussi de mange pion quand tu as perdu.

Je ferai dans la journée un CR de ma soirée d’hier soir.

9 « J'aime »

Alors petit CR également. Pour le contexte javais déjà fait 3 parties à 3 joueurs sur TTS au moment du KS. Hier soir c’était donc ma première partie en physique, et à 4 joueurs (les 3 autres ne connaissaient pas).

Déjà, sur le matos c’est vraiment impeccable. Les décalages sur les tuiles ne se remarquent pas du tout. La ventouse est par contre vraiment indispensable car sinon cest impossible de retourner sans mettre le bazar. L’aide de jeu maison a aussi été bien utile.

D’un point de vue général les joueurs ont bien apprécié la partie. Mais d’un commun accord on a trouvé ca trop long. Le downtime est assez important, mais sans doute peu representatif car il fallait le temps d’assimiler les règles, et ma femme qui n’est pas trop jeux de société et ne connaissait pas le principe des deckbuildings. Les autres joueurs ont trouvé qu’on ne montait pas assez en puissance, mais je pense que c’était dû au fait que nous n’avons pas assez desinstallé de cartes. A 4 on était quasimment tout le temps à portée donc les ressources ont principalement servi à acheter des jetons anticipation et pas à désinstaller ou acheter des schémas.

A 4 l’acharnement peut être assez violent j’ai trouvé, si bien que je me suis fait éliminer en milieu de partie en 2 tours alors qu’il me restait pas mal de PV. Pas de regret, connaissant les joueurs autour de la table je savais que je serais la cible. N’est-ce pas @Artignac ? :wink:

Le fait de pouvoir être éliminé rapidement peut etre frustrant, mais il n’y a pas tromperie sur la marchandise. On est bien dans un battle royale, on retouve bien les sensations de Hunger Games je trouve.

J’ai très envie dy rejouer rapidement, mais plutôt à 3, car je pense que les stratégies seront plus variées. Et sûrement avec quelques regles maison, comme par exemple diminuer le coût des schemas avec les ères pour favoriser la montée en puissance.

On sent que les règles auraient pu etre fignolées, mais ca se rectifie je pense !

12 « J'aime »

Belle présence sur la table !

Tu aurais un lien stp? Je ne vois que des avec le trou sur amazon.

Hier soir, nous étions quatre pour notre session de jeu. D’autres joueurs ont voulu se joindre à nous, mais je les ai gentiment découragés pour éviter une première expérience fastidieuse.

Et je pense avoir bien fait, car la session a duré près de 4 heures.

Je pense que c’est surtout un problème lié aux joueurs plutôt qu’aux mécaniques du jeu.

En effet, en plus que l’explication des règles ait pris environ 30 minutes, malgré l’aide précieuse de l’antisèche, j’ai rencontré des difficultés pour transmettre les règles à 2 de mes 3 joueurs. Mon premier joueur était déjà assez dubitatif et réticent avant la session. Il aurait préféré jouer à Ark Nova ou Beyond the Sun. Je le comprends, mais comme nous étions quatre, je lui ai proposé de découvrir Rivals pour éviter une session trop longue - la blague -. C’est mon troisième joueur qui a décidé que nous allions découvrir Rivals. Quant à ma deuxième joueuse, elle m’avait annoncé avant la décision finale qu’elle adorait le deck-building.

Bref, les règles ont été un peu difficiles pour mes deux premiers joueurs malgré leur haut niveau ludique. Mon troisième joueur, adepte de DOTA, APEX, Lorcana et récemment Nucléum, a cependant beaucoup apprécié le jeu.

Oui, c’est affreux de prendre des photos quand les tuiles reflètent les néons du plafond.

Revenons au jeu. La partie a duré 7 manches, soit 3 manches de niveau 1 et 4 manches de niveau 2. Le gagnant (mon adepte d’APEX) a remporté 3 points grâce aux sponsors et 2 points par KO. Quant à moi, j’étais éliminé dès la quatrième manche.

Il faut dire que lorsqu’un joueur vous inflige 7 dégâts d’un coup, vous devenez rapidement une proie pour les autres joueurs. Ah, ces rapaces !

Mais oui c’est ça, ne vous genez pas!

J’avais pourtant essayé de les amadouer en leur offrant des pâtisseries, mais l’odeur du sang était plus forte que celle du sucre. Depuis toujours, dans n’importe quel jeu, je suis généralement le joueur à éliminer en premier. Gagner le jeu n’est pour eux qu’un objectif secondaire.

Sérieusement…

Je digresse beaucoup, je sais, mais nous sommes sur cwowd, alors voici quelques détails à remonter :

• Il manque absolument une carte de rappel d’action. La petite carte créée par @fabat est INDISPENSABLE. Sérieusement, c’est IMPOSSIBLE de jouer sans.
  • Il y a beaucoup de manque de clarté dans les règles. Par exemple, il n’est pas clairement expliqué qu’une face succès d’un dé prévient 1 dégât. De même, que se passe-t-il pour le bas de la carte si l’attaque échoue ? Par exemple,

C’est en devinant la logique des autres cartes que nous avons considéré que le bas de la carte se joue avant la résolution du tir,

• Le plateau double couche est un échec. Les cubes dorés ne tiennent pas. C’est dommage.
  • L’orientation des tuiles scannées n’est pas indiquée, alors nous avons suivi le principe « si ce n’est pas expliqué, c’est qu’il n’y a pas de question à se poser ».
  • Les défauts des tuiles acryliques ne sont pas impactants. La plupart des tuiles se ressemblent et dans le jeu, je n’ai jamais rencontré de problèmes à ce sujet. A vrai dire, il faut plus se concentrer sur les cartes ères car c’est eux qui vous indiquent où vous devez chopper vos sponsors.
  • Pour moi, la mécanique est terriblement simple. On bouge, on récolte, on installe des cartes, on achète des jetons d’anticipation, on tire. Point final. Malgré tout, mes deux premiers joueurs avaient des difficultés. Comme si, à force de jouer à des eurogames, ils avaient perdu le principe de jouer à l’instinct. Mais là encore, je pense qu’il y a juste un soucis de motivation ou de concentration, comme si on cherchait compliqué alors qu’il y a pas lieu d’être.

Bref, c’est un avis très favorable pour moi. Mais il ne faut jouer avec l’esprit d’y aller sans prise de tête. Car honnêtement, cela reste un battle royale et, malgré toute la stratégie que vous pouvez élaborer, cela ne sert à rien si vous vous défendez dans une forêt brûlée et que vos 6 lancers de dés ne vous protègent pas d’une attaque.

21 « J'aime »

Effectivement jai oublié de le mettre dans l’aide de jeu mais les effets sont toujours résolus avant l’attaque, sauf exception (par exemple les effets qui disent « si blessé… ».

Effectivement jai rencontré le même problème, les trous sont légèrement trop grands, mais ca va quand même.

Effectivement il faut la retourner au hasard sans réfléchir.

3 « J'aime »