Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games

V5 ? :grin:

2 « J'aime »

Pas vraiment, désolé.Moi je les ai choppé au magasin où je bosse

Même ressenti, ça n’arrêtait pas de bouger.

Merci pour ton retour ! Oui avec la FAQ sur Discord, on est en cours pour une version optimisée des règles qui sera dispo pour tout le monde depuis notre site :wink:, vos retours sont précieux au quotidien ! :love_you_gesture:

Une première partie, c’est toujours un peu plus long, on découvre les cartes, on assimile les règles, je pense qu’après ça devrait être bcp plus fluide. A titre de comparaison quand on joue à 3 ou 4 nos parties dépassent rarement 1h30 car on connait toutes les mécaniques et on a nos automatismes.

Tu me diras tes sensations après 2, 3 parties, j’ai hâte de savoir !

1 « J'aime »

Hell o!

Déjà 2 parties ici. A chaque fois trois joueurs et j’ai hâte de tester à 2 avec les drones. A six, on doit se faire sortir possiblement en 2 tours !!! Sur les 2 parties, on a pas dépassé l’ère 2. @Sam_Rivals : c’est par la pratique qu’on arrive plus loin ?
Et aussi, on a pas bien compris comment fonctionne Renko et ses flashers…
j’ai, en tout cas, trouver que les perso et le positionnement des tuiles (hasard et surprise des retournements) amènent bien des sensations de jeu différentes et un besoin d’adaptabilité.
On ne se lassera pas de dire que le jeu est beau :wink:

1 « J'aime »

Je te conseille de rejoindre le Discord, ya pas mal de questions / réponses notamment sur Renko et ses flashers.

1 « J'aime »

Ah oui! c’est la mine d’or!
Vivement la V2 de la rêgle etbravo pour votre réactivité!

2 « J'aime »

Allez c’est cadeau, rien que pour toi :slight_smile:

aide_de_jeu_RIVALS_v5.pdf (345,8 Ko)

J’ai repris un visuel de @Baptiste_UG pour la synthèse sur la perte des PV, en attendant la version officielle.

8 « J'aime »

Elle est vraiment top ton aide de jeu merci :+1:

1 « J'aime »

:pray:

1 « J'aime »

Super boulot sur l’aide de jeu.
As-tu pensé à y intégrer les (quelques) spécificités des drones pour les partie à deux joueurs ?

Merxi ! Je verrai si c’est nécessaire, je nai pas encore joué a 2. Mais peut-être le week-end prochain !

Petite question. Une carte évènement est révélée dès le 1er tour ? Ça ne me semble pas vraiment précisé dans les règles.
Et on est d’accord que les cartes schémas sont révélées dès lors que les précédentes (visibles) ont été installées ou défaussées ?

Je sais pas pour le 1, mais pour le 2 c’est oui, j’ai vu ça dans une réponse officielle quelque part.

1 « J'aime »

Les événements ne sont déclenchés qu’à partir de la 2ème manche.
C.est précisé en page 20, dans la description de fin de manche.

1 « J'aime »

Petite partie avec ma boîte fraîchement arrivée.
3 joueurs, durée 2h + explication de règles.
Je suis le premier à être mort à l’avant dernier tour, j’avais 3 points Rivals, j’avais une chance de tuer quelqu’un et de gagner la partie mais je n’ai pas réussi a faire les 6 blessures qu’il restait a ma cible lors de mes 2 attaques, tristesse ^^ et il m’a achevé juste après, il ne me restait qu’un seul point de vie d’une attaque précédente, mais j’aurais trouvé très beau de gagner la partie avec seulement un point de vie :star_struck:… Mais non ça n’a pas marché (mais je ne dirais pas que c’était un échec)

Mon avis sur cette partie :

Les moins :

• Retournement de tuiles très compliqué, faut vraiment être très concentré pour ne pas tout foutre en l’air.
  • Durée un peu longue sur cette première partie j’espère qu’elle réduira beaucoup sur les suivante car c’est un peu trop long pour ce type de jeu en l’état je trouve, on peut assez vite y trouver un côté un peu répétitif.
  • Pleins de points de règles pas expliqués dans le livret mais ça a déjà été dit plein de fois, vivement la v2 du livret
  • des manches entières où les cartes, qui sont souvent très axées combat, ne sont d’aucune utilité et du coup on peut défausser une main entière parce qu’on a pas attaqué de la manche, un peu étrange du coup.

Les plus :

• partie agréable
  • règles assez simples dans l’ensemble, et avec l’aide de jeu de @fabat c’était top (merci à toi :heart:)
  • du PvP assez tendu (surtout d’avoir pu rester en vie avec 1 seul PV après une série de 2 ou 3 attaques bien vénères) mais les 20 PV descendent quand même très très vite au final.
  • suffisamment de manières de scorer et pas que combat donc ça j’aime bien aussi
  • une fois que je suis mort il ya eu un seul tour supplémentaire et c’était la fin de partie donc peu d’attente ça me rassure pas mal la dessus.
  • des tours que j’imagine assez rapide une fois les règles intégrées donc ya moyen que ça devienne beaucoup plus nerveux pour les prochaines parties.

Bon ressenti quoi. Vivement la prochaine

EDIT : la photo

12 « J'aime »

La petite ventouse est vraiment un accesoire indispensable !

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ouais je crois que je vais être obligé d’investir car c’est vraiment pas pratique en l’état

Hello @Sam_Rivals !
Des news du livret de règles 2.0? Bientôt disponible?
Merci et hâte de le tester!

Comme sur l’autre thread, ça invite à noter sur BGG

En gros les notes BGG ça ressemble un peu à super jeu, ou nul rien compris à cause des règles ?

Donc, je vais attendre une règle V2 pour ne pas foirer ma première impression.