Roll/Flip & Write : vos meilleures expériences

Bon avec le pop de ce sujet sorti des limbes j’ai eu envie d’ouvrir ma boite de Zombicide F&W ….

Petit retour rapide après une partie solo : ça semble vraiment être de la bombe… si on aime zombicide :slight_smile:

Alors en vrac parce que les CR je suis pas doué :slight_smile:

• les règles font un peu peur (vraiment pour cette gamme de jeu c’est un peu compliqué sur le papier)… mais en vrai c’est ultra simple, et je regrette de ne pas l’avoir sorti en famille à noel…
  • Petite différence avec zombicide, on a une phase de montée en puissance (et qui fair qu’on sera déjà un peu submergé de zombies à la suivante), puis une phase où on continue de gérer la horde mais en même temps on a le boss qui pique (faut être prêt quoi)
  • la mécanique est basique : on a 4 armes avec chacune un pattern (et des bonus/effets) et des zombies face à nous qui ont des formes… faut faire du tetris pour que le pattern rentre exactement dans les espaces vides du zombie pour chaque attaque, sinon on peut remplacer une attaque par une seule case sans contraintes…

Pour le tour de jeu c’est super fluide, et 90% en simultané donc je pense un temps fixe (j’ai mis 30 mins en solo, je mise sur 45-60 en multi, peut être moins une fois le jeu connu par tous)

• on a une carte qui indique l’arme qu’on utilise parmi les 4, tout le monde le fait chacun dans sa rue
  • La même carte indique quels zombies avancent (y a un pseudo concept de runners même si je suis pas très convaincu sur le ressenti pour le coup c’est un peu fade vs le jdp)
  • On retourne une carte qui dit ce qui va pop, on mets les zombis qui ont pop au milieu et on se les partage comme on veut (de 0 à tous pour chaque héros), on prend les siens qu’on met au bout de sa rue. Si on est dans la phase combat de boss il attaque en plus…

Et on recommence jusqu’à la mort d’un héros ou du boss…

J’ai trouvé ca fluide, simple et bourrin comme un Zombicide « récent » (pas saison 1 quoi) avec une forte montée en puissance assez jouissive… par contre très peu de combos, pour moi ce n’est pas éliminatoire pour un R&W (meme si j’apprécie), mais pour d’autres ca peut bloquer…

J’avais peut etre (c’est sur hein) raté ce critère… ma réponse est non si tu veux un truc genre « bucolique / mignon » en effet… mais le seul que je connais de ta ludo c’est la guilde des expeditions marchandes, et je rangerais vraiment Paper Dungeon et Rawr & Write dans la meme catégorie sur ce critère :slight_smile:

8 « J'aime »