Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Question sur l’extension « Monde souterrain » que je viens d’acquérir : Les cartes de la boîte doivent s’ajouter obligatoirement ? Certaines viennent en remplacer d’autres de la boîte de base ?

Merci.

Nous on l’a simplement pris comme un deck de remplacement de celui de la boite de base, mais non obligatoire. On fait au choix comme on veut. A reconfirmer

1 « J'aime »

Oui tu as un deck pour remplacer celui de base si tu le souhaites afin de varier les parties.

Le nouveau deck est nettement mieux que celui de base, même si y’a plus les faveurs :wink:

1 « J'aime »

Bon à savoir, merci beaucoup. :slight_smile:

Je viens de me rendre compte que j’avais complétement zappé de partager ici, mais la 2nde édition de la Coupe de France de Root est lancée depuis le début du mois !

image

Suite au succès de la première édition de la Coupe de France Root en 2022, nous continuons l’aventure en 2023 ! La phase qualificative de cette seconde édition se déroulera de Janvier à Avril 2023, sous forme de tournois régionaux organisés à travers toute la France grâce à nos associations et boutiques partenaires.

Ces tournois ont pour principal objectif d’assurer la promotion et le développement du jeu à travers la France, et représentent surtout une occasion de faire se rencontrer les joueurs. Les vainqueurs de ces Qualifiers auront la possibilité de se rencontrer lors d’une grande finale le 10 Juin à Paris afin de couronner la championne ou le champion de France de Root.

Tous les détails (lieux, dates, inscriptions, règlement, etc) sur notre site : loideroot.free.fr/cdf
Nous avons aussi une page facebook

image

Les qualifiers de Bourges et Lyon ont déjà eu lieu
Un 1er qualifier parisien a lieu demain, il reste 5 places (32 max) :wink:

1 « J'aime »

Raah je me sens responsable pour Nice, on m’a demandé de l’organiser mais je n’ai vraiment pas le temps… à priori personne n’a pu me remplacer :expressionless:

T’inquiète… la boutique est ok pour accueillir, mais pas pour organiser
Il reste 2 mois pour que qqn se manifeste !

Sachant qu’à part la gestion du jour J (pour laquelle on fourni des kits et un doc qui détaille tout), y’a juste un peu de taf de promo locale et un ptit mail de rappel à effectuer quelques jours avant

Y a rien à Grenoble :frowning:

Comment faut faire pour se proposer de devenir orga pour la prochaine édition ?

Si votre ville ne figure pas sur la carte et que vous souhaitez organiser un Qualifier en partenariat avec une boutique de jeux, un bar ludique ou une association, n’hésitez pas à nous contacter !

Sinon un MP :wink:

Y’a encore moyen pour cette année si t’es motivé (deadline pour les qualifiers : fin Avril)

Fin avril c’est chaud, mais qui sait ?
Je te meupise.

Ola rooteurs et rooteuses, je cherche des fichiers vf avec les difficultés et les traits des bots de l’extension monde souterrain. Quelqu’un a ça svp ?

Des infos sur la sortie VF de la prochaine extension ?

1 « J'aime »

Trad VF effectuée, relecture en cours, ca part en prod courant Mai, donc fin 2023, début 2024 ?

2 « J'aime »

Ouch je ne pensais pas ça si loin :scream:

Bon ben effectivement pas avant début 2024…

« en lien avec la communauté » ça aurait pu rassurer à une époque, mais depuis Oath c’est plus vraiment le cas…

5 « J'aime »

Pour info j’ai vu sur bgg et sur tts un deck de cartes fanmade Dawn and Dusk Deck | Root , Steam Workshop::Root - Dawn and Dusk Deck [GER]. Je sais pas ce que ça vaut…je pose ça la si certains veulent le tester.

2 « J'aime »

Merci pour l’info :+1: :slight_smile:

Le lien est pour la version allemande. Il y a une version anglaise.

En cherchant sur BGG:

1 « J'aime »

Petite partie à 3 hier entre la Marquise, la Canopée et l’Alliance. Victoire assez facile de l’Alliance (votre serviteur) avec 32 points quand le deuxième était à 18-19…
Une tentative de domination pour la Marquise mais qui avait peu de chance de réussir.
J’ai eu du bol qu’ils me laissent assez tranquille avec aucune base de détruite donc j’ai pu me développer tranquillement.

Petite question justement :
Si jamais je me fais détruire une base et une sympathie dans une clairiere lapin imaginons, le joueur qui a détruit ma sympathie doit me donner un partisan lapin ou oiseau. Mais je dois défausser mes sympathisants lapin car la base correspondante a été détruite. Du coup à quel moment me donne t’il la carte ? Après la destruction de la base ou avant et je dois donc m’en défausser ? Ou alors vu que je choisis mes pertes je dis que d’abord la base est détruite puis la sympathie et donc j’ai le droit à la carte ?

Comme tu choisis l’ordre des pertes donc je dirais que oui, tu as tout intérêt à retirer d’abord la base, puis ensuite la sympathie pour récupérer une carte.

En revanche, j’ai un doute sur ceci :

Tu dois pas défausser les éventuels oiseaux également ?