Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Merci, je vais commander ça ! :slight_smile:

Moi je viens de passer en mode zip.

Ne pas cliquer si vous êtes allergiques aux zip

Une boite pour toutes les cartes, les tokens, meeples et batiments 3D + la map de la boite de base

Et une autre boite pour la deuxième map et tous les plateaux de jeu:

Il faut que je refasse un rack de carte maison pour revendre l’insert techmake, et un calage pour la deuxième boite.

Le contenu de 4 boites compressé dans 2 boites, c’est pas mal :slight_smile:

6 « J'aime »

J’ai fait la même chose sans le rack de cartes, donc avec encore plus de sachets zip :laughing:

Moi j’ai enlevé tous les zip :smirk:

Ps : je prends des photos ce matin

1 « J'aime »

De mon côté, 2 boîtes également.

Boîte de base avec tout le matériel officiel :

Fan factions :

5 « J'aime »

J’ai hésité à garder les fanfactions à part quand j’ai tout réorganisé hier, mais finalement, j’ai préféré mélanger et garder une séparation par type de composant.

Très mignonnes tes boites origamis :heart_eyes:! J’adore! Je ne pense pas que ca passe avec les bâtiments 3d sinon, j’aurai aimé faire pareil.

Je voulais tout mélanger mais ça ne rentre plus dans la boîte de base…et comme je me dis que je les utiliserai rarement (les fan factions), j’ai séparé.

C’est pour ça que je n’ai pas pris les bâtiments 3d, plus d’origami possible après…et il m’aurait fallu les 3d pour les fan factions aussi…

1 « J'aime »

Mince, du coup j’ai surement loupé une impression fan made de ces fameuses factions, je vois xD

Voir deux :wink:

1 « J'aime »

Super, rajoutes en une couche xD.

T’es vilain :frowning:

1 « J'aime »

Comme @Marchou , elles sortent presque jamais. Il y a largement de quoi faire avec le contenu officiel.

4 « J'aime »

Très chouette ! Va falloir que je m’y mette à l’origami :star_struck:

1 « J'aime »

8mn4vp

1 « J'aime »

Le rendez-vous annuel incontournable de la scène Root francophone aura lieu cette année le 8 Juin !
N’hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin :wink:

On vous donne rendez-vous le Samedi 8 juin à Paris de 10h à 23h sur le campus Epita/Epitech au Kremlin-Bicêtre pour la 3ème Grande Journée Root !

Au programme

  • Vous n’avez jamais joué à Root ?
    C’est l’occasion rêvée pour vous initier au jeu de base !
  • Jouez avec les nouvelles factions
    Avec la dernière extension officielle Maraudeur : ses Gardiens de Fer, son Seigneur des Cents et le nouveau système des Nomades.
  • Vous voulez encore plus de Root ?
    Essayez les factions fan-made, des maps et des modules alternatifs tout droit sorties du FRoot’Lab. On a même Root Bowl, une version simplifiée de Blood Bowl qui se joue avec le matériel de Root !
  • Découvrez l’univers de l’auteur et de l’illustrateur du jeu
    Participez à une session d’initiation au Jeu de Rôle Root, à Oath, à Pax Pamir, à John Company ou même à Arcs !
  • Et peut-être d’autres surprises !

Phase finale de la Coupe de France

Ces animations ont lieu en parallèle de la phase finale de la Coupe de France de Root.
Venez voir s’affronter les meilleurs joueurs issus des tournois régionaux !

Pour s’inscrire aux animations, c’est par ici :
https://forms.gle/SAFr5AUhi2YzYLmU9

Le site internet :
http://loideroot.free.fr/cdf/

Cet événement est avant tout possible grâce à l’équipe de bénévoles, mais aussi grâce à nos partenaires: Matagot, Leder Games, L’association L’antre et le Campus Epita/Epitech…

Quelques photos de l’année dernière :wink:


Le compte-rendu de la 1ère édition par Mahg

Cher journal,

L’autre jour, on a joué à des trucs cools. On a joué à ces trucs cools
au Playin’, à Paris.

C’est loin Paris, quand t’habites à l’autre bout de l’hexagone, fallait s’en taper des bornes pour taper du carton. En plein pic caniculaire qui plus est, quelle idée! Heureusement qu’il y avait de la bière, et une clim de qualité.

Sur le Discord, on aime s’appeler entre nous « les Leder-sexuels », car nous sommes d’incurables fervents vouant une foi aveugle au catalogue de l’éditeur du même nom. Dès qu’un nouveau titre est annoncé, c’est la grand-messe ! Tellement en liesse, qu’on l’a déjà traduit deux minutes après sa parution sur KS ! (Puis Cole
chamboule tout en 2 semaines, faut tout refaire, et là… c’est la hess !)

Mais l’autre jour, cher journal, ce n’était pas simplement un jeu que nous célébrions… c’était nous.

Presque 3 ans à jouer ensemble, à jouer à distance, en pleine crise Covid, le monde changeait, mais notre passion elle, restait immuable, et le plaisir que nous trouvions à nous réunir virtuellement promettait qu’un jour, on le ferait réellement.

L’occasion était trop belle, un tournoi ! Réservé aux compétiteurs ? Holà ! Ne vous y trompez pas !

Nous voulions faire plus que ça, faire de cette journée un bon moment pour tout le monde, c’était ça notre combat ! Sous l’égide du bon vieux Alex dit L’Arbre, une armée d’animateurs a déferlé sur la capitale ! (bon d’accord, on était une poignée, mais laissez-moi en faire des tonnes !)

Le bougre avait tout prévu : programme de la journée, inscriptions à des sessions de jeux Ledergame, organisation millimétrée pour chaque animateur, pour chaque animation, chacun ayant ses jeux de prédilection.

Axel, dit Supacat, aura été votre humble serviteur sur Oath, le jeu ultime des faiseurs de rois ! Il a passé de longues heures à vous expliquer les règles dans les moindres détails, avec un entrain à couper le souffle, chaque mot émanant de lui transpirait la passion du bonhomme pour ce merveilleux jeu !

Alex l’Arbre et Lionel vous ont quant à eux fait découvrir les délices de l’orient, avec Pax Pamir, subtil jeu de conflit en Afghanistan.
Jeu qui a d’ailleurs été très demandé, il y avait 2 tables qui tournaient sur l’heure de midi, les compétiteurs de Root attendant le résultat des barrages y auront vu une occupation de premier choix, et ils ont bien eu raison !

Mat dit Kerozen et Robin dit Elrobkins en ce qui les concerne, vous auront mis des étoiles dans les yeux, avec le tout nouveau projet de Cole Wehrle : ARCS, le 4x spatial !

2 Prototypes réalisés avec beaucoup d’amour (et un peu de talent, mais vite fait hein) par Supacat et Kerozen. Hélas un seul aura servi, n’ayant eu que 3 sessions dans la journée, et non simultanées. Il semblerait que beaucoup préféraient attendre la version finale du jeu, on l’a entendu plusieurs fois la journée durant.

Et enfin, qu’aurait été cet évènement sans animations autour de Root, le jeu qui nous a tous réunis !

Ariane, dite… Ariane, nous a fait l’immense plaisir de masteriser une partie de Root, le Jeu de rôle ! Une seule session d’effectuée, mais 6 personnes à la table, que l’on a beaucoup entendu rire, on peut donc en conclure ce qu’il se doit : un succès !

Moi-même dit Mahg, vous aurais fait découvrir les fans factions de la saison 1 réalisées par l’équipe du FRoot Lab’ !

Etienne dit Esaü Le Barbu (et très chevelu !) aura fait de même, mais avec les toutes dernières fan factions de la saison 2, même pas encore tombées du camion au pied de votre sapin, une exclue mondiale en fait!

Stefen dit Arkhane, Romzo, Fabien, ou encore Alex et Axel (ils sont partout ceux-là !) auront pu participer eux-aussi aux animations autour des fan factions, vous donnant au passage des informations sur leur fabrication, leur conception, bref : vous narrer avec force gouaille la belle aventure qu’elles représentent!

D’une manière générale, tout le monde aura également pu profiter de toute la gamme Root, dernières extensions Marauders incluses.

N’oublions pas non plus la grande Tombola des Sous-Bois !

Improvisée à la dernière minute, l’Arbre nous aura régalé avec ses tickets rootesques ! Vous étiez qui vous ? Moi j’étais la souris coquine, et si je n’ai pas remporté de lot, j’ai gagné un beau marque page ! Et une super carte promo ! Et des affiches de la journée ! Nos sacs étaient gavés !

Mais au-delà de toutes ces animations, on a surtout eu l’occasion de voir nos minois, d’échanger de vive voix, de boire des coups avec les copains, et bon sang, c’était bien.

Cher journal, l’autre jour, on a joué à des trucs cools…
Mais on a surtout joué avec des gens cools.


Le compte-rendu de la 2eme Edition par Bapgo

Bonjour à tous,

Samedi 10 juin s’est achevé la 2ème édition de la Coupe de France de Root.

Une très belle réussite car 43 joueurs se sont déplacés pour s’affronter sur la journée.

Après une première partie, qui a duré entre 1h15 et 3h30 (ouch !!), 10 joueurs ont réussi à se qualifier pour les ½ finales, et 10 autres les ont rejoint un peu plus tard après un match de barrage couperet.

Suite à ces deux matchs, une petite pause « Looto» (tombola-bingo) a été animé de main de maître par Alex. Pas moins d’une trentaine de lots ont été distribué pour récompenser les heureux chanceux.

Avec un peu de retard sur le planning, les demi-finales se lancent vers 18h30 et les 5 vainqueurs sont connus vers 20h45 : Armand, Antoine, Nader, Sacha et Baptiste sont les 5 finalistes de cette édition.

Et après une partie express en 1h15 (car oui on était un peu pressé par le temps ^^), c’est finalement Baptiste qui l’emporte à nouveau et conserve son titre acquis l’année passée.

En parallèle du tournoi, plusieurs tables d’animations dans l’univers de l’auteur de Root ont été proposé.

Merci à Wind4, Alex, Mahg, Elrobkins, Supa, Stefen et Romzo pour leur dévouement.

Plus d’une trentaine de curieux sont venus découvrir Fort, Oath, Turncoats, Ahoy, Pax Pamir, Rootbawl, les Fan Factions de Root ainsi que son Jeu de Rôle et la dernière extension Marauder.

Merci à Matagot et Leder Games pour tous les beaux lots offerts aux finalistes et à la tombola.

Merci au Playin by Magic Bazar pour l’accueil et la flexibilité des horaires de fin.

Merci également à Elodie, qui derrière son écran, s’est occupée de l’organisation des différents matchs du jour et à Docteur Di pour le stream vidéo d’une demi et de la finale (Twitch)

Et pour finir, j’aimerai remercier encore plus chaleureusement Stefen qui a géré en amont la plupart de tous les préparatifs pour que cette journée se passe au mieux. Sans lui, rien n’aurait été possible.

Une petite pensée pour Guillaume et Haena qui n’ont pas pu être présents cette année, mais qui sont les instigateurs de cette Coupe de France.

Nous espérons que vous avez passé une aussi bonne journée que nous et que l’on se retrouvera l’année prochaine pour une 3ème édition !!!

En attendant, je vous laisse découvrir cette petite sélection de photos

A bientôt dans les sous-bois

Bapgo

12 « J'aime »

Ahahahahahaha, le 8 juin je suis pris! J’aurais pu avoir mon initiation. :cry:

1 « J'aime »

le 8 juin je suis sûr un autre festival mais faudra que, je vienne un jour

Y’a un autre festival de JDS ce WE là à Paris ? :scream:

Non c’est à Albi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

D’où viennent ces illustrations incroyables ? (Affiche, Tshirt…)

1 « J'aime »

Y’a un gars de l’équipe de bénévoles qui est illustrateur

3 « J'aime »