Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Décidément tu as bon goût. (J’avais seulement le souvenir de ton amour pour notre Baado glorieux.)

Bon… j’abandonne pour Root parce que je n’y ai pas encore joué tout seul, mais ta question m’intéresse aussi :smiley:

Edit HS :

Résumé

Edit : Tu as joué à Resistance! (ou la version sorcière que je n’ai pas essayée) ?
C’est moins touffu mais franchement bien.

1 « J'aime »

Bon goût et bonne organisation aussi : je suis incapable de revendre un jeu que j’ai adoré, tellement que, @Madmartigan, j’ai cru que ton post était une blague et j’ai souri :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, tout à fait. Pour le moment, j’appréhende le jeu et ses factions (de base) avant de craquer (ou non). Je ne vais pas mentir ; j’aime bien. En tout cas plus que quand j’y avais joué dans mon asso. Mais je ne sais pas encore si ça peut le faire à la maison. Il y a tellement de subtilités à appréhender.

Pas totalement convaincu, mais nettement moins indifférent qu’avant.

3 « J'aime »

Je comprends cette souffrance. Mais il y a tellement de jeux que j’ai aimés qu’il va falloir s’y résoudre. @Madmartigan est un sage.

2 « J'aime »

J’ai mis du temps à me décider à vendre Legacy of Yu mais il ne serait pas sorti avant perpète donc il s’en est allé.
Quant à Résistance ou Sorcellerie, j’hésite. Ce que j’ai lu ne m’a pas embalais euh emballé.

1 « J'aime »

J’ai vendu pas mal de jeux que j’ai beaucoup aimé cette dernière année et Legacy of Yu est probablement celui que j’aimais le plus.
Mais le fait de devoir y jouer en campagne et donc plusieurs parties d’affilée m’a aidé à le vendre. Fallait bien trouver une excuse.

2 « J'aime »

Je comprends totalement, et puis, quand on ne le possède pas ou plus, un jeu qui nous plait n’est jamais bien loin, et si vraiment on a besoin de plus qu’un bon souvenir, remettre la main dessus est presque toujours possible…!

2 « J'aime »

Pour du solo, il faut être extrêmement motivé : avant de vraiment y trouver du pur plaisir qui est réel, il faut apprendre à maîtriser les différentes factions et leurs caractéristiques intrinsèques.
Donc pas mal de parties avant le « lâcher prise ».
J’avoue que je n’ai approché le jeu qu’en multi très superficiellement et je sais, qu’en solo, je suis beaucoup trop feignasse pour m’astreindre à l’exercice.
Il faut reconnaître aussi qu’en plus de l’investissement personnel, c’est aussi un gros investissement financier.
Bref, en cas de doute, ça me paraît effectivement plus sage de différer, malgré les qualités du jeu qui sont réels, en solo aussi. :nerd_face:

2 « J'aime »

Dommage tu étais bien parti et ta dernière phrase m’empêche de te remercier et de te mettre un cœur.

Résumé

Merci. :heart:

1 « J'aime »

Je joue principalement sur la version PC et en mode coopératif. On joue à deux contre un automate. Je précise, on n’utilise pas IA du jeu vidéo, mais les automates (extensions « automates »).
Le jeu est très sympa avec cette configuration.
Ce qui est intéressant, c’est de collaborer avec la personne et d’avoir des stratégies. Ca transforme le jeu d’affrontement en jeu collaboratif.

4 « J'aime »

Tu as déjà essayé de jouer en ligne avec des inconnus ?
On trouve facilement des partenaires de jeu ?

j’ai joué en ligne hier avec un pote et deux inconnus, ya assez de monde pour lancer des parties, mais trouver un joueur qui reste jusqu’au bout sans se laisser remplacer par une ia des qu’il est dans la merde c’est plus chaud. Il faut s’organiser ici et trouver un moyen de papoter; au minimum en communiquant par ecrit sur le chat, sinon on a que 50% de l’experience amha. J’etais en vocal avec mon pote, evidemment on collaborait un peu contre le joueur taupes parce qu’il nous faisait peur, jusqu’a ce que mon pote retourne evidemment sa veste! j’ai gagné quand meme parce que convertir les batiments des chat avec les lezards en fin de partie c’est le meilleur moyen pour me filer des points, mais quelle rigolade! Il me disait qu’il fallait que je comprenne, il n’etait qu’un humble pelerin coincé et n’avait pas le choix, c’est ma faute je defausse trop de parias qui correspondent a mes clairiere, une aumone mon brave gentilhomme, que peut il faire? les voies du seigneur sont impenetrables etc… etc…

y aurait il des gens ici pour une partie en asynchrone? mon blaze: Humakt666+7697
l’asynchrone devrait rendre l’orga plus facile deja.
J’ai créé une partie 4 joueurs, de base, asynchrone, mot de passe cwowd2024 .

4 « J'aime »

Non, je joue toujours avec la même personne.

Aucune idée, mais il y a souvant du monde.
Comme @Humakt666 , l’expérience de jeu vient aussi de la discussion, donc il faut parler avec les autres. Si tu joues contre les autres joueurs, il y a forcément de la négociation. Enfin, tout dépend du groupe de joueurs, mais ça, c’est valable pour tous les jeux.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour (et également à toi @Logod ).

C’est cool de voir qu’on peut jouer en asynchrone aussi, ça simplifie la gestion du temps en effet.

Je comprends bien que la communication est importante, il y a un chat intégré au jeu ?

1 « J'aime »

ecrit, oui.

1 « J'aime »

Parfait, je vais sûrement me le prendre alors :slight_smile:

Je verrai pour rejoindre ta partie si elle n’a pas encore commencée.

Merci

1 « J'aime »

Alors moi j’ai franchi le pas. (Pas sûr d’y jouer en multi même si j’ai une joueuse qui connait, mais sur en solo)

Du coup Root + monde souterrains + nomades maraudes.

Pourquoi.

Ben toutes les vidéos me font penser que c’est finalement simple et court. :sweat_smile:

Plus simple que les jeux auxquels je m’intéresse en ce moment, typiquement falling sky qui me semble avec un ratio trop d’automa et trop long.

Les vidéos des factions de Jean Michel gros jeu où du professeur board game. Font qu’au final en plus du jeu de base pas compliqué ya prêt 40 min de vidéo (+ la lecture) une mise en place pas si compliquée (vs des ameritrash)

En fait j’ai l’impression qu’on a une installation qui fait peur aux eurogamers. Idem pour l’explication des règles… Mais en solo, tu passes ce point.

Mon but est donc de mixer 1 automa + 1 nomade (en alternant le contrôle avec l’automa selon les règles de durée de détention)+ ma pomme

Ça m’a l’air plus simple qu’un hybris (pourtant moins asymétrique) car le jeu de base est simple.

Pour moi hybris était un scythe sous stéroïdes, un jeu où tu te casses les dents sur le jeu de base mais ta faction/dieu est finalement assez interchangeable passé cette étape. La profondeur /prolifération de plateaux rend le jeu extrêmement dense. (Charge mentale/attention sur tous les effets) et donc encore plus en solo. Root ça me semble être juste l’asymétrie le « problème »

J’ai expliqué en direct impro(pas de lecture des règles, juste avoir vu des vidéos avant,… Genre plusieurs jours … Bien bien avant, c’était même pas prevu… + Les petits feuillets individuels) la baie des marchands (qui semble plus familial) à 2 autres personnes. Et ben c’est passé. (Finalement autant que des jeux potassés/préparés/déjà connus)

Le problème que je vois sur Root, c’est la lecture du jeu. En gros comprendre ce que les autres font et ce qu’ils peuvent faire et comment ils marquent des points.

Si tu joues avec l’automate de la marquise, tu te doutes qu’elle va spammer des miaous et tenter de couper un peu de forêt de ci de là pour faire des kallax en te pétant la figure au passage. Et ben ça me paraît loin d’être insurmontable en solo. Et effectivement j’aurais ptet un ou 2 misplay et ptet pas une victoire immédiate , mais pour reprendre mon exemple. Ce mode solo est finalement plus simple a appréhender qu’une « nouvelle mécanique » la aussi comme le mode solo d’hybris (qui lui qui plus est est hardcore en terme de difficulté de l’opposant).

Bref je vais tenter le solo. (et ya des trucs ça fait envie mécaniquement en plus de flatter la rétine)

PS : au pire je revendrais au prix coûtant… Ou quasi.

7 « J'aime »

Bon, je crois que ton message va finir d’achever mes dernières réticences @Le_Loup ! Je continue mon apprentissage sur le jeu vidéo pour le moment et j’aime beaucoup l’Alliance de la Forêt. J’ai toujours eu un petit coup de coeur pour les factions rebelles, ou moins « militaires », notamment sur les jeux de la série COIN. Mais ici, la « lecture » reste plus facile que pour les FARCs ou Seigneurs de Guerre afghans.

Bon, mettre mes enfants autour du plateau m’inquiète un peu vu qu’ils s’entendent déjà comme chats et rapaces, mais ma foi… autant qu’ils règlent leur différent au tour d’un plateau ! :sweat_smile:

Concernant la version vidéoludique (qui me sert à me faire les dents pour le moment), si j’en ai la possibilité, je jouerai avec plaisir avec vous quand j’aurai un peu plus d’expérience, en asynchrone ou en direct (mais avec vocal ; Discord ?). Par contre, ça ne sera pas pour tout de suite ; tous mes partenaires d’Advanced Squad Leader sont revenus de vacances et j’ai trois parties en play by mail et deux en direct en cours. :sweat_smile:

En tout cas, ce forum est quand même extraordinaire ; vous avez réussi à me faire me réintéresser à ce jeu qui ne m’avait pas convaincu de prime abord. Mon banquier ne vous remercie pas !

3 « J'aime »

Les automa ne peuvent pas superviser les nomades.

Si tu veux profiter pleinement de toutes les factions il faudra sûrement introduire plusieurs automa, sinon ça ne fonctionnera pas bien.

Et les nomades des se jouent par trois

1 « J'aime »

Et pourquoi donc? En mode schyzo ça me semble tout à fait jouable… Le but c’est de nuire, et donc d’avoir a ce moment là une interaction négative contre ma pomme (le plus possible). Au pire si 2 solutions qui se valent. Un tirage de dé, nan?