Root : The Marauder Expansion - par Leder Games

Egalement Ludum, maintenant c’est le 29/03

Edit:

Aller hop, préco de la totale restante.
J’attendais ce moment depuis longtemps :heart_eyes:
Il manque plus qu’un insert made by @hohyss (Au moins le STL :stuck_out_tongue_winking_eye: ) et ce sera le pompom. :100:

1 « J'aime »

Par contre on est ok que les bots pour les factions sont pas encore disponible ? (A moins que ce soit dans l’extension maraudeurs ?)

Quelqu’un peut me donner des détails sur le fonctionnement des packs nomades ?
Je ne trouve que des infos assez succintes dessus mais apparement ca ajoute des sortes de persos neutres sur la map qui viennent mettre un peu de viande sur l’os lors de partie à 2 ou 3 joueurs ?
Apparemment, un joueur peut prendre temporairement le contrôle des unités des peuples nomades ?

Je n’ai pas le détail précis du contenu, mais sur Ludum on peut lire cela dans la liste des nouveautés:

Le nouveau solo pour le jeu, « Extension Mécanique 2 », qui permettra de jouer contre de multiples adversaires parmi les quatre nouveaux ou bien de coopérer contre un ennemi commun.

Et sur le site de Matagot, si on met la page en Anglais le nom de la boite s’appelle " Root Maraudeur + Clockwork 2 FR".

1 « J'aime »

Ok,donc ça doit être l’équivalent de

Donc les bot pour les lézards, loutres, taupes et corbeaux

70 balles !!!
Mais il y a quoi dans la boite pour ce prix !? ôO

2 « J'aime »

Ces deux extensions VO réunies :

Du coup on est plutôt gagnant comparé au prix en VO.

2 « J'aime »

Ah OK merci, je n’avais pas compris qu’il y avait les deux.
Quoi qu’il en soit ça fait deux factions, c’est pas énorme non plus, et reste les mercenaires, je ne vois pas ce que ça représente en terme de matériel. Je vais aller à la pêche aux infos.

1 « J'aime »

Et d’ailleurs, y’a aussi ça d’annoncé pour fin mars :

2 « J'aime »

De ce que je comprends,les nomades dans la boite sont uniquement ceux pour les chats, les oiseaux,l’aliance et le vagabond

Donc rivière doit inclure les nomades pour les lézards et les loutres

Monde souterrain les nomades pour les taupes et les corbeaux

Maraude les nomades pour les deux nouvelles factions

2 « J'aime »

C’est exactement ça

Et si vous allez voir en tete de topic, vous verrez tout le contenu en PnP avec ma trad fanmade
(les visuels sont pas forcément à jour, mais les fichiers en lien le sont)

J’ai jamais été fan de la decision de Matagot de grouper les bots dans l’extension (ils avaient fait pareil avec Monde Souterrain), parce que la plupart des joueurs ne les utiliseront jamais, mais bon…

5 « J'aime »

En immense majorité : un thermoformage.

2 « J'aime »

Extension commandé hier, arrivé ce matin

9 « J'aime »

Je trouve toujours la gamme Root incroyablement compliquée à suivre - enfin, surtout à cause de ce que fait Matagot sur la correspondance des boîtes, en fait.

Donc on en sera là niveau traductions ? (pas clair ce que sont et ce que sont devenues les « More Hirelings Box » et si le pack « Maraude » est la même chose que le pack « Marauder Hireleings Pack & Hireling Box » (dont le prix est x2 en VO).

Extension En Fr
Root: English version of the boardgame Root: Version française du jeu
Root: The Riverfolk Expansion (2018) Root: Version française du jeu
Root: The Vagabond Pack (2020) Root: extension « Monde Souterrain »
Root: The Underworld Expansion (2020) Root: extension « Monde Souterrain »
Root: The Exiles and Partisans Deck (2020) Root: extension « Monde Souterrain »
Root: The Clockwork Expansion (2020) Root: extension « Monde Souterrain »
Root: The Marauder Expansion (Kickstarter Edition) (2022) -
Root: The Marauder Expansion (2022) Root: extension « Maraude » (2024)
Root: The Clockwork Expansion 2 (2022) Root: extension « Maraude » (2024)
Root: Riverfolk Hirelings Pack (2022) Root: Pack « Nomades de la rivière » (2024)
Root: Underworld Hirelings Pack (2022) Root: Pack « Nomades Souterrains » (2024)
Root: Marauder Hirelings Pack (2022) Root: Pack « Nomades Maraude »
Root: The Landmarks Pack (2022) -
Root: More Hirelings Box (2022) -
Root: Marauder Hirelings Pack & Hireling Box -
Root: Resin Clearing Markers -
Root: Playmat Mountain-Lake -
Root: Playmat Fall-Winter -
4 « J'aime »

Les landmarks sont les monuments en VF (inclus dans l’extension la maraude)

Les playmat et les resin clearing token sont achetable sur le site de matagot

Je ne sais pas ce que est la hireling box. Mais dans le thermoformage de la maraude en VF ,il y a une place dédié pour stocker les 3 boîtes des packs nomades (littéralement les 3 boîtes cote a cote)

2 « J'aime »

Tout a fait

C’est surtout exactement les memes qu’en VO, pas besoin de localiser ces articles

Tout ca designe en fait le meme et unique produit :

• Root: Marauder Hirelings Pack (2022)
  • Root: More Hirelings Box (2022)
  • Root: Marauder Hirelings Pack & Hireling Box

En gros, en VO, le dernier pack Hireling, qui contient les Hirelings des 2 factions Marauder est packagé dans une boite permettant de loger tous les autres hirelings

Alors qu’en VF ce n’est pas le cas, le pack a le mele format que les autres pack hirelings (et au même prix, alors qu’en VO il est 10$ plus cher)

Bref, en VF la Hireling Box n’existe pas

4 « J'aime »

Là ou Leder eclate le contenu au max pour se faire plus de benef, Matagot regroupe le contenu, ce qui fait que la gamme revient moins chère a se procurer…

Bon, ca force a prendre les bots, que perso je n’ai JAMAIS utilisé, mais bon

Pour revenir a Leder, les packs hirelings c’est un peu la douille quand meme parce que 80% du prix c’est les meeples, alors que techniquement le gameplay c’est juste une poignée de cartes

Mais ils justifient de dupliquer tous les meeples plutot que de juste dire de prendre les meeples de la faction correspondante par le fait que de cette facon, tu peux jouer les hirelings Underworld par exemple, sans forcément avoir l’extension Underworld

Mouais, je crois surtout qu’ils se sont dit, vas y nos meeples les gens ils adorent, on peut leur vendre ca sans problème

C’est d’autant plus flagrant que les quelques hirelings qui ne correspondent pas a des factions existantes (musiciens, bandits, cerf…) ont été éclatés dans les 3 packs, forçant ainsi à tous les prendre

10 « J'aime »

Comment fonctionnent exactement ces mercenaires ?

Ce sont des mini factions avec leur guerriers et parfois jetons et bâtiments dont on peut gagner le controle temporairement. Leurs actions sont un condensé de celles de la faction qu’ils émulent (le printemps des souris peut faire des révoltes, etc)

A noter qu’ils ont 2 faces, actifs ou passifs.
Cote actifs ils sont presents sur la map comme expliqué plus haut, et côté passif ils n’ont pas de guerriers, ils donnent juste un pouvoir passif (style hôpitaux de campagbe des chats, etc)

Plus le nombre de joueurs est bas, plus il y a d’actifs pour compenser le manque de présence sur la map

A 2 joueurs, on prend 3 mercenaires actifs
A 3 joueurs, 2 actifs, 1 passif
A 4 joueurs, 1 actif, 2 passifs
Et a 5, 3 passifs

8 « J'aime »