Sail est validé chez moi

Dans la catégorie jeu de pli coop à deux ? J’en connais pas des masses, il pourrait bien être un sérieux prétendant à ce titre :wink:
Mais si la catégorie c’est simplement petit jeu qui se joue sur peu de place et qui est top à deux (mais pas coop), alors en vrac, quelques idées : Jekyll vs Hyde (super jeu de pli à deux, asymétrique), Fantasy Realms (qui reste un de mes jeux préf et indétrônable dans ce créneau), ou même un petit Sea Salt & Paper, très sympa à deux :smiley:

J’ai lu qu’il était super dur (pire que Sail ?) et il n’est pas pour les gauchers :stuck_out_tongue:

Sail n’est pas le meilleur vu qu’il il y a un peu de matos à disposer sur une table …

2 « J'aime »

C’est a dire ? Faut un sens pour tenir les cartes ?

1 « J'aime »

Mouais enfin, faut être un peu psychorigide pour passer à côté d’un jeu pour ça :sweat_smile:

Et comme dit, c’est jouable avec n’importe quel jeu de 54 cartes classique (donc pour droitier ou gaucher) :wink:

1 « J'aime »

Y’a un sujet dédié : Vis ma vie de gaucher

2 « J'aime »

1 « J'aime »

du coup est ce qu’on sait si l’extension sera mise à disposition aussi en francais?

question subsidiaire: j’imagine qu’il est impossible de trouver les composants deluxe?

L’extension pas sûre qu’elle soit dispo en VF. Par contre le matos deluxe c’est sur le site de Allplay :wink:

1 « J'aime »

J’ai demandé à l’éditeur VO pour l’extension. Il m’a dit que Asmodée attendait de voir les chiffres de vente du jeu de base pour se décider.

2 « J'aime »

Aux camarades sleeveurs, quelle taille de sleeve avez vous utilisé ?

J’ai testé 2 tailles a chaque fois dans 2 marques différentes :

Les 57x89, sont un poil trop grandes
Les 56x87 sont hyper serrées,je galère a mettre la carte dans la sleeve !

Vous avez opté pour quoi ?

Merci d’avance

Édit : j’ai opté pour les 57x89. Les plus petites sont vraiment super serrées (en mayday ou sleeve king, meme combat, j’ai failli plié une carte en la sleeevant tellement c’est serré).

Au final, j’ai également dégagé les tokens cartons (sauf départ/arrivée évidemment) parce que la boîte est bien pleine avec les tokens en bois upgrade. :sweat_smile:

Sur BGG ils disent que les cartes font 57x87, du coup les 56 doivent être trop petites.

1 « J'aime »

J’ai utilisé des Guardians qui sont un poil plus large que les autres marques.

1 « J'aime »

C’est une marque que je n’ai jamais testée, tiens.

J’ai regardé pour un paquet avec les frais de port, on va rester sur la sleeve un poil grande, tant pis :sweat_smile:

Sauf a trouver quelqu’un qui en aurait 45 en trop dans mon entourage :face_with_hand_over_mouth::grin:

Paladins chez moi. Mais oui, elles sont un poil grandes.

2 « J'aime »

Un bon sleever se doit d’avoir des formats dans plusieurs marques différentes :grin:

1 « J'aime »

Qui ne sont pas foutues d’être aux bonnes dimensions…

Toujours ou trop grandes ou trop petites, jamais parfaitement ajustées à la dimension indiquée

1 « J'aime »

Pour le coup, c’est les cartes qui sont dans une dimension foireuse.

Soit c’est 56x87 (USA), soit 57,5x89 (Asia) en général…

1 « J'aime »

Oui c’est la carte, elle fait 87 x 57, donc normal qu’elle nage dans la sleeve standard …

1 « J'aime »