Jeu de cartes de baston, entre déesses martiales, par un spécialiste du genre. Localisation d’un jeu japonais pour deux joueurs, apparemment le plus léger au catalogue de Level 99.
Description éditeur (en anglais)
In Sakura Arms, each player chooses two patron goddesses to assist them in a duel. Each goddess confers a unique divine weapon in the form of a deck of special tactics and elemental powers. Build your personal fighting style by selecting 10 cards from among the 22 provided by your goddesses, then duel!
Battles are fast-paced, and revolve around the movement of Sakura Tokens on the board. Tokens between you represent distance, tokens in your aura are your defenses, and tokens in your flare are spirit power used to unleash deadly Ultimate Attacks! Duels are straightforward and elegant, as everything flows from the movement of this one component.
Level 99 Games’ edition of Sakura Arms will be released in three boxes, each containing 6 unique goddesses, for a total of 18! There are even more exciting updates to the new worldwide edition of this classic game, which we’ll reveal in the coming weeks!
Look out for card previews, feature reveals, and profiles of the 18 goddesses as we lead up to the launch of the project!
Pledges : Jeu de base (Yurina Box avec 6 déesses) pour $29 (25€). La totale des trois boîtes (18 déesses) pour $89 (75€) Frais de port : en sus, estimés entre $17 et $24 selon le pledge. CA: $16-30.
Ce qui me fait penser que je vais bientôt recevoir ma « perfect collection » de BattleCON (oui j’avais complétement craqué et alors?!)
Et donc il faut bien qu’ils continuent à nourrir la machine maintenant que c’est derrière eux…
Oui j’ai vu ça mais a priori annoncé comme full compatible avec ce qui va être livré.
Et puis honnêtement, je ne sais pas si j’aurai besoin de plus avec tout ce que je vais déjà recevoir…
Qu’ils ne veuillent pas tuer la poule aux œufs d’or se comprend aussi…
La version de Battlecon qui est sur le point d’être livrée c’est la dernière, y’a rien derrière.
Celui-ci a l’air d’être le plus light qu’ils aient dans ce registre, à suivre ils font quand même de bonnes choses s’ils ont décidé d’adapter un jeu c’est que le matériau de base devait être très bon.
Pareil, je suis curieux, mais je ne suis pas sur de vouloir déjà pledger un nouveau jeu de combat à deux alors que je vais bientôt recevoir la grosse boîte de BattleCON.
Sauf mauvaise surprise j’en serai, j’aime vraiment beaucoup leurs jeux de cartes d’affrontement : j’attends de recevoir Battelcon, Exceed est simplement excellent et même Pixel Tactics dont on parle moins est très bien aussi.
J’ai regardé rapidement sur BGG. Dans la boîte de base originale, c’est purement un jeu 1vs1, mais il semble qu’il y ait une variante de tournoi permettant de jouer à 2vs2 avec deux boîtes et qu’une extension apporte une variante 1vs3. Il faudra voir si celles-ci sont proposées dans le KS Source.
J ai fais un resumé du jeu sur le topic de Twisted Fables (TF) donc je le recopie ici aussi quelqu un voulait une comparaison parce que les deux jeux semblznt proche (combat 1v1 voire 2v2 mais en vrai ils sont tres differents
Edit : si le resumé De TF vous interesse je vous laisse allez sur le topic dédié
j ai lu les regles de Sakura Arm alors voici un petit recap :
Alors deja la DA est à tomber, j adore !
Ensuite Il faut comprendre le systeme de gestion de ressource :
Vous collez deux plateaux joueurs et vous obtenez le plateau du combat entier. C est sympa, on se demande pourquoi ils ont pas fait un seul plateau mais comme c est stylé on va dire que c est ok ^^
Il y a deux zones communes : le chemin qui représente la distance entre vous (max dix petales) et la zone d ombre (shadow), j y reviens juste apres.
Il y a trois zone en double (une pour chaque joueur), l aura (qui est a la fois votre defense et une ressource pour payer certaine actions), la vie et le Flare qui vous permet de jouer vos carte
Dans un tour vous avez le choix entre des actions normal en nombre illimité ou une action speciale.
Pour les actions normales il y a
jouer une carte en payant du flare
vous reposer : prendre une petale depuis la zone de shadow et la mettre dans votre aura
prendre une petale de votre aura pour agrandir le chemin et donc vous éloigner
prendre une pétale de votre aura pour la mettre dans votre flare
Pour faire une action normal vous devez soit payer 1 de vigueur (on en gagne un seul a chaque tour) soit vous devez mettre dans la defausse une carte de votre main. Ceci sachant qu on ne remelange pas son deck, une fois arrivé au bout on prend des degats pour chaque carte qu on aurait du piocher.
L action speciale vous permet juste de jouer les cartes throughout qui sont plus puissantes.
Notons qu il y a des carte d attaque, de defense et d’enhancement qui vous apportent des bonus « ongoing », des passifs pour les anglophobes
Petit truc sympa : on a l occasion de jouer une reaction avant que l adversaire montre son attaque, le fonctionnement est pas tres clair mais ca peut potentiellement modifier la distance et rendre donc l attaque impossible par ex
Et maintenant je vais vous expliquer comment vous construisez votre deck vous comprendrez mieux je pense.
Vous choisissez 2 perso chacun. Chaque perso a 7 carte normal et 4 carte speciales ce qui fait un total de 14 normales et 8 speciales. Parmi toutes ces cartes vous allez choisir 7 carte normal et 3 carte special pour faire un deck de 10 cartes !
Et vous piochez 2 cartes par tour.
Je rappelle que vous ne remelagerai pas votre deck. Une fois arrivé au bout vous prenez des degats a chaque fois que vous piochez et donc la partie devrais se finir tres vite.
Voila pour le resumé. Qu est ce que j en pense par rapport a TF ?
Les deux DA sont superbes, un petit faible pour l ambiance japonaise de SA mais la DA de TF est susceptible de plaire a plus de monde je pense (ma copine preferera par ex)
SA est un jeu tres court où l interet va etre de choisir ses cartes au debut de la partie et de bien gerer ses ressources par rapport a notre pioche alors que Dans TF on va essayer d optimiser et de faire tourner un deck sur une partie plus longue
Je pense que TF est plus profond que SA, j ai l impression que SA est un battlecon apero enfaite, un jeu rapide et direct
la partie création du deck a l air vraiment sympa mais encore une fois c est moins accessible comme mecanique
Le style de SA fait plus combat alors que TF fait plus jeu de carte, ca peut paraitre bete comme phrase mais ya plein de joueurs qui sont allergiques aux jeux de combat et je pense qu il peuvent quand meme aimer TF
les deux rejouablité semblent tres bonnes par contre
En gros SA est un petit jeu pour gamer habitué au genre qui semble plus rapide que battlecon et ou l interet reside autant dans la creation du deck que dans la gestion des cartes et des ressources
J’ai regardé le site de Level99. Le kickstarter est-il uniquement à destination du marché américain ? Est-ce dans les habitudes de Level99 ? Leurs précédentes campagnes (ou boîtes de jeu) sont-elles distribuées aussi en Europe ?
Après leur boutique est basée aux USA et ils n’ont pas de hub international à priori, donc quand tu commandes sur leur boutique 1 fois sur 2 tu te fais asmatter par les frais de douanes (en plus de payer des fdp élevés).
Tu trouves néanmoins la plupart (tous ?) de leurs produits sur les différentes boutiques classiques d’import, dont Phili.