Sankokushin : Five Sacrifices - par Axis Mundi Games - 2024

Vu les délais d’annonce, si la campagne se lance un jour ça va être livraison en 2030…

2 « J'aime »

Le KS se lancera en début d’année prochaine je pense. Ils avaient dit que si les conditions n’étaient pas réunies en cette fin d’année il repousseraient. De plus, aujourd’hui, ils vont communiquer en répondant à des questions sur FB…

:shinto_shrine: Questions post!

Since we are having a hard time to manage questions that are very similar and to avoid the risk of giving the wrong impression of controlling what can be asked or not, we will pin this post so everyone can use it to make questions about the development/dates.

Please consider that, as we said from the very beginning, we are not going to share any date outside of official planned updates and the same is valid for prices.

Thank you so much for your support!

1 « J'aime »

Mouais, perso l’attente a été trop longue, je suis totalement déhype maintenant.

1 « J'aime »

Et ça fait combien de temps qu’ils répètent ça et repoussent à chaque fois? 2 ans au moins? A un moment, ce genre de déclaration, ce n’est plus que du vent.

2 « J'aime »

Leurs erreurs de communication font que maintenant, il y a sans doute pas mal de joueurs qui n’en ont plus à rien à faire de ce jeu.

1 « J'aime »

Je ne me fais pas de bile, ils s’y intéresseront de nouveau quand le KS sortira
Par contre, avec primal, ATO, et cie, il y a pas mal de concurrents maintenant

1 « J'aime »

Et dire qu’il y a 100 cocues en Chine … Désolé…

6 « J'aime »

La vache elle est technique celle là

1 « J'aime »

Perso, je préfère qu’ils repoussent le début de la campagne que la livraison :stuck_out_tongue_winking_eye:
Là, j’ai l’impression que vous leur reprochez d’avoir communiqué trop tôt, est-ce ça ?

Mais dans ce cas, soient vous avez oubliez et vous ne seriez pas là, soient vous y pensez et postez ici. Dans quel cas, à l’issue de votre passage, soit vous décider de ne plus suivre car plus interessé, soient vous savez que vous jetterez un coup d’oeil lors du lancement, non ?

Je ne vois pas trop de quoi reprocher quelques choses, in fine. Avoir donné envie au gens trop tôt ? Ce serait comme reprocher à Cameron d’avoir annoncé Avatar 2 il y a plus de 10 ans. Des gens le lui ont reprocher d’annoncer une suite (je ne sais pas, c’est une vrai question) ?
J’ai doucement souri quand j’ai vu les reports, c’est tout.

Bref, moi je suis toujours curieux de voir arriver là campagne :hugs: Peut-être que je déchanterai très vite mais j’irai jusque là au moins.

1 « J'aime »

Ou alors, on a juste oublié ou pas pris la peine de se désabonner du fil de discussion… :wink:

Edit: Et oui, ils ont commencé à communiquer beaucoup trop tôt IMO.

Ce n’est pas un reproche qui leur est spécifique, les annonces 10 ans à l’avance, ça me gave de façon générale.

De plus, outre mon ressenti perso, je pense que ce type de communication dessert le produit pour beaucoup de personnes.

Dans pas mal de cas (pas tous, certains produits réussissent très bien quand même malgré ce handicap), quand ça finit par sortir, c’est déjà considéré comme « passé »/« vieux »/« has been »/« obsolète » (au choix) ou alors on s’en est déjà lassé avant même la sortie.

4 « J'aime »

La communication trop tôt peut avoir des effets délicats, pour ne pas dire néfastes.
Personnellement, je suis le projet car je trouve la proposition ludique intéressante et que je suis curieux. Du reste, j’ai perdu toute hype éventuelle (je n’en avais pas beaucoup non plus) suite aux reports successifs.
Ca donne un côté approximatif au projet, comme s’ils n’étaient jamais vraiment sûrs de leur travail. A un moment donné, il faut arriver à une version 1.0 du jeu, sinon, on peut parler d’upadates pendant des années. Le syndrome de la recherche de la perfection fait que tu restes sur un proto ad vitam. Ou alors, le projet est trop ambitieux et trop complexe à amener à son terme.

1 « J'aime »

Je comprend l’aspect négatif qui peut en ressortir et encore plus concernant la perte de confiance qu’il peut y avoir dans le porteur de projet.

Je suis d’accord qu’il faut arriver à une version 1.0 du jeu et ne pas chercher la perfection, tout en sachant garder une bonne mesure en terme d’ambition.

Mais n’est-ce pas ce que l’on pourrait reprocher à des jeux qui ont déjà lancé leur campagne (sans parler d’avoir livré ou non, en retard ou non) ?
Je préfère que tout ces aléas soient résolu avant.

En revanche, effectivement, si je back lors de la campagne, au vu de tout le process avant, je m’attendrai à ce que la suite soit « rapide » car développement fini et playtest idem (ou pas loin).
Si ce n’est pas le cas, j’aurais effectivement un sentiment d’avoir affaire à un éditeur qui a un soucis d’organisation.

1 « J'aime »

Il faut voir aussi la bande passante qui a été utilisé en terme de communication jusqu’à maintenant. J’ai un peu l’impression que c’est confidentiel pour qui ne suit pas l’editeur.

1 « J'aime »

Si, mais là on ne parle pas des autres. On ne jugera pas Sankokushin par rapport à ce qu’un autre éditeur en aurait fait.
Pour Sankokushin, on ne sait même pas où ils en sont en fait.

Je ne sais pas où ça en est récemment mais il y avait pas mal de monde pendant un moment sur le forum consacré au jeu sur BGG. Et King of Average en parlait régulièrement (c’est comme ça que j’ai découvert le jeu il y a maintenant ~3,5 ans).

Ce n’est donc pas juste une communication confidentielle réservée aux fans de l’éditeur.

Oui, en effet.
C’est une prise de recul que j’essaye de prendre mais je doute que cela soit fait par la majorité :sweat_smile:

Je ne savais pas pour le forum BGG.
J’ai découvert le jeu avec KoA aussi :wink:

En tout cas, je trouve qu’ils ont effectivement déjà montrer du matériel très précis en avance. Mais qui a déjà du être repris à plusieurs reprises j’imagine.
J’aurais tendance à en déduire qu’ils testes vraiment pas mal, en revoyant éventuellement l’ambition.
Mais bref, j’arrête les suppositions et attend tranquillement en jouant à d’autres jeux :yum:

Merci pour les échanges en tout cas :wink:

1 « J'aime »

C’est pas grand chose, mais j’ai trouvé cette info dans une réponse à un commentaire dans le post Facebook évoqué par @lykeios

We are going to release a communication update in the next few weeks, likely the last week of november/first week of december.

1 « J'aime »

Duke Nukem forever était l’arlésienne du jeu vidéo. Sankokushin est celle du lancement KS repoussée ad nauséam :no_mouth:

Le premier soucis, c’est qu’ils décalent le lancement pour, sois disant, qu’il n’y ait pas trop de délai entre le ks et la livraison. Mais bon, c’est loin d’être une valeur sûre. Y a rien qui dit qu’ils vont pas mettre 3 ans entre les deux (comme tous les autres).

Et le second, c’est que des boss battle, bah du coup je vais en avoir déjà bien assez. Entre ATO, Oathsworn et Primal, je vais avoir largement de quoi faire.

1 « J'aime »

Ils decalent surtout le lancement parce qu’un membre de leur équipe est en Ukraine en pleine guerre, et parce que les coûts de transports et matières premières sont incertains, si j’ai bien compris. Du coup, ils en profitent pour paufiner le jeu.

Attendre avant de lancer des gros projets, dans les circonstances actuelles, n’est peut-être pas une mauvaise idée.

4 « J'aime »