SAS Rogue Regiment - par Word Forge Games - fin le 20 décembre

Brave gars. :slight_smile:

Alors j’ai vécu dans un coin où « brave »… :thinking: :smiley:

3 « J'aime »

Je trouve les plateaux plus intéressant que v-sabotage. ils représentent mieux les environnements .
V-sabotage, il fallait imaginer un peu le décor des alentours pour visualiser le jeux.
Après, il faut voir la variété des missions mais bon quand j’imagine une mission avec 9 tuiles ça doit être le pied !!

2 « J'aime »

Dans la dernière actu il donne une idée du nombre de tuiles utilisées par mission.
Y en a pas tant que ça de si grandes finalement.

Hum. Ça commence à sortir les extensions en add on.
Mon FOMO, dont j’ignorais un peu l’existence jusqu’à présent, me pose problème là.

1 « J'aime »

Vraiment ? :thinking:

1 « J'aime »

Et ouais :sunglasses:

1 « J'aime »

Damned ça me tente bien aussi.

1 « J'aime »

Jsais pas qui est le con qui m’a lancé sur ce jeu mais il va finir chiffonné dans une corbeille.

2 « J'aime »

Mate les règles, c’est pas trop mal. Je le sens vraiment bien.

1 « J'aime »

les regles ?

jamais.

2 « J'aime »

la flemme de remonter le thread, mais y’a une excellente série sur ce thème sur canal en ce moment (« rogue heroes »)

4 « J'aime »

Rogue Héroes est l’histoire du LRDG (Long Range Désert Group). Une armée privée crée par un certain Steerling, je crois. Son but : casser la ligne logistique de Rommel en faisant sauter les dépôts sur les arrières ennemies.

Le SAS (Special Air Service) est l’unité parachutiste britannique du service Action du SOE, durant la 2ème Guerre mondial. D’ailleurs se sera le creuset des premières unités parachutistes françaises qui reprendront les devises (1er RCP et 2ème RCP entre autres - Qui ose Gagne ou être et durer).
Le 1er et 2ème SAS français sauteront en Bretagne dans la nuit du 3 au 4 juin 1944 et, à bord de leurs Jeeps sur-armées (Image du jeu), vont organiser les actions de la résistance Bretonne, obligeant les allemands à garder d’importantes troupes qui ne pourront pas rejoindre les plages le 6 juin 1944.

Ce film sur le LRDG, il me tarde qu’il passe sur une plateforme, n’ayant pas Canal ! Effectivement, il a l’air vraiment génial.

1 « J'aime »

Teu teu teu.
Il y a ce que raconte « l’Histoire », et il y a la vérité…


image

4 « J'aime »

Excellent :joy: :+1:, mais tu sais que Gérard de Villiers avait un énorme fond documentaire et énormément de contact avec les affaires étrangères et les services secrets !
D’ailleurs, pas mal de ces romans décrivent des situations qui vont, finalement, se réaliser, par la suite (Rwanda, Kosovo, Afghanistan, Mali …) !
Derrière une image érotico-espionnage, il y a une énorme recherche et , au final, pas mal de vérité sur les dessous des cartes ! … et les dessous tout court, je te l’accorde ! :crazy_face:

3 « J'aime »

Et pour ceux qui se poseraient la question, le « SAS » des romans est en fait l’abréviation de « Son Altesse Sérénissime », le surnom du héros :wink:

Enfin, je crois hein.
À ce qu’on m’a dit.

4 « J'aime »

Tout à fait Thierry !!! Le prince Malko Linge, Honorable Correspondant auprès de la CIA !

1 « J'aime »

Aie aie aie, je viens de lire rapidement quelques bouts des règles et ça a l’air effectivement pas mal du tout, de l’infiltration comme dans le JV Commando, du hasard sur les attaques (autre que le couteau) mais qui peuvent être bien mitigées quand elles sont bien préparées avec la marque notamment et la portée courte, différents environnements, des lignes de vues réalistes de quoi avoir une bonne immersion, le côté sandbox aussi si ça fonctionne vraiment bien pour varier les missions… ça semble aller plus loin que V-Commando (en tout cas, ça semble plus simulationniste) et aussi ça semble un peu moins hasardeux à 1ère vue mais on ne pourra le savoir qu’en jouant…

Mais du coup je vais suivre la campagne pour voir si j’en suis ou pas (je ne vous remercie pas :upside_down_face: )

4 « J'aime »

Ouais. Moi je commence à trouver qu’il y a un petit peu trop de tout.
C’est vendu équilibré mais tu peux tout mélanger comme tu veux.
Et j’ai un peu peur de la partie fight qui semble assez inévitable, un peu à la Reichbusters.
Pour le moment je garde mon EB mais je reste vigilant.

Pour les ceusses qui ont eu Z War One entre les mains, le jeu n’était vraiment pas chouette ?
Sur le papier les options tactiques avaient l’air sympas pourtant.

ouais j’ai vu dans les news qu’ils disaient qu’eux avaient fait des settings équilibrés mais que si on s’en foutait que ça soit pas équilibré on pouvait faire ce qu’on voulait… donc ça veut bien dire que si tu fais ce que tu veux, ça sera pas équilibré haha chelou