SAS Rogue Regiment - par Word Forge Games - fin le 20 décembre

je connais pas RB, mais du coup tu penses que c’est pas possible de faire au maximum en mode furtivité ? mais même dans V-Commandos, c’est très dur de faire les missions entières sans déclencher l’alarme au final

2 « J'aime »

Et je pense que c’est nécessaire dans ce type de jeu que l’alarme se déclenche. L’enjeu n’est pas de savoir SI l’alerte va être donnée mais QUAND.

3 « J'aime »

J’ai survolé les règles, il faut que je prenne le temps de le faire plus sérieusement, mais j’ai l’impression qu’i y a vraiment deux phases : infiltration et combat. Et que la seconde est assez inéluctable.
Autrement dit, je crains qu’une partie se termine toujours pas une fusillade et une évasion musclée, alors que dans V-Commandos il y a parfois moyen de tout faire en loucedé.

1 « J'aime »

de ce que j’ai lu, si t’arrives a bien anticiper les déplacements des patrouilles (en cachant les corps et en restant couché etc…) tu devrais pouvoir en faire un maximum au couteau, mais après c’est difficile d’être sûr de ça sans avoir joué

Il est question qu’un module TTS soit mis en ligne pendant la campagne.

1 « J'aime »

Sur Exodus c’était le cas. Les règles m’avaient bien emballées. En jeu c’était plat et les missions n’ont pas beaucoup d’intérêt. Et surtout c’était mega hasardeux.
Je m’auto cite :

J’avais pris ce jeu essentiellement pour jouer à 2, mais du coup avec une trad au fraise, ça passera moins bien avec mon binôme (A l’époque j’avais déjà plein de jeu à 2 en VO et depuis, j’en ai plein aussi en VF). Et je trouve le jeu beaucoup trop hasardeux.
C’est bien beau de faire un jeu stratégique et dur, mais si en plus d’être dur, tu es soumis à la volonté des dés, ça gâche un peu le plaisir pour moi (qui suis un poissard des dés). Si je veux mettre sur pied une stratégie qui sera gâchée par un jet de dé, je joue à Blood Bowl, c’est plus fun :grinning: !

3 « J'aime »

Le côté un peu narratif du comics me plaisait bien, le côté stratégique aussi, c’est ce qui m’avait fait pledger (et j’étais au début de ma vie de KScoolique), le seul hic c’est que 1 an et demi après les livraisons françaises, je n’ai toujours pas pu jouer car je n’ai toujours pas mon jeu, malgré des relances régulières sur KS…

Il y a toujours un truc qui va pas (la TVA, le COVID de sa mère, de sa fille, de lui, l’usine qui a perdu une palette, la foudre divine, le COVID encore, une surcharge de boulot…) et qui repousse la livraison à « la semaine prochaine »… :rofl::rage:

1 « J'aime »

j’ai regardé ce playthrough, ça a l’air bien chaud quand meme, si on fait des erreurs on est vite acculé j’ai l’impression outch

1 « J'aime »

Ah tiens merci, je vais regarder.
Je sais pas quoi faire avec ce jeu. Il est tentant mais les retours sur l’auteur et l’éditeur sont tellement décourageants…

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer. Je peux te dire que c’est Mythic Games qui va l’éditer.
Ça marche ? Non ?

Arf… Mojo kaput!!! :grin:

2 « J'aime »

J’ai demandé qui traduisait la VF et il m ont vite répondu que c’était en discussion avec plusieurs parties. Au moins, ils vont pas commencer à regarder ça après la fin de la campagne.

Cela me semble prometteur ce petit pledge all in à 100£. De nouveaux addons en perspective ! Il ne reste qu’à savoir qui va traduire (ou du moins comment cela va etre traduit…). Parce que 3£ pour du google trad et en plus en PDF… Mouais mouais…

Euh non, si j’ai bien pigé, le pdf est « offert » mais le pack physique est à 3£.

1 « J'aime »

Ah oui au temps pour moi. C’est dans le pledge en PDF

C’est marrant de faire un add-on qui transforme ce jeu solo/coop en jeu PvP, je suis curieux d’avoir plus d’infos pour voir si ça a un intérêt ou pas :thinking:

Ya une shitstorm dans les commentaires sur le fait que les earlybackers perdent leur early bird en passant au nouveau pledge… boh Kickstarter me facinera tjrs

Surtout qu’il ne perdent rien. Le early bird est present sans ce nouveau all in si j’ai bien compris…
Ce jeu me fait penser à Heroes of Normandy dans le design. Par contre les jetons US des soldats debouts ou accroupis ne sont pas terribles je trouve.

Ouais. C’est un peu orange flag pour moi ça.

J’'attends le module TTS pour me faire une idée plus précise.

Le jeu à l’air sympa; le thème me branche bien ; ils parlent d’une VF et puis la mémoire me revient / l’éditeur WFG ! Tiens DDay Dice et les fabuleuses aventures avec les localisateurs (allemand, français …), les atermoiements …
Bref, on va attendre.

1 « J'aime »

Je valide cet avis. Je ne vais pas en rajouter d’avantage, juste que je suis tout de même allé au bout de la campagne, mais avec des règles maisons parce que sinon… Moi aussi on me l’avait vendu comme du space hulk sauce zombies. In fine c’est pas du tout le cas. J’étais content de finir la campagne, mais justement parce que c’était fini… Pas eu envie de relancer le jeu sur la campagne bonus, je l’ai vendu.
C’était pas nul hein, il y avait de l’idée (pour un coup qu’on pouvait se battre au sol avec des zombies sur soi) mais ça manquait de tout, d’événements pour dynamiser des parties looonngues, d’équilibrage (il y avait une mission en mode Dents de la mer zombies, où tes persos sont sur un canot de sauvetage avec une grosse bestiole dans l’eau autour… J’ai recommencé je ne sais combien de fois tellement c’était pété et très con), pas de diversité dans les cartes Search, du craft osef… Bref, je ne comprends pas les notes sur BGG.
Surement ma plus grande déception en tant que backers et amateur de mangeurs de cervelles.

Celui-ci semble plus riche… sur le papier. Et je ne doute pas que la mission jouée en proto par les youtubers sera équilibrée et amazing. Mais entre le fantasme et la réalité, comme me le disait un pote brésilien, il y a parfois une couille. :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Après, moi j’ai soutenu Pocket Landship de WFG, et il n’y a eu aucune mauvaise surprise…

1 « J'aime »