Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

J’ai lu trop vite pardon ! Construire c’est la deuxième action du plateau, alors je ne sais pas, moi c’était fin entre les deux actions du plateau.

Désolé alors je ne sais rien ! Et je ne suis qu’un courant d’air !

Je ne suis effectivement pas sur du tout que l’on récupère le bonus de l’action du bas, il me semble que la partie s’arrête immédiatement.

De mémoire:

les bonus du bas sont simultanés à la réalisation de l’Action du Bas. Donc tu récupères les pieces et bonus recrus.

Pour les effets des recrues pour les autres joueurs, elle sont postérieure à la realisation de l’AdB donc je dirais qu’on ne les récupère pas.

Je relirais faq et regles, et lancerais une partie electronique pour verifier rapidement d’ici le week-end.

1 « J'aime »

La fin de partie est immédiate si une condition d’arrêt est remplie. Les voisins n’ont pas le bonus.

Situation encore plus drôle : si tes deux voisins bénéficient du bonus de ton action (qui n’arrête pas la partie), mais que le bonus du premier arrête la partie, alors le second n’a pas le droit à son bonus. D’où l’importance de résoudre les bonus dans l’ordre assigné par les règles.

1 « J'aime »

Ok super merci, moi je n’ai pas le jeux numérique mais effectivement si tu arrives à simuler le cas de figure ça nous donnera la réponse.

Du coup la question bonus de la mort qui tue :

Le joueur actif a une carte objectif qui commence par « à la fin de votre tour », il remplit l’objectif après une action du bas et grâce au bonus recrue.
Est ce que:
1-le joueur actif valide l’objectif puis les voisin de droite et gauche prennent leur éventuelle bonus de recrue
2- les voisin prennent leur éventuelle bonus de recrue puis le joueur actif valide l’objectif

Ou autrement posé : la fin du tour du joueur actif c’est avant ou après que les voisins prennent leur bonus de recrue.

Intéressant car si c’est le cas 1 et que le joueur pose sa 6éme étoile car il prive les autre de l’éventuel bonus recrue.

Pour moi, la logique dirait que la fin du tour est après que tes voisins ait pris leur bonus.
Fin de tour = plus personne n’a de choses à faire.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bien vu @patman, j’avais un peu oublié d’aller regarder ce soir comme je l’avais prévu :slight_smile:

1 « J'aime »

Et moi j’avais pas bien relu la règle jusqu’au bout avant de poser pleins de questions comme un boulet.

Merci

1 « J'aime »

C’est sûr que ça peut faire la différence si on est talonné par les autres, ou si on talonne :slight_smile:

Alors on savait que les combinaisons Russviet+Industrie et Crimée+Patriotique sont reconnues comme cheatées par l’autre du jeu mais pour mon groupe et moi faut en rajouter une.

Nous étions déjà d’accord que l’extension de cartes rencontre sont trop puissantes par rapport à celle de base, donc on ne les mélange pas.

Alors quand on fait Pologne + cartes rencontres extensions c’est moche. Mais en plus si on rajoute une chance à faire pâlir « la :cat: à Dédé » (hier j’aurais pu faire gagner un Euro ou une coupe du monde à l’EDF) ça donne une victoire à 135 points sans trop réflechir.

4 rencontres, à deux bonus chacunes (pouvoir Pologne) avec à chaque fois une correspondance avec ma stratégie , au bon moment pile poil.
J’en reviens toujours pas et si je vous détaillait les bonus et timing vous auriez du mal à y croire aussi je pense.

Donc chez nous si la Pologne sort ça sera cartes rencontres de base uniquement. Même si la chance ça tourne mais ça a calmé mon groupe.

1 « J'aime »

Effectivement, Pologne avec les cartes rencontres boostées ca peut faire mal.

Dans mon groupe, c’est sur Rise of the Fenris que Pologne explose tout. Sans spoil les détails de la campagne, y a moyen de « sortir de sa zone de départ » dès le 2eme tour une fois á partir du scenario 3 ou 4. Du coup Pologne fait facilement les 3/4 des rencontres « exterieures » et c’est pas facile de gérer en face. Heureusement, on a donné la faction á un joueur « débutant » donc ca compense un peu, et on joue avec les rencontres standards, mais c’est tendu.

C’est clair qu’avec Pologne, il m’est arrivé de cartonner juste avec les rencontres qui étaient parfaitement en phase avec ce qu’il me fallait. Mais j’ai déjà eu le contraire, où rien ne correspondait. C’est la petite part de hasard de Scythe.

Hello,

J’avais acheté un insert space folded qui permet de combiner les extensions « stratège des cieux et Rise of Fenris » dans la même boite. Sauf qu’entre temps j’ai pris ma règle, mon cutter et mon carton mousse et fait rentrer Fenris dans la boite de base (en gardant stratège des cieux á part)

Du coup j’ai un insert neuf space folded « stratège des cieux + Rise of Fenris » sur les bras : (plus de détails L : FS-SCY+ Insert - Folded Space)

Si ca intéresse quelqu’un, MP.

Pour ceux qui veulent une carte d’actualité

20 « J'aime »

Avec seulement 3 lignes, il y a une coquille :

gain 2 food et 1 popularity

:stuck_out_tongue:

Ou sont les coquille-nazis ?

je le ferai remonter à la coupable :grin::grin:

gain 2 foods et 1 popularity

Deux coquilles…

1 « J'aime »

Même 3…

Qui dit mieux ?