Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

mieux

2 « J'aime »

Mieux, je le dis mieux moi.

Pas mieux.

Kamoulox !

@lebesgue21 @Trulk et @masterzao

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Hello,

Je viens d’acquérir une boîte Scythe avec un insert en bois. Mais je suis incapable d’identifier de quelle marque il s’agit. Il permet de contenir le jeu de base + conquérants du lointain

Avec les photos ci-dessous, sauriez vous m’aider à la retrouver ?

Pour moi, ce n’est pas (mais je suis nul au jeu des différences) :

  • Broken Token
  • E-Raptor
  • Smonex
  • Blackfire
  • War box
  • Laserox
  • Dicetroyers

Merci :pray:



Cela ressemble à celui-ci :

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

ça donne bien envie cet insert. Ça me rappelle que j’avais vu un upgrade plastique pour le jeu avec une tuile 3d pour l’usine… c’était bien tentant

https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-non-crowdfunde-et-cetait-bien-aussi/4087/2598?u=malkin

yopla, je déterre un peu le topic, mais j’ai une question aux habitués de Scythe. Je pense que je vais enfin me décider à craquer pour le jeu (j’adore l’univers de Jakub Rozalski, et à force d’avoir ses peintures en fond d’écran, j’ai de plus en plus de mal à résister à l’appel du jeu).

Vous qui sur ce fil le pratiquez depuis longtemps, quelle(s) extension(s) recommanderiez-vous sachant que la config de jeu sera majoritairement à deux joueurs, ponctuellement à 3 voire 4, et que j’aimerais pouvoir aussi y jouer en solo ?

voilà voilà, preneur de vos retours d’expérience …

P.S. : j’ai failli craquer pour Iron Harvest à Noel, mais je me suis retenu, à la lecture de certaines critiques pas très élogieuses sur la qualité du rendu graphique du jeu …

1 « J'aime »

J’en prendrais aucune, pour démarrer.
Et je dis ça en ayant la totale y compris les trucs deluxe, à la maison.

4 « J'aime »

Effectivement je démarrerais sans extension histoire de voir si le jeu te plait. Si tu joues à 2 ou 3 le plateau modulaire peut être un bon investissement car la map de base est vaste… ou ajout de deck automa pour simuler d’autres factions.
La campagne est sympa ensuite.
Les cartes rencontres fanmade sont bof, je ne joue jamais avec. Les nouvelles factions, quand tu auras vraiment bcp joué. Elles sont plus faibles et légèrement plus difficiles à maîtriser.
Et si tu accroches au jeu, il y a bcp de pimp possible !

Autre approche: tester le jeu sur Steam :wink:

Effectivement. C’est une idée.
Craquer 8 balles pour tester un jeu, j’avoue que je trouve que ça fait cher. Mais c’est potentiellement mieux que d’en craquer 70 sur un jeu qui sortirait pas (même si je ne m’inquiète pas trop pour ça).

Merci pour la suggestion :wink:

Y a la version Android aussi je sais pas si elle change grand tant en fonctionnalités qu’au niveau tarif mais l’info est là

Plus cher qu’en promo sur Steam …

A noter que si c’est pour deux majoritairement, je passerai mon chemin perso, ou me contenterai des versions numeriques.

A scythe, plus on est de fous plus on rit

1 « J'aime »

Pareil que mes VDD. Et si t’es pas pressé, Scythe est régulièrement soldé par Asmodée Digital.

1 « J'aime »

@lampourde précise qu’il jouera surtout à 2 mais aussi à 3 et 4, donc c’est quand même intéressant.

Je te conseille vraiment de tester avant, l’adaptation digitale est très bien faite et même complémentaire au jeu plateau pour tester des stratégies. J’ai à mon actif plus de 200 parties online classées de Scythe :slight_smile: je sais de quoi je parle.
Il y a une vraie communauté de duellistes sur Steam, mais franchement les déséquilibres des factions+plateaux se ressentent beaucoup au niveau expert.

Scythe est le jeu n°2 dans mon TOP expert de tous les temps derrière Terraforming Mars, ils sont au coude à coude !

Pour une expérience proche mais pas totalement et offrant une meilleur jouabilité à 2, je peux te conseiller Brazil Imperial. L’aspect militaire est beaucoup moins présent surtout à deux, mais y retrouve un coté Scythe avec le choix d’action qu’on ne peut pas faire deux fois de suite, les améliorations des actions, les cartes combats, les ressources, les bâtiments, les tuiles et déplacements…

1 « J'aime »