On va les voir et on choisit au ressenti (expérience vécue : un gros con, un sympa, choix vite fait pour le photographe 
Le bouche à oreille en général
Pour avoir été photographe indépendant et avoir couvert quelques mariages, je te souhaite beaucoup de courage 
Sinon, désolé, je ne compte pas me marier 
Ça peut aussi être un reportage photo pendant que tu lui peins son jeu que tu pourras ensuite utiliser sur ton site pro 
C’est plutôt un menuisier agenceur (en plus du carreleur et maçon ) que je cherche pour le futur aménagement du garage en atelier de peinture et pièce de jeux
.
Une fois que ce sera fini, j’aurais un poil plus de place pour ranger tout mon bazar 
Je veux bien te faire un héros et un groupe de monstres en paiement de tes contributions éclairées sur ce forum.
Tu n’as plus qu’à en trouver 5 autres, et mettre des sous pour qu’un peintre pro te fasse de la sentinelle hybride une vraie pièce maîtresse.
Faut juste accepter d’avoir des styles de peinture différents 
Par contre le magicien, c’est ma pièce préférée, je ne veux la peindre qu’une seule fois pour moi !
alors les amis, ma femme qui est auto entrepreneuse vient de se prendre son premier controle d’urssaf, et franchement c’est l’inquisition! avant de devenir auto entrepreneur, renseignez vous bien sur comment faut faire EN PRATIQUE (la formation de base sert a rien), parce que la le gars est en train d’eplucher tous nos comptes ou son nom apparait meme si ca a rien a voir avec sa boite! truc de dingue. Un conseil, soyez pas en couple! apres c’est fun, le gars va recuperer zero tunes pour l’etat apres des semaines de travail parce qu’on est en regle sur tout. Je me demandais a quoi servaient mes impots, maintenant je sais et j’ai peur.
C’est justement pour éviter de faire passer des choses qui n’ont rien à voir avec la boîte sur la boîte je crois ![]()
C’est sûr que c’est le risque quand on est à son compte mais bon c’est le jeu…
Et rassure toi, tes impôts ne servent pas qu’à ça 
Pas en tant qu’AE vu que pas de déduction de charges… normalement ils contrôlent uniquement les rentrées donc ça va très vite…
Justement : Tes impôts servent notamment à ça : rémunérer des agents qui vont éplucher les comptes de n’importe quelle boîte ou les déclarations fiscales de n’importe quel particulier de manière à s’assurer que tout est en ordre. Sans ces contrôles, bah ce serait un gros bordel si on devait se baser uniquement sur la confiance ! 
Nous avons la chance, même si ce n’est bien évidemment pas parfait, de vivre dans un pays où les lois qui sont votées essaient d’être appliquées correctement et où les agents qui doivent s’en assurer ont, pour la grande majorité, une conscience professionnelle dans l’exercice de ces missions : nous ne sommes pas dans une « république bananière » où tout se règle à coup de pots de vin quel que soit l’échelon administratif …
I
mon pays ! 
Pour le coup je suis en Suisse et c’est assez dingue, tout repose sur la confiance ici !
Et ça semble très bien fonctionné.
Alors attention je ne dis pas qu’ils n’ont pas de contrôleurs fiscaux, je n’en sais rien du tout. Mais ça ne semble pas être dans leurs mœurs
Forcément avec 666 dans le pseudo, ils ont pas été long a faire faire un recoupement pour enclancher le contrôle 

Vendre 300euros de peinture par semaine ça me paraît déjà pas évident…
Entièrement d’accord. Je connais qqs peintres pro, et disons 2/3 n’arrivent pas à se verser un smic…
Un plutôt très connu, gagne tout juste au dessus de 1500 euros…
Faut vraiment percer et / ou être. Un acharné de travail pour atteindre un salaire correct amha
Super intéressant comme sujet 
Les réflexions sur la différence entre le prix d’un jeu (surtout en KS) et le prix d’une peinture de figurines par des pros sont très justes: un massive Darkness 2 coûte 150€ de base ce qui n’est pas donné, mais ça représente aussi ~140 figurines, donc facilement dix fois plus pour le faire peindre à un niveau tabletop. C’est d’un côté hors de prix en comparaison, et de l’autre parfaitement justifié vus les semaines de travail en perspective.
Sans oublier que md2, comme md1 c’est…
bref , vous connaissez la suite.
En moyenne pour un peintre déjà pas mauvais c’est 100 balles la fig. Pour 7-8h de taf.
Je vous laisse calculer le taux horaire.
Faut en envoyer de la pizza… heu de la figurine…
Le rapport talent / temps / argent est vraiment pas terrible pour être honnête.
Je crois que je vais rester sur la photo surtout que je n’ai pas de talent en peinture.
Déjà que la photo, c’est pas évident d’en vivre et y a les même reflexion de la part de certains clients (« on n’a pas d’argent mais on vous fera de la pub sur notre insta à 30 abonnés », « oh mais c’est une passion, c’est pas un vrai métier », « vous ne pouvez pas me faire telle ou telle retouche pour le même prix, c’est rien pour vous avec photoshop », …). Ca marche aussi pour les graphistes, les videastes et les web designers😅