Se mettre à son compte pour des commissions de peinture?

Ça c’est terrible et le coût du cousin qui a un bon appareil…

Au moins en peinture tu sois pas y avoir le droit.

1 « J'aime »

Haaa oui le cousin… copain avec son nouvel appareil photo acheté à la Fnac… Mais qui au mariage était trop bourré pour prendre une seule et belle photo…

Idem quand tu fais de la marionnette… c’est pas sérieux… vous faites cela sur votre temps libre ou c’est votre métier ? et vous en vivez ?

2 « J'aime »

M’en parle pas, j’ai été photographe indépendant gravitant dans le milieu des arts de la rue et de la culture en général, je vois totalement de quoi tu parles :rofl:

Oui ou sinon tu as toujours possibilité de faire des « stage en communication » ou auprès 'd’une maire dans le milieu culturel ou un CDD de 6 mois… Ou pire certaine Cie sur une ville que je ne nommerais pas qui organise plusieurs gros événements que je ne nommerais pas et qui ose sur FB demander des bénévoles pour tenir le stand crêpes avec des horaires de 6-8-10 heures en continu…

2 « J'aime »

Groupe FB assez intéressant la dessus : Pigeon gratuit

1 « J'aime »

Toi, tu dois être du côté de Charleville Mezieres je parie :sweat_smile:

Même pas du coté de Metz… Charleville c’est loin et proche… Proche sur une carte… Loin en voiture 2H30 car pas de vrais Nationale, autoroute pour y aller ce qui fait qu’en passant ou par la Belgique ou par Reims c’est 3H de route au lieu de 2H30 par les nationales et départementales…

C’est vraiment un luxe d’avoir un jeu comme MD entièrement peint (je n’ai toujours pas fini le mien).
Ce qui me parait le plus difficile a vendre c’est le montage, l’ébarbage et la sous couche.
La préparation quoi,
on a tous peint une figurine pour se rendre compte que l’on a mal collé une pièce, oublié une ligne ou pire une sous couche grumeleuse. Je préfère préparer moi même la figurine que je vais peindre.
J’ai offert à mes frères la boite Runewars, montée sous couché et zénithale, ça ne les a pas impressionnés.

Ma femme (Sarah Martinet) y arrive. Elle a commencé par les paysages et la pause longue en passion, pour switcher sur les mariages, les femmes en ceinte et les bébés pour gagner sa vie. Et ca rapporte plus que la pizza :rofl: bon après elle est douée :grin:

6 « J'aime »

Très jolies photos sur le fb de ta femme :wink:

Mais les photos de mariages, de femmes enceintes et d’enfants, c’était pas mon dada et je n’y prenais absolument pas de plaisirs.

C’était plutôt photos pour des pochettes de cd pour groupes de musique, matériel de com pour compagnie de spectacle, couverture de festivals, … pas forcément les milieux où il y a le plus de pognons aussi pour pouvoir en vivre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Va regarder son ancienne page alors sur les paysages (10k abonnés haha)
https://www.facebook.com/SarahM-180784505310407/

4 « J'aime »

Tres très chouette :wink:

1 « J'aime »

Y a pas un photographe de Pitou plutôt ? :sweat_smile:

J’ai en tête d’écrire un tuto pour la prise de photo de figurines avec les moyens du bord et avec des moyens un peu plus evolué mais j’ai pas le temps de m’y mettre ni la place actuellement pour le faire comme je le souhaiterais (ca attendra l’aménagement du garage en atelier de peinture / salle de jeux je pense)

7 « J'aime »

avec un peu de chance, d’ici à ce que j’ai aménagé mon garage en bureau peinture et salle de jeux de mon côté, tu auras pris un peu d’avance sur moi et le tuto sera prêt… :pray::+1::ok_hand:

1 « J'aime »

Merci. Elle est un peu connu dans le milieu :innocent:

Certain domaine en photo sont effectivement plus « bankable » mais malheureusement pour moi les mariages, les enfants et les couples moches c’est pas non plus mon truc.

2 « J'aime »

Ma femme préfère bosser avec les nouveaux nés (où il faut des compétences particulières) et les femmes enceintes.
Les mariages c’est pas son kiff non plus mais ça paye…

2 « J'aime »

Bonjour

Je remonte ce topic afin d’avoir quelques renseignements.

J’aimerai bien me lancer dans la commande de prestation de peinture.
Mon objectif n’est pas d’en tirer un smic car je sais que c’est pas très bien payé et je n’ai de toute façon aucune prétention pour le faire : mon niveau de peinture n’est pas adéquate. Suffit de voir mes photos dans la partouze :sweat_smile:

L’idée, ce serait de proposer un service accessible à quasiment toutes les bourses.

Pensez-vous que ce soit un projet qui pourrait être viable?
J’ai des soucis de santé qui font que j’ai du mal à travailler plus qu’un mi-temps et ça viendrait « combler » le manque.
Le seul pré requis que je me donne serait de faire 3 jours de formation chez un pro

Merci d’avance pour vos réponses, avis et conseils

3 « J'aime »

Sans parler de la capacité ou non à trouver des clients, est-ce que tu as commencé à concevoir ton business plan ?

A savoir:

  • Combien peux-tu peindre de figurines de chaque type par jour si tu as les commandes ?
  • Quels seront tes prix ?
  • Quels seront tes coûts (principalement en terme de matos, éventuellement pub) ?
2 « J'aime »