Sea Salt & Paper - de Théo Riviere et Bruno Cathala - par Bombyx

Le calcul du score deviendrait un exercice de combinatoire beaucoup trop compliqué s’il fallait compter le nombre de combinaisons de paires parmi 6 cartes crabes par exemple. Pour moi il n’y a pas trop de doute sur cette règle.

7 « J'aime »

Mais je pense pas qu’il y ait un débat.
C’est comme ça dans BGA et les auteurs avaient dit que le jeu était nickel sur BGA.
Donc on compte bien les paires et pas les combinaisons possibles de paires.

6 « J'aime »

Merci pour les réponses !
J’avoue qu’on a continué de compter « simplement » mais la tournure de phrase permettant le doute j’ai préféré poser la question :smiley:

Je crois que parfois il ne vaut mieux pas complexifier ce qui ne doit pas l’être.

10 « J'aime »

J’imprime ton message et le montre à mes ados :joy:

2 « J'aime »

Faut leur dire d’être plus 1er degré… ca sera une des rares fois où on le leur demandera, sans doute, mais des fois il faut rester 1er degré :wink:

13 « J'aime »

Top merci pour le partage !

ça sort quand? :slight_smile:

À la rentrée je crois avoir lu …

2 « J'aime »

Pour septembre et le booster sera vendu 5€. Un peu cher pour 8 cartes mais ce jeu est tellement bien que je vais l’acheter sans hésiter :sweat_smile:

3 « J'aime »

pareil

pareil

pareil

pareil

Guess what ? Pareil.

Et devant l’engouement, c’est 6e maintenant :disguised_face:

1 « J'aime »

Eeeet…pareil.

Avec un peu de chance, ils ajouteront peut-être une règle plus claire avec l’extension ;-p

On a joué pour la première fois à ce jeu avant-hier, et outre la règle qu’on a trouvée pas forcément bien rédigée/agencée, le jeu nous est paru un peu trop compliqué par rapport à la gamme dans laquelle il est censé appartenir càd petit jeu facile à sortir.

Entre le comptage des points, les pouvoirs des paires et les bonus des couleurs …
On y a joué à 2 mais je suis certain qu’à 3 ou 4 on est pas loin des 45 min de jeu.

1 « J'aime »

Je n’ai pas beaucoup de parties à 4 mais il est vrai que le peu que j’ai ont une durée variant entre 40 et 50 mins (à chaque fois avec des nouveaux joueurs)