C’est vilain mais terriblement bien joué
Moké oké
pouvoir n’est pas devoir!
Sinon le coup de la pioche c’est moche en effet, mais il/elle à du prendre plaisir à te pourrir
Bah bordel. En lisant vos avis j’étais prêt à le prendre direct pour les vacances. Mais une explication de règle ne m’avais jamais autant refroidit ahah.
Vous êtes gourmands chez vous dites donc. Que ce soit chez moi ou chez BGA, on n’attend pas d’avoir autant avant de lancer une dernière chance !
Et on est d’accord que tu parles dans une manche donnée ? Car si on parles du score au général, c’est tout le contraire : celui qui est en avance n’a aucun intérêt à pousser sa chance sur une « dernière chance », tandis que ceux en retard de points c’est leur seule ligne de vie.
J’arrive pas à comprendre comment on vide la pioche.
Quand on a des points, souvent ça tient sur une ou deux cartes qui boostent bien le score.
Du coup, soit on se sent bien en avance et faut vite dire Dernière chance, soit on pense être derrière et faut vite empêcher quelqu’un de s’envoler en disant Stop.
La pioche me parait immense pour arriver à une fin de manche comme ça.
EDIT : la peur du vol de LA carte qui fait plein de points m’empêche vraiment d’aller sur des scores au delà de 10-12 points
J’ai pas dit que c’état optimal haha. mais en live, j’aime bien mettre des 17/18 points. Donc oui j’essaye d’atteindre entre 9 et 12 pour balancer un dernière chance. Je suis joueur …
Mais effectivement sur BGA ca déclenche à 7, max 9
Mais je trouve ca moins fun
Je pense plus à 3 ou 4
Ca ne m’est jamais arrivé
T’as 58 cartes
Quand tu joues, tu peux piocher 2 cartes dans la pool. Ca fait 28 pioches possible ( car 2 sont déjà dans la defausse). Tu divises par 4, ca donne 7 tours chacun avant le time out - si tout le monde pioche dans la pool -
Apres avec les bonus tour gratuit et la pioche gratuite.
Je trouve ce jeu assez relou à 4 alors qu’à deux je le trouve tellement bon
Je l’ai fait à 3 joueurs et effectivement à 2 c’est tellement mieux!
J’y ai bcp joué, et plus ça va moins je le trouve bien. Y a vraiment pas grand chose à se mette sous la dent en terme de stratégie. Ça “pousse” vachement la carte. C’est vraiment pour jouer détente et dans cet objectif j’ai d’autres jeux plus rigolo / avec plus d’enjeux. Son autre défaut : il est difficile à expliquer à des non joueurs qui semblent pourtant être la cible.
C’était à 4 joueurs, nous avons beaucoup pioché sur cette manche.
Je trouve aussi que c’est quand meme surtout un jeu a deux. j’aime pas du tout a 4 car j’ai l’impression de rien controler; notamment parce qu’une carte dont tu as besoin peut se faire enterrer hors de ta portée et donc les crabes sont plus puissants. comme tout le monde le sait, ca rajoute trop de chance au tirage. Premiere partie a 4, je me suis dit que j’y rejouerai pas. Premiere partie a 2, et ca a été l’amour fou.
du monde a testé l’extension ?
Mon boutiquier n’a pas ete livré la semaine dernière, ils ont « oublié de mettre les booster dans le carton ». Donc non, mais elle est testable sur BGA.
Oui je l’ai testée.
Et c’est ma foi plutôt sympathique :
- la méduse qui bloque les joueurs
- le homard pour piocher 5 cartes et espérer avoir la carte qui nous manque
- l’hippocampe qui remplace une carte d’une collection
- l’étoile de mer qui offre 3 points au lieu de 1 avec un duo au détriment du pouvoir de ce dernier
Bref de quoi rajouter sans complications quelques nouvelles façon de scorer ……
Cool, ca rajoutera encore un peu plus de bordel au jeu de base …
Reçu mais pas encore pris le temps de tester, mais les nouveaux effets ont l’air sympas
Elle est déjà sortie en boutique ?