Fondations de pierre :
Je commence avec une mauvaise main (beaucoup d’évènements, 1 seul attachement, je mulligan, et c’est à peu meilleur (3 attachements mais seul 2 restreints). Parmi les évènements, j’ai 2 Conseil d’Elrond, donc je commence à 14 de menace. Super serein, j’envoie tout le monde quêter, car je me dis que je peux passer le premier niveau direct. Et c’est ce qui arrive, parce que la carte qui apparait est un Poursuivant Gobelin qui m’engage ![]()
Blasé, je dois laisser passer une attaque à 3. L’effet ombre est « defaussez le personnage défenseur ». Au final, bon coup de chance, je suis passé à rien d’une partie très compliquée ![]()
Après, je ne vais pas trop spoiler, mais la partie est franchement sympa, avec des rebondissements, sa mécanique est cool, il n’y aucune ambiguité, et c’est fun, même si j’en gardais de meilleurs souvenirs en duo. Et ils ont remplacé certaines traitrises Game Over, par quelque chose d’un peu plus fin, même si c’est toujours violent. Car tu as toujours un peu d’espoir : Seul et perdu.
Et pour finir L’Ombre et la Flamme :
L’histoire de ce scénario est géniale : enfin, tu peux affronter le Balrog. Ce qui était frustrant dans le dernier scénario de la Deluxe, arrive enfin.
On commence le scénario avec 0 de Menace, et le Balrog engage à 1. Autrement dit, il faut avoir une main de départ qui tienne le coup.
Ma première main contenait entre autre la Cotte de Mithril et une Ouvrir l’Arsenal. Avec cet évent, je me dis que je vais bien trouver un de mes 2 Bouclier d’Or, et c’est ce qui arrive. Donc dès le tour 1, Eowyn est capable de tanker une attaque du Balrog non boosté. Ça part plutôt bien.
Je ne vais pas plus détailler pour prendre le risque de le spoiler, mais clairement, ce scénario est, pour moi, celui le plus sympa du Cycle 2. Y a tout : il est thématique, il est fun, il a du répondant, il te surprends.
Pour le coup, c’est une vraie réussite, et c’est clairement un scénario à faire et refaire avec plaisir.
Si je devais noter les scénarios, je dirais :
Dans le gouffre noir : 2/5
7ème niveau : 2/5
Fuir la Moria : 1/5
Porte du Rubicorne : 2/5
Route de Fondcombe : 2/5
Guetteur de l’eau : 1/5
Longue obscurité : 3/5
Fondations de pierre : 4/5
L’Ombre et la Flamme : 5/5
Maintenant, faut réfléchir au prochain deck que je vais faire ![]()