Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Ah et y a une carte que j’ai découverte (je l’ai depuis le début pourtant) ; elle est vraiment super adaptée à Haldrir avec une menace faible : Pieds-ailés (issu du pack Lorien ou du cycle 4). Elle a été très efficace pour résoudre mon problème de quête : j’engage Haldrir sur la quête et si un ennemi se pointe lors de la phase de renforcement, ça me permet de le détaper pour pouvoir attaquer cet ennemi en phase de combat. C’est un indispensable pour jouer avec Haldrir je trouve !

Ça se discute Eleanor elle n’est pas si mal en héro pas cher. Mais clairement quand tu as Glorfindel avec lumière de valinor, pas la peine d’aller chercher plus loin en énergie pas cher.

De mon côté mon deck 3 chasseurs que je fais en ce moment sur le cycle 6

Ça dépote bien, j’essaie d’avoir lumière de valinor en main de départ et le plus de restreint possible. L’objectif étant de retourner le contrat au tour 4 max.. une fois retourné, il ne reste plus qu’à dérouler le scénario en général. Quand tu quêtes a +15 il n’y a pas grand chose qui résiste.

Beregond avec le destrier + les attachements il tank tout.. deux fois :smiley: . Glorfindel + Gandalf réduisent les ennemis en bouillie.

Avec pas mal de detap ça passe crème !

Il faudrait juste que je mette un peu plus de restreint pour réduire le temps avant de retourner le contrat. Quand ça ne se passe pas bien (pas de pioche et pas de pipe de Gandalf) il arrive que le contrat mette du temps à se retourner

J’avais beaucoup hésité avec Gandalf, mais il est tellement cher en menace ! Son pouvoir de sonde doit bien t’aider et te permet d’accéder aux 2-3 attachements restreints commandement que je n’ai pas.

C’est vrai que pouvoir aller chercher le destrier avec ton défenseur, c’est monstrueux.

Tu utilises beaucoup ta hache de guerre? Car je l’ai retiré perso, mon Eowyn n’attaquait pas assez

Pour la def, je n’ai pas ressenti le besoin de Beregond (et accessoirement, il est encore dans mon deck Gondor que je n’ai pas défait) : car le bouclier d’or et les rondaches sont suffisantes je trouve pour bien tanker, et j’ai des mains sur l’arc ou coup rapide pour tuer avant que l’ennemi joue (surtout avec mon Eowyn tactique qui peux tuer un troll quasi toute seule sans stuff). Mais la plupart du temps, ma menace est tellement faible (c’est rare que je dépasse les 30 de menace depuis que j’ai résolu mon problème de quête), que c’est moi qui choisi quand je suis attaqué.

Ma dernière défense si ça ne suffit pas, c’est Le lapereau pris au piège, typiquement la carte que je n’utilise pas souvent, mais quand je dois l’utiliser, c’est la différence entre la défaite et la victoire. J’aurais pu prendre Feinte, mais j’utilise plus mes ressources tactique.

En terme d’équilibrage, je suis à 30 attachements pour 20 évènements. En fait ton choix de prendre Beregond t’a laissé plus de place pour les attachements vs les évènements.

En fait Beregond s’est infiltré dans le deck, quand j’ai fait le “Raid sur les Havres Gris” du cycle 6. J’ai pris tellement cher avec N’asiyah j’en fais encore des cauchemars :smiley: . Mais bon ce scenario est connu pour être difficile.

Depuis il reste en place car en gros il défend tout à lui tout seul et j’ai suffisamment de quête pour pouvoir le laisser en backline

La hache c’est quand même fort, car avec 3 restreint ça te donne un +3 en attaque. Le top étant Rivendell Blade · RingsDB sur Glorfindel.

Pour les attachement protégé j’ai envie de les aimer… Mais au final je ne les joue pas quand je les ai en main, ou alors si je les joue c’est du winmore, ça veut dire que je suis déja bien installé dans la game.

Alors je ne pige pas comment ça marche vu qu’elle est restreinte sur les perso tactique uniquement. L’épée de Rivendell, je la mets car cout à 0 dans un deck chasseur pour un restreint, c’est sympa, mais ça ne change pas la donne je trouve.

En quoi tu la trouves vraiment bien ?

La hache peut être jouée sur Gandalf si tu la joues depuis le haut de ton deck.

L’épée de rivendell fait -2 def voire -4 si tu en mets deux. Sur les gros ennemis avec beaucoup de def tes dégâts deviennent flat. Et comme tu peux attaquer à plusieurs, ça peut vraiment faire mal.

Après elle a pas mal de restrictions mais elle est très cost effective, et permet de monter rapidement le nombre de restreints

1 « J'aime »

J’enchaîne avec la suite du cycle 2:
Tout d’abord, la porte du Rubicorne, un scénario assez classique, avec beaucoup de quêtes. J’ai eu assez peu d’ennemis et surtout mes pieds ailés très rapidement.
J’ai pu donc quêter à 3 héros, et mes 3 héros sont bons à ça ! j’ai eu l’Arkenstone, donc encore plus facile. Avec ma faible menace, c’est passé sans aucune difficultés.

La route de Fondcombe était aussi très classique, avec beaucoup plus d’ennemis cette fois. Mais encore une fois, ma menace très faible me permettait de passer incognito, donc j’ai pu gérer aune bonne partie avec Haldrir. Le problème, c’est qu’ils avaient tendance à s’accumuler et je n’arrivais pas à suffisamment gérer la quête avec juste un mort par tour. Ma menace est montée en flèche, ce qui fait qu’ils ont commencé à m’engager. Mais j’avais eu finalement suffisamment d’attachements (et la face B des 3 chasseurs) pour les tuer et ensuite conclure la quête facilement.

Le guetteur de l’eau est pour le coup bien différent et beaucoup plus dur pour moi. Première partie, j’ai enchaîné les tentacules qui ont la mauvaise idée d’engager à 12 ou 18 (2 au tour 1), ils m’ont défoncés, je n’ai pu en tuer qu’un en prenant masse de dégâts sur Glorfindel. Tour 2, je n’avais pas eu d’événements pour me sauver la vie, et un 3ème tentacule est apparu : je perds Eowyn, me prends un +2 de menace, et Haldrir prends lui aussi des dégâts. Il lui reste 1 PV, 2 pour Glorfindel et 1 tentacule à tuer. Le tour d’après, je suis mort. 2ème partie, le démarrage se passe beaucoup mieux, j’ai surtout des lieux, peu d’ennemis, et donc je quête bien. Et la apparaît un tentacule agrippant (saloperie!). Coup de bol, l’effet forcé ne se déclenche pas. Tour suivant, rebelote, le meme. Je passe la quête, mais le tentacule m’agrippe, et je perds Haldrir en attaquant. Perdu pour perdu, le tour suivant, je quete avec tout le monde, et je jette ma main avec un « Tester sa volonté » en espérant passer la porte de Durin avec un tentacule, et c’est ce qui arrive. Même si j’ai eu du bol, cette mécanique est franchement nulle. Partie torchée en 10 min. Autant les 2 premiers packs, « ça passe », autant celle là, elle est pas folle. Mais bon, les cartes héros dans ce pack sont super fortes…

La longue obscurité, alors celle là, y a une mécanique de test assez originale, mais complètement hasardeuse. De temps en temps, on te demande de faire un test. Pour faire ce test, tu peux choisir de défausser une carte pour piocher une carte du deck rencontre. Si il y a écrit réussi, c’est gagné, sinon tu peux défausser une carte pour retenter ta chance ainsi de suite. Et si tu perds, tu dois appliquer l’effet Perdu de toutes les cartes en jeu. Première partie, très compliquée, je me fais engager par un Poursuivant Gobelin qui engage sans test d’engagement, et une Vipère des rochers. J’arrive à me débarrasser du Gobelin, mais pas de la vipère, j’ai eu le « malheur » de pas subir de dégâts. Au tour suivant, elle est bien boostée et me tue Eowyn (j’ai pas géré, j’aurais pas du défendre avec elle). Game over. Seconde partie qui démarre avec une main de fou : Lumière de Valinor, Asfaloth, Glambring, Un lapereau, une lame d’Ouistrenesse et Tester sa volonté. Forcément la partie commence bien mieux ! J’arrive à bien gérer les premiers tours, je pose rapidement Glambring, je la récupère, et là, je me dis « oh ce lieu, fait 3 de menaces, voyageons là bas ». C’était un passage sinueux. Quelle erreur ! J’ai passé 20 tours (de 21 de menaces à 41) à faire des tests de réussites en jetant 1 ou 2 cartes, et à échouer. J’ai cru que je n’allais jamais y arriver. Et finalement, au moment où je passe le passage sinueux, je fini également la quête principale, partie finie.
Pour le moment, c’est clairement le scénario le plus intéressant de ce cycle. Y avait des monstres sympas comme le chef de guerre Gobelin, et même si elle a été frustrante, sur le fond c’est une idée intéressante de se perdre dans les mines, j’aime bien le fait que ça force à changer sa manière de jouer. Après, je ne pense pas non plus que je la referai pour le plaisir, faut pas déconner ^^

Il me reste 2 scénarios sur ce cycle, à voir plus tard, demain peut être, et de mémoire, ce sont les meilleurs du cycles ! J’ai hate :smiley:

5 « J'aime »

Fondations de pierre :
Je commence avec une mauvaise main (beaucoup d’évènements, 1 seul attachement, je mulligan, et c’est à peu meilleur (3 attachements mais seul 2 restreints). Parmi les évènements, j’ai 2 Conseil d’Elrond, donc je commence à 14 de menace. Super serein, j’envoie tout le monde quêter, car je me dis que je peux passer le premier niveau direct. Et c’est ce qui arrive, parce que la carte qui apparait est un Poursuivant Gobelin qui m’engage :sweat_smile:
Blasé, je dois laisser passer une attaque à 3. L’effet ombre est « defaussez le personnage défenseur ». Au final, bon coup de chance, je suis passé à rien d’une partie très compliquée :smiley:

Après, je ne vais pas trop spoiler, mais la partie est franchement sympa, avec des rebondissements, sa mécanique est cool, il n’y aucune ambiguité, et c’est fun, même si j’en gardais de meilleurs souvenirs en duo. Et ils ont remplacé certaines traitrises Game Over, par quelque chose d’un peu plus fin, même si c’est toujours violent. Car tu as toujours un peu d’espoir : Seul et perdu.

Et pour finir L’Ombre et la Flamme :
L’histoire de ce scénario est géniale : enfin, tu peux affronter le Balrog. Ce qui était frustrant dans le dernier scénario de la Deluxe, arrive enfin.
On commence le scénario avec 0 de Menace, et le Balrog engage à 1. Autrement dit, il faut avoir une main de départ qui tienne le coup.
Ma première main contenait entre autre la Cotte de Mithril et une Ouvrir l’Arsenal. Avec cet évent, je me dis que je vais bien trouver un de mes 2 Bouclier d’Or, et c’est ce qui arrive. Donc dès le tour 1, Eowyn est capable de tanker une attaque du Balrog non boosté. Ça part plutôt bien.
Je ne vais pas plus détailler pour prendre le risque de le spoiler, mais clairement, ce scénario est, pour moi, celui le plus sympa du Cycle 2. Y a tout : il est thématique, il est fun, il a du répondant, il te surprends.
Pour le coup, c’est une vraie réussite, et c’est clairement un scénario à faire et refaire avec plaisir.

Si je devais noter les scénarios, je dirais :
Dans le gouffre noir : 2/5
7ème niveau : 2/5
Fuir la Moria : 1/5
Porte du Rubicorne : 2/5
Route de Fondcombe : 2/5
Guetteur de l’eau : 1/5
Longue obscurité : 3/5
Fondations de pierre : 4/5
L’Ombre et la Flamme : 5/5

Maintenant, faut réfléchir au prochain deck que je vais faire :smiley:

5 « J'aime »

moi j’aime bien le cycle 2 aussi, on est 2.

1 « J'aime »

Les 2 derniers scénarios sont tops, mais vous trouvez les autres bien ?Genre le guetteur de l’eau ou Fuir la Moria ?

Rooh l’ombre et la flamme je l’ai jamais passé en solo :sweat_smile:

Quand je l’avais fait il y a deux/trois ans ça ne m’avait pas semblé une purge. Mais bon tout pareil, j’aime bien jouer les nains :smiley:

Salut a tous

Désolé si ma question est redondante et à déjà été posée mais j ai quasi toutes les boîtes de l edition révisée

Quelles sont celles de l anciennes versions qui n en font pas parties?

Merciii

1 « J'aime »

Cycles 1, 2, 3, 4, 7, 9 et Saga du Hobbit.

Tu as tout sur sda builder.

5 « J'aime »

J’aime bien le guetteur et j’adore 7e niveau. Le meilleur scénario multi rapide et simple.

Après jouer 3 chasseurs sur le cycle 2, c’est aimer souffrir^^ Du coup je suis étonné que tu n’aimes pas le guetteur qui peut te piquer bien fort

1 « J'aime »

Le Seigneur des Anneaux JCE : Les Deux Tours (Extension Saga) | Black Book Éditions

30% ristourne, si ca peut interesser.

3 « J'aime »

Le Seigneur des Anneaux JCE : deck Les Elfes de la Lórien | Le Décompte

1 « J'aime »

desolé je vous spam, mais…

Le Seigneur des Anneaux JCE : extension Le Retour du Roi | Le Décompte

1 « J'aime »

Oui belle promo sur plusieurs produits sdajce, c’est suffisamment rare pour être signalé merci :slight_smile:

1 « J'aime »

y a celui là aussi.

Sur Le décompte, y a pas mal de choses