Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Ah super, merci beaucoup !
Sur mon smartphone, je n’avais pas toutes les informations d’affichées.
Avec le pc c’est plus clair.
Je passe d’environ 1600 decks à moins de 100, ça fait du tri !

Hello !
Je dois rater un truc, comment on fait sur sda builder pour saisir sa collection perso ?
Merci d’avance.

Mon compte → Informations → Extensions

3 « J'aime »

Merci !

Salut salut,

Je suis entrain de me plonger dans ce jeu avec un gros kiff, en ayant joué le premier scénario de l’édition révisée, le fameux passage dans la forêt noir, que j’ai trouvé un peu facile, normal on dira pour une mise en bouche. J’ai ensuite tenté l’Évasion de Dol Guldur j’ai moins fais le malin :joy: my god.

Je viens donc ici pour vous demander si on peut combinée cette version revisée avec la première édition car je suis tombé sur un lot du cycle 6 mais en V1. Cela pose un problème? Vous me recommandé ce cycle pour diversifier mes parties au début ?

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout est compatible à 100%

1 « J'aime »

OK super merci !

Enfaîte voici l’offre que j’ai trouvé, c’est correct les prix? J’avoue être un peu perdu..

Il s’agit:
-du cycle 6 au complet, ancienne édition (boite de base plus les 6 paquets aventures); 40.-

-le cycle 8 au complet ancienne édition (boite de base et les 6 paquets aventure) 40.-

-les Cavaliers noirs, ancienne édition et la Route s’assombrit ancienne édition (cela correspond à la boite Saga la Communauté de l’anneau, édition révisée) 40.-

-la Flamme de l’Ouest ancienne édition et la Montagne de feu ancienne édition (cela correspond à la boite Saga le Retour du roi de l’édition révisée) 40.-

-pas encore mis en vente, mais il prévois de vendre le premier cycle d’Alep (Fanmad) le Serment des Rohirrim, soit: la boite de base (Les Enfants d’Eorl) et les 6 paquets aventure (Complot à Aldburg, Feu sur l’Estemnet, La Trouée du Rohan, Les Grottes Scintillantes, Rassemblement des Rohirrim, Sang sur l’Isen le tout en vf, cf. https://sklep.mbprint.pl/en/a-long-extended-party/ ) 100.-

Soit un total de: 260CHF

Si j’y prend le tout, il me le fais pour 200.- plus les frais d’envoi.

La plupart sans les boîtes d’ailleurs

Deal ou pas deal ?

Si on considère 1€ = 1CHF, c’est une très bonne offre.
Par contre le 6 et le 8 sont trouvables aujourd’hui en édition révisé (autour de 100€ en neuf) mais avec quelques cartes en plus pour un mode campagne.
Il va te manquer la Saga des 2 tours (autour de 65€) et le cycle 5 qui vient d’être réédité ou qui va bientôt l’être pour avoir une édition révisée complète

Alep, c’est une belle offre. Mais c’est plutot destiné à ceux qui ont déjà tout. Mais si il te le vends pour le même prix qu’un cycle complet, ça les vaut totalement.

1 « J'aime »

A 40€ un cycle complet tu peux y aller les yeux fermés. En édition révisé en neuf c’est plutôt 90€ et la seule diff ce sont les cartes campagne qui n’apportent pas grand chose ..

Je ne sais pas où tu as trouvé ton offre mais ne traine pas trop à ce prix il trouvera acheteur rapidement (en France l’annonce aurait une durée de vie de 10s sur leboncoin)

1 « J'aime »

Deal ! De suite avant que quelqu’un n’enchérisse. Même pas l’ombre d’un doute

Et ça veut aussi dire que si finalement tu veux revendre ton jeu et ben tu ne perdras pas un centime (voire tu gagneras de l’argent ;))

OK merci à tous pour vos messages et retour ! J’ai vraiment envie d’acheter ce lot mais avec quelques soucis de santé ces derniers temps j’ai malheureusement pas les moyen de sortir 200 d’un coup.. je vais essayer de vendre mon binding of isaas KS ultimate Requiem sous cello pour sponsoriser tout ca ^^

Ps. Ça fait 4 fois que je me casse la gueule pour pas dire que je coule sur la quête de l’Anduin j’ai vraiment l’impression d’avoir besoin d’autre carte, genre des carte de soin en commandement ou énergie.. enfin si ça existe..

Alors avec juste la boîte de base tu as des decks qui te permettront de passer l’anduin.

Par contre du soin en énergie ou commandement il y en a très peu (voire même pas du tout). Mais tu as d’autres mécaniques qui tu n’as pas en connaissance.

En énergie tu as la réduction de menace qui peut te permettre de poser ton board avant d’engager le troll. Et ça quête fort

En commandement tu as de la génération de ressource pour poser tes cartes plus rapidement

En tactique la feinte pour ignorer l’attaque du troll

Bref il y a plein de possibilités :wink:

4 « J'aime »

Oui je vais persévérer :slight_smile: Je dois avouer que c’est très plaisant de tester son deck et de le modifier et se rendre conote que se rapproche de la victoire à force. Je crois que je vais devenir addict rapidement. En plus ça se met en place vite, les parties sont rapides et fluides, bref vraiment heureux de me lancer dans cette aventures ! Dire que j’ai laissé cette boîte intouchée pendant 2 ans.. jvais rattraper tout ça ! Merci à vous pour tous vos conseil en tout cas :sun_with_face:

Si tu remontes un peu les postes, tu verras que j’ai bien galéré à le passer mais que j’ai fini par y arriver.

Voici, si tu souhaites le lire, une aide qui m’a été donnée et qui a été très utile même sur les autres missions.

Pour passer cette quête, il faut vraiment temporiser sur la première étape. Essaye de ne pas la passer avant d’avojr un banc d’alliés conséquent. Quand tu passes à l’étape 2, il faut que tu y arrives en 1 ou 2 tours maximum pour ne pas te faire submerger par les ennemis.

Du coup, pour arriver à tes fins, pour la première etape essaye de calculer pour avoir juste ce qu’il faut pour ne pas mettre trop de marqueurs progression sur ta quête en cours. Entre 1 et 2 max à chaque tour . Parfois même, ça vaut le coup d’etre un peu en négatif. Et tu temporise les ennemis en baissant la menace avec Gandalf ou en jouant des feintes ou autres cartes qui te feront gagner des tours et des persos.

Bon courage à toi et ne te décourage pas. Cette quête est très formatrice pour les futurs quêtes qui t’attendent

6 « J'aime »

Je viens de me tester mon premier deck 3 chasseurs.

Clairement, j’ai tapé dans ce que j’avais de mieux ^^

J’ai donc construit un Haldir de la Lorien (Connaissance), Eowyn (Tactique), et Eleanor (Energie) pour un total de 22. J’ai ajouté quelques évènements pour aider au maximum à réduire la menace et pouvoir choisir mes combats, et bénéficier à fond de la capa d’Haldrir : ça tourne franchement bien. Eowyn est là pour quêter, éventuellement défendre et se taper tout troll ou Nazgul qui oserait pointer le bout de son nez ^^ Ça change beaucoup du deck Allié Gondor que je jouais avant ^^

Eléanor est clairement celle qui est la plus discutable, mais je voulais un héros Énergie pas cher et son tester la volonté intégré est plutôt cool. Le problème c’est que si je n’avais pas de quoi la détaper, j’étais toujours beaucoup trop léger en quête. Donc je suis allé chercher Glorfindel, qui est juste parfait dans cette situation. Il est devenu un bon quêteur (surtout avec la Lumière de Valinor).

J’ai essayé de remplacer Eowyn, mais je n’ai trouvé personne qui soit aussi forte côté Tactique pour seulement 6 de menace (9 moins les 3 de la mise en place)

C’est aussi mon 1er deck où j’ai inclus pas mal de protégé (Glamdring déjà, elle est tellement forte sur Haldrir, j’en ai même mis 2 fois dans mon deck pour pouvoir la récupérer pas trop tard, mais aussi l’Arkenstone et le collier de Girion). Je m’éclate bien avec ce deck, et du coup, je me suis retenté le cycle 2, pour voir si il était aussi nul que dans mes souvenirs.
Spoiler, c’est le cas :stuck_out_tongue:

La traitrise “Piège soudain” est infâme. Tu peux juste rien faire, et avec mon deck 3 chasseurs, c’est systématiquement un carnage. J’ai réussi à gagner une partie en l’ayant subie (mais tout à la fin). Sinon, tu pries pour qu’elle ne sorte pas. Du coup, j’ai décidé de l’ignorer, car franchement, elle est juste nul. Et passer le scénario juste parce qu’elle n’est pas sortie…

Les deux premiers scénarios Dans le gouffre noir et le 7ème niveau sont sympa si on fait abstraction de la traitrise ci dessus. C’est du très classique mais efficace. J’ai détesté le dernier scénario de la Deluxe. En gros, on cherche à fuir la Moria, le Balrog aux trousses. on va tourner plein de quêtes pour espérer avoir une Sortie. Y a deux moyens de sortir :

• 1 où tu tires une carte : si c’est une traitrise, tu as perdu. Et c’est tout. C’est franchement merdique comme idée
  • 1 où tu dois trouver des outils pour creuser et pour sortir. Et donc faut meuler le deck. Mais sans vraiment d’enjeu, car il n’y a pas de difficultés particulières. Le Balrog est pas très méchant, mais faut trouver ces satanés outils. Et c’est long et c’est chiant.

Bref, ce n’était pas franchement une grande émotion : et le pire c’est que tu ne peux même pas attaquer le Balrog!

La suite du cycle plus tard !

6 « J'aime »

J’avoue j’aime bien le cycle 2 (oui je suis seul mais j’assume :upside_down_face: )

Il y a plein (oui trop) de choses qui vont pas mais le thème : la Moria :star_struck: , avec un deck Nains c’est forcément un bon moment de passé.

Jouer Eleanor :flexed_biceps: :flexed_biceps: :+1:

2 « J'aime »

Même pas pour Eleanor car les cartes one shot sont impossible à annuler

1 « J'aime »

Oui même pas, elle est vraiment :sweat_smile: :pensive_face: , la jouer c’est :hot_face:

En dessous d’elle il y reste que gros Bolger?

Oui je ne vois que lui (Gros Bolger).

Mais il ne fait que ça, et faut avoir ALEP que je n’ai pas.