Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

122 parties.
Et j’avoue Je l’intendant du Gondor j’ai du mal à m’en séparer :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Si c’est pas thématique (nains, elfes), pas d’intendant chez moi.

1 « J'aime »

Je joue plus l’intendant dans aucun de mes decks

2 « J'aime »

En solo c’est une plaie lui. Il faut qu’il soit tout seul dans le cheminement pour l’engager, il n’engage pas dans la quête 2 du voyage le monde de l’anduin (et en plus il est 48 de toute façon) et dans cette phase de cette quête je tire 2 rencontre sà chaque tour. Autant vous dire que je vais pas l’avoir les yeux dans les yeux avant longtemps :sweat_smile:

J’édite : surtout quand on a 3 x « Meurtri » sur la tronche. On évite d’envoyer la piétaille au cimetière

Tu peux aussi utiliser des cartes qui permettent d’infliger des dégâts dans la zone de cheminement.
Dunhere par exemple.

1 « J'aime »

3x Meurtri ? C’est pas max 1 exemplaire par joueur ?

Nan par héros :rofl:.
Purée je suis sur la dernière étape du Voyage sur l’Anduin.
Compteur menace à 46. , 2 ennemis dans le cheminement dont le gobelin.
Je pulvérise le deuxième ennemi, le gonelin en fin de phase d’attaque met un point de dégâts à un personnage. Il m’e reste deux avec chacun un point de vie…
A cause des 3 « Meurtris » je prends 3 pts de menace et passe a 49…
Redressement des engages, +1 en menace => menace 50 :sweat_smile:. Un tour de plus et je pulvériserais le Gobelin.

Purée.
Fail en direct les gens !!!

1 « J'aime »

Relis la carte Campagne attentivement, quand ça parle de Meurtri :wink:

1 « J'aime »

YAY.
Je n’aurais pas les mettre dans le Deck rencontre.
Bon.
On apprend step by step.
Du coup j’ai ptet gagné mais ça on sait pas !
Demain j’arrête.
Euh non je recommence avec le même Deck :sweat_smile:

Dur de ne pas faire d’erreurs sur ce jeu ! Mais il est cool !
J’ai hâte de découvrir Angmar !

1 « J'aime »

Oh mince, c’est assez épique comme fin ! ça reflète bien la tension qu’on ressent dans le jeu dès le 1er tour :slight_smile:

Je n’ai pas encore essayé en mode campagne, j’attends de trouver un deck que je sens prêt pour la tenter. Comme tu parles de la carte Meurti : en général, le mode campagne va rendre les choses plus difficiles ou bien ça dépend directement des résultats à chaque scenar ?

Je laisse les experts te répondre.

Le mode campagne rend les choses plus simples pour la core box. Pour la boite Angmar je pense que ce sera aussi le cas vu le nimbre de cartrs joueurs à dispo.

1 « J'aime »

Pas tous en version definitive nan j’attends mes congés . Après il sont ready to play, tous très typés et à part quelques héros / alliés qui se recoupent (genre denethor ou famarir que j’ai en 3 exemplaires differents (alliés /héros ) et qui peuvent demander de pas jouer tel deck avec tel autre.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/7995/

Un exemple avec celui qui me fait le plus envie à retester (le side n’en est pas un, c’est des relents de mon deckbuilding et le commentaire c’est pour moi :rofl:) sans doute meme plus en solo (malédiction )et je pense qu’il doit tenir la route car faible en menace, de la ressource, de la pioche et des bonnes stats /répartition des couleurs

C’est un deck basé sur des "méchants héros, la mécanique de malédiction + des hommes des bois (un peu par la force des choses pour ces derniers je savais pas quoi en faire :rofl:, +merry qui vient du coup reduire la menace même si c’est pas un deck secret ) typiquement je pourrais faire tourner le deck plus vite avec des tenir compte du rêve en plus, ajouter des tester sa volontés etc… bref c’est pas optimisé mais j’ai que 3 tenir compte du rêve et la ya déjà somme de connaissance etc.

Bref c’est plus amusant qu’efficace. Mais facile à vendre à Mme.et au pire on complète ponctuellement par du side.

1 « J'aime »

« Ennemi en jeu » , ça intègre ceux encore dans le Cheminement?

Et

Gandalf, lors de son arrivée en jeu, peut parmi d’autres options « infliger 4 points de dégâts à un ennemi » : ce sont des dégâts directs ou bien diminués de La Défense de l’ennemi?

C’était un poil tendu.
J’ai perdu Legolas en route mais les Nains étaient bien énervés (ou énervées, on sait jamais avec les Nains).
Efficace pour les marqueurs de progressions. Et Gimli avec dégât supplémentaire par marqueur de dégâts équipé d’une armure était TRÈS énervé.

3 « J'aime »

Oui !

Ce sont des dégâts directs.

2 « J'aime »

D’où le combo attaque furtive Gandalf… si tu as deux attaques furtive en main par exemple tu peux envoyer 8 dégâts a un ennemi pour seulement 2 ressources ;). Et récupérer Gandalf dans ta main pour un tour ultérieur …

Mais Gandalf permet aussi de piocher et baisser la menace (pareil top avec l’attaque furtive) Un must have quand tu as un pool limité

2 « J'aime »

Tu fais comment? Gandalf va en défausse en fin de tour où il est entré en jeu?

Pas si tu le joue via attaque furtive car la carte le renvoie dans ta main à la fin de la phase. Enfin il me semble j’ai eu le temps de faire une demi partie seulement.

4 « J'aime »