Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Ok je capte. Je pensais poser également une question sur « attaque furtive » Et je viens de la voir dans le deck Commandement.
Je me forme sur un Deck pur Tactique.

C’est en effet très fort. Et je commence à comprendre que, même si ça parait le plus utile sur le coup, les 4 dégâts directs ne sont pas toujours le meilleur choix. Piocher c’est bien aussi :slight_smile:

Je regardais pour imprimer les intercalaires pour le réveil d’Angmar. Apparemment, FFG auraient renommé les différents decks "évènements. Je ne trouve pas les équivalents… Quelqu’un a l’info ?

Oui Gandalf peut tuer les ennemis en ZC en outrepassant la défense en plus

3 « J'aime »

S’il était suisse, Gandalf serait un couteau ! :smiley:

5 « J'aime »

Petite question de timming. Si j’engage Theodred et Aragorn dans une quête. Est-ce que je peux récupérer une ressource de Aragorn via la capacité de Theo puis la dépenser pour relever Aragorn (via sa capacité) ou c’est trop tard et je dois dépenser la ressource au moment même où j’incline Aragorn ?

1 « J'aime »

Tous les heros sont mis en quête en même temps donc le « Après » se déclenche pour tous les héros en même temps.
Donc tu peux,

Les experts, je me trompe ? :slight_smile:

Non
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.

.

.
.
.
.
.
Toujours non :yum:

Non je ne me trompe pas, ou alors, non ce n’est pas possible

https://www.reddit.com/r/lotrlcg/comments/ej5s9e/comment/fcvp56d/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Donc ça semble possible :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est fait pour oserais-je :rofl:

2 « J'aime »

Pas peu fier d’avoir triomphé du 2ème scénario, après plusieurs tentatives et bcp d’ajustements de decks, je me suis lancé à l’attaque du 3ème scénario de la boite de base :dizzy_face::dizzy_face::dizzy_face::dizzy_face:

Plusieurs parties perdues en 2-3 tours. C’est d’une violence presque gratuite. Ça me rappelle très fort le 3ème scénario de la boite de base d’Horreur à Arkham. D’une difficulté monstrueuse pour le plaisir d’être difficile sans être spécialement fun…
Trop tôt pour confirmer ça après 4 défaites cuisantes mais la similitude est frappante.

1 « J'aime »

C’est connu que le 3ème scénario est bien trop difficile pour le pool de cartes dispo dans la BdB, tu peux le passer mais davantage sur la chance au tirage que sur tes décisions de jeu.

Avec les cartes joueurs d’un 1 ou 2 cycles de plus tu as plus de latitude pour faire un jeu approprié ; mais avant ça le scénario laisse un goût amer

1 « J'aime »

Merci pour ta confirmation, je vais m’épargner des frustrations et passer aux ténèbres de la forêt noire tout de suite.
Non seulement, on part avec un malus conséquent mais en plus, les ennemis démarrent à 300% :face_with_head_bandage:

Dommage qu’ils n’aient pas profité de la révision de la boite de base pour revoir ce scénario.

J’ai, en effet, bcp de mal pour imaginer comment gérer ce genre de debut de scénario avec ce que j’ai. Va bientôt falloir déballer Angmar :smirk:

2 « J'aime »

Parmi les paquets préconstruit à la vente, si on devait en prendre 2, vous conseillez lesquels (pour jouer les deux ensemble tant qu’à faire) ?

Je m’amuse beaucoup avec les sylvains de mon côté, mais je ne suis ni encore assez expérimenté, ni n’ai essayé tous les préconstruits que pour te conseiller. Je suis juste là pour dire que les sylvains sont très funs. Beaucoup d’alliés par chers avec des effets d’arrivée en jeu assez variés.

2 « J'aime »

T’as essayé en campagne ou en one shot?. Car ça passe désormais en mode campagne avec la boîte de base.

Après aucun deck préconstruit officiel (à part peut être l’énergie/commandement de la core légèrement modifié ) ne semble suffisamment opérationnel en solo sans quelques modifs .

Je suis en mode campagne, le malus de départ reste vraiment très violent. Une partie des bonus gagné au fil des scénarios précédents ne peut pas non plus être utilisé.
Mon deck est composé des cartes du set de base et des cartes des decks préco. Je n’ai certainement pas encore l’expérience pour construire un deck efficace mais il sort pas trop mal, mais manifestement pas assez rapidement pour ce scenar qui me balance + de 10 points de ménace tour 1. Même en commençant à 26, ça va très très vite. Je suis perplexe :sweat_smile:

Non tu ne te trompes pas. Désolé, j’ai pas été assez clair :wink:

1 « J'aime »

Oui la combo fonctionne

2 « J'aime »

J’ai une petite question concernant Le voyage le long de l’Anduin.

Il est indiqué sur la première quête qu’il n’est pas possible de la passer tant que le Troll est en vie. Est-ce que cela veut dire qu’on peut continuer à empiler les marqueurs de progression dessus tant que le troll vit encore, même après avoir dépassé sa valeur de points de quête ?

La question peut paraître anecdotique, mais ça peut avoir une répercussion avec les Gobelins des Monts Venteux, qui peuvent retirer des marqueurs de progression de la quête en cours ; s’ils retirent des marqueurs en surplus, ça n’a pas le même impact… Et concernant ces gobelins, on est bien d’accord qu’ils retirent en priorité les marqueurs de progression du lieu actif s’il y en a un avec des marqueurs ?

Pour jouer ensemble, je ne sais pas dire mais Nains et Elfes sont les meilleurs.