Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Oui, tu peux en mettre tant que tu veux.

Pour ta 2eme question, je pense que si ce n’est pas explicite, on ne peut les retirer que de la carte Quête. A confirmer par un expert…

1 « J'aime »

Je vous informe que je vends l’intégrale sortie en VF, au cas ou…
(la boite de base Edition révisée, les ténèbres de la Forêt Noire, les Nains de Durin, les Cavaliers du Rohan, les Défenseurs du Gondor, les Elfes de la Lorien. Tout est rangé dans la boite de base. Je fournis des intercalaires plastifiés. Tout est neuf sauf le fond de la boite qui est déchiré sur un côté du fond) - 100 € frais de port en MR inclus)

Non. On applique à la lettre ce qui est écrit sur la carte : Retirez 1 marqueur de progressipn de la quête en cours. Pas le lieu. Donc même s’il y a des marqueurs sur le lieu actif et aucun sur la quête, on en retire pas du lieu.

Comme pour un JCC, il faut appliquer à la lettre ce qui est marqué. Il n’y a normalement pas la place à l’interprétation.

3 « J'aime »

Ce qui m’a mis le doute, c’est cette phrase dans le guide de référence : « Le lieu actif agit comme un tampon pour la quête en cours. » qui sonne comme un principe de portée générale. Il n’est pas précisé que ce principe ne s’applique pas aux retraits, ça aurait mérité de l’être je trouve.

En solo ça reste très dur. Vu ton pool de cartes, effectivement il faut bien optimiser (et sans réussite systematique). N’hésites pas à partager ton deck.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, ce n’est pas évident. Et ce n’est pas le seul point de régle qui n’est pas évident. Il y a ausi plusieures maladresses d’écriture sur certaines cartes du DR. C’est pour ça qu’en cas de doute, la meilleure chose à faire c’est d’appliquer scrupuleusement ce que dit la carte. Mais parfois ça ne suffit pas.

Quand tu vois la taille de la FAQ,… Et certains choix faits par le concepteur… T’as une envie de lance flammes ! :wink:

D’ailleurs à propos de faq :sweat_smile:
Deux questions sur cette carte

  1. N’oubliez pas de …. : formulation qui laisse à penser qu’on est censé le faire systématiquement lorsqu’on pose une Carte Objectif en jeu. Je ne vois rien le précisant dans le Guide de Référence / section Carte Objectif. C’est spécifique à ce scénario?
  2. 1 rencontre à chaque carte objectif : rencontre = monstre exclusivement? Ou Lieu? La non plus , pas trouvé de définition de Carte Rencontre, ou de Rencontre tout court, sinon la phase de rencontre du livret d’apprentissage. Donc j’ai tendance à piocher dans le Deck Ennemi jusqu’à trouver un Ennemi en laissant de côté les Lieux et Traîtrise, puis rebrassage?

PS : celle là, en solo avec un seul perso c’est pas la peine : 1B: prenez au hasard une carte héros et retournee la, c’est le prisonnier :sweat_smile::rofl::rofl::rofl:

Tout ça c’est dans le guide d’apprentissage il me semble, page 24. :wink:

YES.
Merci.

Je hais ces manies d’avoir deux fascicules.

1 « J'aime »

Bon passer le 3eme scénario (Évasion de Dol Guldur) en vrai solo je vois pas. Avec déjà un perso désactivé sur la première quête c’est chaud.
J’ai atteint la deuxième quête mais la menace augmente trop vite en particulier avec les cartes objectifs. J’étais à deux doigts de pouvoir jouer Gandalf pour baisser la pression.

Du coup je pensais tenter en soluo?

Perso ce scenar’ je me suis pris trop le chou en solo. Au final j’ai pris mon courage à deux mains en le faisant carrément en soluator et là bingo! C’est passé. C’est plus long, plus lourd mais par contre que de possibilités et quel pied!
C’est un scénario taillé pour 4 decks.
En soluo faisable apparemment mais encore bien trop tendu à mon avis (en tout cas pour moi).

1 « J'aime »

Quelqu’un a trouvé des intercalaire mis à jour avec la version revisité ?

J’ai réussi à le passer plusieurs fois en solo mais avec des decks hyper abouti et le bon perso qui saute

1 « J'aime »

Le jeu d’intercalaires que j’ai posté sur BGG est à jour. :smile:

7 « J'aime »

Je reviendrais sur ce scénario avec quelques heures de vol.

Merci !!

Tiens au passage merci pour ces intercalaires qui sont simples et du coup efficaces.
Par contre si je peux me permettre une question pour ceux qui, comme moi, n’ont pas de massicot et coupent aux ciseaux : serait-il possible que tu ajoutes les cadres ?
Merci d’avance :wink:

En fait je ne coupe pas au massicot, mais avec un x-acto et une règle en fer. Je n’ai donc besoin de repères de coupe qu’aux angles pour découper les intercalaires, et comme j’utilise ensuite un cutter pour coins arrondis ils disparaissent complètement. C’est la meilleure méthode que j’ai trouvée pour avoir un résultat nickel, et je la recommande.

Si la demande pour des traits de coupe complets augmente, ici ou sur BGG, je ferai deux versions de mes intercalaires. Dans l’immédiat, il faudra relier les repères à la règle et à la mine fine. :wink:

1 « J'aime »

Personnellement je coupe avec un cutter + règle en fer. Ensuite un coup de plastifieuse et l’équivalent de ça (bon j’ai qu’une taille moi):

Ca change la vie, j’en ai eu un offert avec ma plastifieuse et c’est top !

1 « J'aime »

Pour ma part je plastifie d’abord, et je coupe ensuite. Les angles arrondis c’est quasiment une obligation, c’est bien plus agréable à l’aspect et au toucher et surtout ça augmente la durée de vie des séparateurs (c’est principalement par les angles qu’ils s’abiment).

Je commence à avoir un deck Tactique/Energie qui tient un peu la route. Il a eu son baptême du feu hier avec la dernière étape du Voyage le long de l’Anduin : les deux cartes révélées du deck de rencontre étaient le Chef Uthak et un Troll. J’ai gagné la partie mais ça a été chaud. :sweat_smile: