Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

C’est moi qui joue n’importe comment, ou bien le combo Arwen + Harpe d’argent est complétement pété ? :thinking:

A partir du moment où on a au moins une carte dans sa main, c’est l’assurance d’une ressource supplémentaire en énergie à chaque tour !

Sur SDA builder on peut pas chercher un deck en fonction des boites/paquets qu’on possède ?

Le filtre existe pour les cartes pour la construction de deck, mais il n’est pas présent dans la recherche de decks.

1 « J'aime »

Ringsdb est mieux je trouve. Cgbuilder il plante parfois…

Tiens d’ailleurs sur SDA Builder il n’y a pas encore d’intercalaires pour la nouvelle version de la campagne d’Angmar, on est d’accord, c’est pas mes yeux ?
Je trouve l’ancienne seulement.

L’auteur doit les faire sur septembre :wink:

1 « J'aime »

C’est bien mais pas pétée. La harpe coute 2 ressources. La lumière elfique, elle, est pétée avec Arwen. Elle fait ressource ou pioche pour 0 d’investissement.

C’est vrai que 2 c’est pas donné, et que la Lumière est plus polyvalente… Par contre la Harpe permet une génération de ressource plus régulière, il me semble. Je vais essayer une proportion 2 Lumières / 1 Harpe.

En ce moment je joue un deck avec Cirdan/Arwen/Erestor et en effet la lumière elfique c’est surpuissant avec Arwen. Je n’avais jamais compris l’intérêt d’Erestor jusqu’à ce que je joue ce deck. Couplé avec Cirdan, en gros on refait la main à chaque tour, et le soucis d’Erestor qui impose de défausser toute la main n’en est pas vraiment un car l’archétype Noldor combote justement avec ça.

Très fun à jouer :wink:

https://ringsdb.com/decklist/view/12958/theswordsofthenoldorreforged-2.0

Pas certain de l’intérêt d’Elladan / Elrohir, je ne les joue jamais et les défausse à chaque fois.

1 « J'aime »

Quel intérêt de défausser si on peut avoir autant de cartes qu’on veut en main? Un truc que j’ai raté ?

L’archétype Noldor se base sur des cartes que tu joues depuis la défausse au lieu de les jouer depuis ta main. Donc Erestor est très puissant dans ces cas-là.
Dans des Decks swarms type nains ou terres extérieures également d’ailleurs.

1 « J'aime »

Il y a par exemple de n allié qui a un bonus si tu n’as plus de cartes en mains. Et ils ont pleins d’effets qui demandent de défausser des cartes.

Donc la plupart du temps je n’ai plus de cartes en main et donc l’effet négatif d’erestor ne fait rien

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Petit point de règles par rapport à l’utilisation par exemple de « Toujours vigilant » ou autres cartes permettant de redresser un personnage (allié ou héros).
Est-il possible, par exemple, de redresser un perso pour le faire quêter deux fois d’affilé et ainsi cumuler ses points de volonté ?
Dans la même idée, on peut cumuler ses points d’attaque si on l’engage deux fois consécutivement contre un même ennemi ? (En ne comptant donc qu’une fois les points de défense de la carte ennemi)

Non.
Le créneau d’action se situe après l’engagement des personnages dans la quête. Et de toute façon un personnage engagé dans une quête, même redressé, ne peut pas s’engager dans une quête vu qu’il est déjà engagé dans la quête.^^

Non plus. Même raison, le créneau d’action se situe après le fait de déclarer les attaquants, donc tu ne peux pas re déclarer un attaquant après avoir joué une action.

Par contre je suppose qu’un personnage qui attaque puis est redressé peut participer à un autre combat durant le même tour. Mais tu as la limite d’une attaque par ennemi par tour.

3 « J'aime »

C’est ce que je pensais par rapport au timing des fenêtres d’action, mais à la lecture de la stratégie d’un deck (que je ne retrouve plus sur ringsdb), ça m’a mis le doute hier soir :upside_down_face:

L’engagement dans la quête, c’est tous les personnages d’un coup. Comme dit plus haut même si le personnage est redressé alors il reste engagé dans la quête, sauf action le désengageant. Mais il ne peut se réengager plus tard

1 « J'aime »

Mon compagnon de jeu étant indisposé, j’ai essayé le jeu en solo. Je joue jamais à des jeux en solo. J’avais essayé y’a quelques années et j’ai toujours trouvé ça sans intérêt. Mais ici j’accroche un peu. C’est pas mal. Bref. J’ai essayé le deck préconstruit sylvain sur le premier scénario de la boite de base, j’ai pris 3 défaites assez tôt (enfin j’ai abandonné après 4/5 tours et la mort d’un héro).
En fait j’arrive pas à maintenir un plateau construit. Je me fais systématiquement wipe ma table par des effets de cartes.
Je suis une merde ou quoi ?

Les Silvains n’ayant q’un point de vie, leur plus grand ennemi dans ce scénario est la traitrise A la merci du nécromancien qui inflige 1 point de blessure à tous les persos inclinés.

Çette carte est en 3 exemplaires. Tu as le droit de voir ta défausse, donc tu peux estimer les probabilités qu’elle soit révélée parmi les cartes restantes du DR. Et tu peux (dois) réserver tes Tester sa volonté toute la partie en main pour contrer cette carte uniquement.

Ca c’est le plus gros problème que je vois avec un deck Silvain.

2 « J'aime »

T’aurais des conseils pour le muligan ? Je me dis que l’anneau de Galadriel est une priorité mais c’est peut-être une erreur ?

La liste pour rappel