Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Je joue pas exactement ce deck mais en début de partie une main à base de réfugié /pied ailé /rune de daeron / gens des arbres et surtout o lorien me semble limite plus pertinent sur ce deck que l’anneau.

2 « J'aime »

Je dirai que ta priorité c’est O Lorien. La capa de pioche de Galadriel est bien meilleure que son anneau.
Et mets un troisième TSV :wink:

1 « J'aime »

Merci.
Je viens justement de gagner à la troisième tentative.
Henamarth Chantrivière MVP. En solo sa capa est quand même très précieuse. J’ai pu agir au lieu de réagir, ça change tout. Après 3 premiers tours délicats j’ai réussi à dérouler en étant prudent et en jouant sur les bons timming. Très satisfaisant.
Le deck souffre quand même de quelques choix contestables sur les alliés j’ai l’impression. Mais O Lorien m’a bien servi également.

Merci pour ces intercalaires. C’est nickel en terme de praticité et de conso d’encre.
Peut-être juste les icônes de sphères mériteraient d’être en couleur ?

Sinon j’ai eu un problème à l’impression. Les intercalaires ont perdu 3/4 mm par rapport à la taille que tu annonçais (91mm c’est bien ça ? Les miennes font 87). Tu sais à quoi ça peut-être dû ?

Tu as bien contrôlé les paramètres d’impression ? Par défaut les images sont mises à l’échelle.

J’imagine que dans ton cas tu n’as pas décoché l’option sans bordure et donc les images ont été réduites pour respecter les bordures extérieures

1 « J'aime »

C’est pas moi qui ait fait l’impression mais c’était l’explication qui me venait en tête effectivement.

Les icônes de sphère en couleurs étant une demande récurrente ici et ailleurs, je vais mettre à jour le fichier. :slightly_smiling_face:

Pour ton souci, PsyKro a certainement cerné le problème. Il faut soigneusement vérifier les paramètres d’impression, et même pour certaines imprimantes ajouter ou retrancher quelques % à l’échelle d’impression pour obtenir les dimensions exactes.

2 « J'aime »

Petite question, vous conseillez quoi comme protège cartes pour tout ça ?

Paladin

c’est laquelle de chez Paladin ?

Percival. Des tonnes de Percival !

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question de règle.
Lorsque le lieu Rivière enchantée est actif on ne peut plus piocher.
Donc pas au début de son tour, ni avec des effets comme les runes de Daeron. Mais qu’en est-il de Roi sous la montagne (qui dit de regarder puis d’ajouter à sa main) ou, autre exemple, de Ménestrel des Galadhrim qui dit de chercher puis ajouter à sa main.

On est parti du postula que la rivière n’empêchait pas d’activer ces effets car on ne pioche pas littéralement. Mais comme en même temps Roi sous la montagne considère que la carte qui va dans la défausse est défausser du dessus du deck, est-ce que l’effet « ajouter à sa main » revient à « piocher » ?

J’en profite pour demander si il n’y aurait pas une compilation des mots clefs quelques parts, un lexique exhaustif etc ?

Merci.

Le wording est très important. Jouer n’est pas mettre en jeu. Révéler n’est pas placer et Piocher n’est pas Regarder ni Chercher.
Donc tous les effets qui n’indiquent pas de « piocher », tu peux les faire^^

C’est valable dans les deux sens : Quand une carte dit : Quand vous jouez de votre main > Si tu ne l’as pas payée de ta main, l’effet ne se produit pas.

Pour le lexique, cela existe pour les mots clefs mais pas pour tous les mots du jeu

2 « J'aime »

Alors pour le lexique : guide de référence + sur SDA Builder

Et ca me concernant

a1-le-seigneur-des-anneaux-le-jeu-de-cartes-resume-regle.pdf (784,5 Ko)

2 « J'aime »

La Communauté de l’Anneau

Frodon Sacquet et ses compagnons viennent tout juste de commencer leur quête légendaire pour détruire l’Anneau Unique et vaincre Sauron. Mais prenez garde, le voyage est semé d’embûches, des brutaux Uruk-hai au terrifiant Balrog, sans parler des redoutables Nazgûl qui les traquent à chaque pas. Mais même face à un tel péril, Frodon et ses compagnons doivent continuer — le sort de la Terre du Milieu en dépend !

Fantasy Flight Games et Asmodee Experts ont le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de La Communauté de l’Anneau, une extension pour le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes.

Le poids de l’Anneau

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau contient six scénarios couvrant les événements relatés dans le livre La Communauté de l’Anneau, la première partie de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Cette extension de saga inclut également de nouveaux héros (Frodon, Sam, Merry, Pippin, etc.) et cartes Joueur qui vous permettront d’améliorer vos decks pour n’importe quel scénario ou campagne.

Vous devrez gérer L’Anneau Unique et son porteur, Frodon, dont vous devrez choisir une version parmi les deux proposées. Une nouvelle sphère d’influence, la sphère de Communauté, fait son apparition, et sera étoffée au fil des prochaines extensions. Toutes les cartes de cette boîte ont été précédemment publiées dans les extensions Les Cavaliers Noirs et La Route s’Assombrit, sorties en 2014, et épuisées depuis longtemps.

Au cœur du premier tome

Rejouez les scènes clés de La Communauté de l’Anneau : échappez aux Cavaliers Noirs et traversez les Mines de la Moria avant d’assister à la séparation de la Communauté. L’Anneau Unique, le plus célèbre et le plus puissant des anneaux, est entre vos mains. Il permet d’ajouter à votre compagnie un héros supplémentaire appartenant à la nouvelle sphère de Communauté !

La boîte contient au total 329 Cartes, dont : 7 cartes Héros 57 cartes Joueur 22 cartes Quête 209 cartes Rencontre 6 cartes Campagne 28 cartes Avantage/Fardeau

Cette extension sortira dans quelques semaines.

5 « J'aime »

y’a des changements ou c’est juste les boites de campagnes d’origine regroupées ?

C’est juste un regroupement. Tout le contenu est identique.

Du coup, ça correspond à quelle extensions listées dans ce site?
Je ne vois ni Cavaliers Noirs ni La Route s’assombrit.
Je suis (encore) paumé.

C’est les extensions de saga.

ici tout en bas : https://sda.cgbuilder.fr/cycle/

Ce sont 2 extensions de Saga, entre les cycles Face à l’ombre et le Réveil d’Angmar