Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Pas faux :rofl:

Oui, c’est un peu le casse-tête de l’édition des JCE :

  • soit les parutions sont plus découpées mais les références deviennent vite trop nombreuses et au bout de quelques années, le suivi de la gamme devient impossible et les petits nouveaux sont perdus.

  • soit on sort des gros modules de campagnes mais le rythme des sorties, plus espacées, désert le modèle JCE et le budget de départ et le cap psychologique à franchir pour se lancer dans l’aventure font hésiter les nouveaux joueurs. Seuls les anciens finissent par s’accrocher et continuent d’achèter les nouveaux produits.

Un JCE n’est peut-être pas conçu pour durer éternellement finalement, contrairement aux JCC compétitifs. Ça marche 4 ou 5 ans puis ça s’éteint peu à peu.

Moi je suis pessimiste pour le SdA et je ne suis même pas sûr qu’ils réussiront à sortir les deux dernières boites Saga. Je suis inquiet aussi pour l’avenir de Horreur à Arkham et Marvel Champions.

Je peux vous revendre l’intégrale du SDA JCE pour 2000€ ça vous dit ? (Sans les pod et nightmare quand même ça je n’ai pas !)

:smiley:

Je suis du même avis, malheureusement.

Personnellement je ne suis pas à plaindre car je possède l’intégralité de tout ce qui est paru sur les trois JCE de FFG depuis leur sortie (hormis les decks cauchemar du SdA ceci dit). Après avoir passé beaucoup de temps sur Magic, je suis devenu un fan inconditionnel du modèle et je suis un peu nostalgique des débuts de ces gammes chez FFG et de l’excitation que j’ai ressentie à la découverte de chaque nouveau pack.
Et je me dis que 2000 euros pour une collection complète du SdA, c’est presque une belle occasion ! :grinning: :wink:

1 « J'aime »

Ah oui ! Ben je vais attendre quelques années et je vendrai 4000 :smiley:

J’ai eu suffisamment de mal a tout réunir :slight_smile: je vais en profiter un peu quand-même !(j’ai de la VO quand même dans le lot :()

1 « J'aime »

Si la gamme s’arrête, il restera encore une grosse communauté (qui s’amenuisera au fil du temps, certes) qui proposera du contenu. Par ex le cycle d’ALEP complèté il y a peu.

2 « J'aime »

Dans le cas du seigneur des anneaux le jeu a quand même été créé il y a douze ans.
Pour Marvel Champions, le problème vient plutôt du nombre délirant d’expansions déjà sortis. Le jeu a moins de quatre ans, et il y a déjà 5 grosses extensions et une trentaine de paquets héros et scénarios.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai, mais je trouve que le besoin de complétion est un peu moins fort avec Marvel Champions qu’avec le SdA car les packs sont plus indépendants les uns des autres et on peut n’acheter que les héros qu’on préfère. Je crois que certaines personnes font l’impasse carrément sur un cycle parce qu’ils n’apprécient pas les Gardiens de la galaxie ou les X-Men. (Comment c’est possible de ne pas apprécier les X-Men d’ailleurs… ?! C’est ridicule !! :grinning: )
Si ces gammes s’arrêtent, il restera effectivement le fanmade de la communauté, comme les cycles ALEP qui sont paraît-il très bons.

A condition de ne pas souhaiter builder ses decks. Je ne vois aucun packs sur lequel on peut faire l’impasse (même quand on considère, logiquement, que les X-Men c’est quand même bien de la daube qui pue du bec)

Tu parles des jce encore vivant , moi j’en ai plus de morts que de vivants chez moi, ça fait réfléchir :rofl:

Et franchement ça me fout bien le côté fomo.

Et Yep pour Alep : je m’imprime en ce moment toutes les cartes scénarios en homemade. (Rien à battre des cartes joueurs, j’en ai a revendre)

Ça + des sleeves a dos opaques et c’est parfait pour des heures de jeux en plus.

2 « J'aime »

Ahah oui moi j’ai une intégrale Netrunner et wh40k conquest qui ne sort jamais. Cela dit j’ai arrêté le sda après angmar et je comptais quand même sur la réédition pour finis les saga et récupérer chassereve et ered mithrin… Même si je joue jamais! Je finirai par jouer un jour!

1 « J'aime »

Pas rassurant vos hypothèses… moi qui vient d’acquerir le global de l’édition révisée et sui était partie pour une collec complète…:pensive:

D’un autre côté, dis toi que tu as la collection révisée complète :wink:

Je suis étonné que le cycle emblématique de la Moria ne soit pas réédité, tant de part son théme que de par son ancienneté.

Peut être que le tirage d’époque fut important et qu’ils jugent qu’il va peu s’écouler.

t’as 1000 euros qui traînent? :grimacing:

Possible, t’as la collec?

Surtout que c’est un vraiment bon cycle en plus!

Je suis vraiment surpris de la morosité qui traîne par ici…
La news de FFG de fin janvier est plutôt encourageante, au contraire.
Ils annoncent la continuité de la version révisée et laisse planer un espoir pour du nouveau contenu.
Leur article se termine tout de même par " one thing is for certain: The Lord of the Rings: The Card Game is here to stay".

On souhaiterait tous que les sorties soient plus fréquentes, surtout quand on voit la cadence folle qu’a Marvel Champions.
Mais au final, au lieu d’avoir un petit pack qui sort toutes les 6-8 semaines, on a une grosse boite par an. ça me convient bien perso.
Gardez espoir, jeunes hobbits !

3 « J'aime »

Keyforge = mort chez FFG.
Le trône de fer = mort
W40 = mort
Netrunner = mort
La légende des cinq anneaux = mort.

Il reste Horreur à Arkham, Le seigneur des anneaux et Marvel Champions. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ffg en 24h ils ont annulé la réimpression du sda jce alors qu’il avait été envoyé en impression…
Ffg faut rien en attendre niveau communication.

1 « J'aime »