Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Y a quand même de gros défauts.
Il apporte pas mal de cartes excellentes (que ce soit pour les decks nains ou pour ceux basés sur Glorfindel+Elrond, voire Elladan/Elrohir pour ceux qui aiment), certains scénarios sont très bons, d’autres moins (le guetteur de l’eau) et j’ai encore des cauchemars sur la sentinelle endormie, effet d’ombre « défaussez tous les personnages inclinés que vous contrôlez », ou comment perdre deux héros d’un coup…

En l’occurrence, je ne parlais que du SdA pour lequel ils ont tout récemment donné des demi-infos.
Je ne nie pas que d’autres JCE ont déjà été arrêtés car les ventes ne suivaient plus. Aucun des trois jce survivants ne sera éternel, c’est clair.

Mais étant donné que la licence SDA promet d’être surexploitée dans les mois-années à venir, le jce devrait garder une bonne dose de hype et de rentabilité.
Un peu à l’image de la licence Marvel.

Ben justement, s’il prend l’envie aux financiers à la tête du truc de rationaliser les coûts, ils peuvent se dire que deux JCE c’est déjà bien, voire un de trop.

Et entre Cthulhu, SdA et Marvel, la licence pompe à fric elle est vite vue… Et spoiler elle n’a ni tentacules ni anneaux. :grimacing:

Ah? J’en ai de meilleurs souvenirs que ça moi! J’étais peut être naïf mais j’avais adoré le guetteur de l’eau et celui où le groupe est séparé en deux. J’avais beaucoup galéré sur celui avec le Balrog. Mais je me souviens, a l’époque, d’avoir été assez émerveillé de l’ambiance et des mécanismes qu’on pouvait créer avec juste des cartes. Ça a été le début de la fin pour mon portefeuille. Faudrait que je le refasse. Je suis de ceux qui accumulent des JCEs pour la retraite, moi. J’avais pas fini les sagas parce que j’avais lu que c’était pas terrible, mais maintenant je regrette.

3 « J'aime »

Moi aussi je le trouve très bien ce cycle, au niveau des scénarios comme des cartes joueurs, complementaires de celles de la saga Hobbit qui sortait au même moment. Descendre dans la Moria avec un deck nain… !
Je le préfère au suivant sur Numenor qui est parfois bien violent.

Le problème du jce , c’est que tu te fais de la concurrence à toi même. Tu te vampirises tes propres clients.

Une campagne fait de la concurrence à la plus ancienne et un autre jeu genre Arkham a de fortes chances de toucher les mêmes joueurs que le SDA.

Et pour finir Marvel, une fois que tu as sorti les 10 /15 héros emblématiques , ton jeu est forcé d’avoir des seconds couteaux en sortie, ou de faire trainer le personnage tant attendu au risque d’avoir perdu 1/3 des joueurs grosses baleines. Ou pire tu tournes en rond et ton ant man est quand même plus épatant que cette nouvelle sortie avec slip man.

Bref SDA, une nouvelle qui dit ne vous inquiétez pas, on serait sur KS on serait tous en train de paniquer/raler . :rofl:

La factuellement tu as la grosse extensions X-Men de Marvel qui est sortie, tu as la dernière campagne du créateur d’Arkham aux manettes qui est parue, et un truc basique comme une news sur la saga du SDA a venir n’est pas en news, nan tu as « il y a toujours ça de dispo » : sois content ou continue a acheter ce qu’il manque .

Dans le même temps tu as quoi comme sortie aventure a rokugan (spa les mêmes studios soit disant mais dans les faits le JDR chez Asmodée c’est un mix FFg et feu edge) ahhh et le jeu passe en 5e édition de d&d :face_with_raised_eyebrow: WTF

Après splendor duel va cartonner. Du coup moi c’est sûr si je vois un FFg avec un modèle chelou, et un Space cowboy qui déroule et que je m’appelle Asmodée , je donne pas la priorité aux sorties de FFg.

PS : j’ai sans doute tort sur plein de trucs

2 « J'aime »

J’ai ri (pourtant j’ai passé l’âge) ^^’

1 « J'aime »

Bon, sinon, pour info, y’a du restock de campagne angmar chez Philibert.

2 « J'aime »

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2023/3/2/a-high-seas-adventure/

13 « J'aime »

Mon cycle préféré.
Avec de superbes illustrations.

Il est si bien que ça ?
Les trucs de mer et de bateaux ça ne me fait pas kiffer…

C’est très subjectif. Personnellement, il contient le scénario que je préfère. Mais ils ne sont pas tous bons.

J’ajoute que j’aime jouer presque exclusivement en multi à 2 ou 3 joueurs, et que les scénarios s’y prêtent bien. Bien mieux qu’en solo, où là, ce sera beaucoup plus ardu !

Classe. J’ai tout en vrai ou proxy pour les scénarios de la deluxemais classe quand-même :ok_hand:

Vivement le mode campagne disponible en pnp sur le site Asmodée expert (genre en 2049 :crazy_face: )

Bon ben chouette news qui se faisait attendre.
Par contre ça veut dire que la suite de la saga c’est pas pour tout de suite… Et ça c’est pas glop

PS : une petite pensée pour les spéculateurs

Mais en tout cas ça devrait suivre. On commençait à avoir des doutes.

Un gros fuck oui !

Ok. Merci pour ton retour.

Moi les trucs de pirates et tout ça , ça me laisse froid.

c’est le quel cycle ?

C’est le cycle 6.

Moi j’aime bien cette campagne. Il n’y a pas que les bateaux, les scénarios sur terre sont bien aussi et c’est vrai que les illustrations sont belles.

2 « J'aime »

Mécaniquement, si je me souviens bien, ça revient à jouer deux phases de quête, la première avec les bateaux qu’il faut soutenir un peu avec ses personnages, puis la phase de quête classique. Ensuite les bateaux participent aux combats. Les choix pour savoir qui fait quoi sont cornéliens.

1 « J'aime »

Le premier cycle que j’avais acheté quand je me suis mis au SDA. Et avec juste la corebox ça pique sévère en solo :smiley:

J’ai abandonné rapidement.

Maintenant je les fais dans l’ordre et je suis au cycle 5 ça devrait pas tarder !