Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

J’ai tout le contenu de la nouvelle réedition. Mais j’ai pas encore fait la compagne Agmar et de la communauté de l’anneau.
Vous me conseillez laquelle pour commencer entre les deux pour 2 joueurs ? J’ai vu plus haut que la campagne Angmar semblait difficile.

Angmar est difficile mais les scénarios sont vraiment sympas.
La saga il me semble que la difficulté va crescendo et les derniers scénarios (non sortis a ce jour) sont réputés extrêmement difficiles.

Je joue en facile (1 ressource de plus pour chaque héros en début de partie et les cartes dorés en moins dans le deck rencontre) et je trouve le jeu dans son ensemble assez dur comme ça avec ma collection revisée.
Je suis au deuxième scénario de la boite saga après avoir tenté d’échapper aux cavaliers noirs par trois fois.

1 « J'aime »

Angmar est un peu plus compliquée. Maintenant la 1ere boite de saga n’est pas une partie de plaisir non plus surtout si on veut, et c’est normal, la jouer thématique avec un deck hobbit.

Mini spoil

Résumé

Ce salaud de Bill Fougeron dans le 2nd scénario faut absolument trouver un moyen de l’engager vite. :expressionless:

N’empêche…les boîtes sont toujours aussi vides, grosses (par rapport au contenu) et chères a mon goût :expressionless:

1 « J'aime »

Et dire que certains ne jure que par les versions cauchemar des scénarios :smiley:

Par contre plus sérieusement, le jeu est largement jouable sans passer en mode facile. C’est dommage de retirer les cartes dorées qui donnent tout le piment au scénario et qui au passage te dégoûte alors que tu pensais avoir la partie gagnée !

1 « J'aime »

Ca fait rêver.
On n’a pas les mêmes gouts :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ce que j’aime dans les cauchemars, c’est que le scénario ressemble à l’original tout en apportant quelques rebondissements avec des cartes nouvelles.

Ce que je n’aime pas, c’est qu’on se retrouve souvent avec les mêmes héros et cartes en jeu car les petits decks n’ont aucune chance.

1 « J'aime »

Attends, j’ai envie de passer des soirées pépères aussi :sweat_smile:

Quoi tu n’aimes pas les cartes gameover ? Dans le cycle 3 il y en a une, si tu joues pas monocouleur et que tu n’as pas de cancel et ben en gros t’as perdu :smiley:

Je ne retrouve pas la carte dommage c’était peut être dans le cycle 4 cela dit

Question au sujet de la mise en place de l’acte 3 du scénario 2 (un poignard dans la nuit) de la boîte saga SDA

Résumé

Il est indiqué de mettre dans la zone de cheminement le roi esprit et de chercheurs des cartes nazguls du deck et de la défausse. Je peux très bien en chercher juste un ou deux non ?
Parceque sans réfléchir je les ai tous mis et ensuite c’était la descente aux enfers, échec de quête à +10 et game over avant l’assaut des nazguls à cause du niveau de menace +50.

Pourquoi juste un ou deux ?
Faut TOUT mettre, d’où le fait de tout faire pour ne jamais avoir à en ajouter un dans les étapes d’avant.

Résumé

Et garde le lieu « collines venteuses » dans la zone de cheminement pour te servir de son effet c’est très fort.

Pourquoi juste un ou deux demandes-tu ?
Parce-que j’avais un board pas hyper développé (de mémoire, les frères Boromir et Faramir, deux forgerons d’Erebor, Bill le poney) et 4 cartes en main :grin:

1 « J'aime »

Belle promo sur 5 packs du cycle 7 à 3.20€ l’unité :

4 « J'aime »

J’en veux pas, s’pas du Revised. :disguised_face:

2 « J'aime »

Hello

Je réfléchis à me mettre au jeu suite à la sortie des versions révisées (@leon_hart :wink: )

Avant de me lancer je réfléchis un peu au rangement.
Je pensais utiliser chaque boîte de campagne pour y ranger la campagne en question.

Pour les cartes joueurs en revanche, j’hésite entre mettre une carte de chaque en classeur et le reste dans une boîte (des conseils de jolie boîte?), voir tout mettre en boîte (mais je trouve que ça rend le deckbuilding, qui n’est déjà pas mon fort, plus difficile car moins de vu d’ensemble).

La question qui se pose aussi c’est les intercalaires.
J’ai repérée ceux de Tesseract (j’ai les leur pour MU) qui sont top mais en anglais….

Merci d’avance!

J’en profite du summon de @Salias pour poster mon annonce :

Je me remet donc au jeu, en version révisée ce qui va permettre de rattraper le retard très vite (j’ai hésité avec Horreur a Arkham mais j’ai trop de retard finalement)

Des idées de pimp sympa et pas forcément trop cher?
Je cherche principalement des intercalaires à faire imprimer

1 « J'aime »

Tu trouveras pas moins cher : c’est gratos et en noir & blanc. :smiley:

2 « J'aime »

Hello

Je poste ça là aussi car il sera à double emploi
Je cherche à me faire faire un Playmat de 90x90 représentant la carte de la TdM en carré (ça se trouve) mais je n’arrive pas à trouvé mieux qu’en 2K.
Le fabricant voudrait plus et du 300dpi
Vous savez où je pourrais trouver ça?

Merci