Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Tu aurais pu l’envoyer bouler tu sais :smiley:
Il a l’habitude !

1 « J'aime »

Ben ça dépend tu peux aussi profiter du jeu (un des meilleurs jeux solo pour moi) en prenant les deck sur ringsdb,

Alors oui certains crieront au scandale, mais n’empeche que moi je trouve ça top. Je suis pas passionné au point de passer 2h devant plusieurs centaines de carte et identifiés les combos :smiley:

6 « J'aime »

Pas vraiment d’accord.

C’est comme si tu proposais comme solution à quelqu’un qui deteste faire à bouffer d’aller suivre une vidéo de recette de cuisine… Bah au final il sera obligé de quand même faire à bouffer.

Ya aucun deck tout fait qui marche tout le temps au sda, c’est justement l’intérêt du jeu. Le type qui déteste deckbuilder va prendre un deck tout fait sur un site (va donc passer dans les faits 15 min à chercher des cartes en soupirant donc faire du deck building), deck qui va fonctionner au mieux sur 2 scenarios avant qu’il ne se fasse rouler dessus et qu’il soit obliger de copier un autre deck tout prêt (donc bis repetita faire du deck building dans les faits). Et la plupart des decks très forts qu’il souhaiterait recopier réclament un pool de cartes elargi donc un investissement financier ou à defaut de remplacer la moitié des cartes (donc faire du deck building dans les faits) et de bien comprendre la logique de l’auteur du deck (quelle carte aller chercher en mulligan, quand jouer tel attachement, sur qui…) avant de jouer (donc faire du deck building dans les faits)

Après si la personne ne souhaite jouer en boucle qu’à 2-3 scenarii faciles pour lesquels son deck marchera, pk pas. Mais ya mieux que le sda du coup.

Des 3 jce dont on parle , le sda est le moins recommandable pour qui déteste le deck building. Franchement.
Je nirai pas recommander une Lamborghini à qui déteste la vitesse, même si il peut tout à fait rouler à 30 avec.

4 « J'aime »

J’ajouterais que les cartes… Faut les connaître et voir comment ça marche. Si tu sais pas mulliganer pour avoir telle carte clé… Si tu sais pas que c’est telle carte à tutorer ou que untel se joue pour sa capa et pas pour quêter ou comme chair à canon pour encaisser telle attaque car pour s’installer va falloir faire comme ça (même si ça semble être un allié classe , mais qu’à ce stade il sert pas comme il devrait ) ça va être là aussi pas une expérience optimale, sauf si tu prends le temps de tester le deck et de le comprendre (mais on se rapproche déjà une expérience de deckbuild). après effectivement vouloir pomper un deck quand on a pas le pool, ça me semble pas chouette non plus car les 4/5 cartes manquantes (en plusieurs exemplaires donc ) feront toutes la différence car tu vas pas les avoir déjà, mais tu vas avoir d’autres trucs. En gros c’est diluer l’efficacité du deck ou perdre les éléments qui vont bien ensemble et mettre des machins qui vont pourrir ta main ou piquer etc.

Bref j’aime deckbuiler. J’aime bien @Gold aussi :laughing:

1 « J'aime »

Ah mais je comprends parfaitement et oui tout le sel du jeu est dans la construction du deck pour battre tel ou tels scenarios.

Mais personnellement je n’ai pas le temps de m’investir à fond pour faire ça, je dispose de l’intégralité des cartes sorties à ce jour (avant l’édition révisée) et je trouve ça particulièrement plaisant de chercher sur ringsdb des decks déja construits et fun.

Deckbuilder sur le premier ou second cycle c’est relativement « simple ». A partir du cycle 3 il faut quand même commencer à méchamment se tourner les méninges.

J’aimerai aussi ajouter que d’avoir la collection complète dès le début c’est pas l’idéal car en effet beaucoup de cartes passent à l’abandon.
Le mieux c’est sans doute de faire les cycles les uns après les autres mais avec à chaque fois les cartes déjà sorties lors de l’édition du cycle. Ca simplifie le deckbuilding car il y a beaucoup moins de choix de cartes, et on ne se retrouve pas au pied d’une montage de carte…

Cependant, c’était possible lorsque les extensions ont été éditées ce n’est plus possible maintenant à cause des nombreuses ruptures…

Enfin bref, le principal c’est que tout le monde trouve ce qui lui plait et profite de son jeu :slight_smile: . Pour les autres JCE je ne peux pas parler je n’ai que celui-ci

1 « J'aime »

Est-ce toujours « Progression » le mot-clé à mettre sur xxxDB.com pour n’avoir que des decks, pour une campagne donnée, avec des cartes dispo seulement à ce moment-là et pas plus tard ?
(Merci)

Perso je deckbuild avec et sans carte …Et même en mobilité

En gros c’est cg builder (le site fr donc) mon compagnon. Je l’ai découvert avec L5A (mais mes decks L5a sont justes « tu prends tous ce que tu as dispos » )

Ensuite sur SDA ou haa … (pourquoi ya pas Android netrunner et TDF :scream: )

Je deckbuild de 4 façons en omnicanal.

Avec une thématique en général puis j’elague ce que j’ai et qui marche, sur cg builder ou en live… (Et donc des fois je deckbuild dans le bus sans les cartes )

Je mate (ou plutôt j’écoute)a foison les opens the box qui traitent des cartes qui m’intéressent ou les vidéos plus dédiées des jce TV sur youtube… Ça permet d’apprécier le niveau de la carte … Chère/forte/circonstancielle/ cale table, et d’apprendre par cœur ou quasi leur fonctionnement.
Car oui j’essayes de jouer toutes mes cartes… Quitte à devoir mettre des cartes pourries dans un deck très fort et même d’essayer de builder autour afin de pouvoir en tirer quelque chose. (Le deck pourrait donc être meilleur, mais le plaisir de jeu s’en trouve souvent augmenté quand tu arrives à utiliser toutes les cartes que tu possèdes et que tes decks sont très différents.

Alors non je ne joue pas en cauchemar… C’est pas prévu… J’ai pas non plus fait le cycle 9 donc ça va ptet m’obliger à rebuilder que sur l’angle de l’efficacité… Mais pour moi la thématique gameplay + univers prime toujours…

Mettre un intendant du Gondor dans un deck nain ou elfe… Je peux pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Perso je ne suis pas fan de cgbuilder, qui est souvent down ou qui rame à mort

Alors oui mais sur mon tél ça marche mieux que ringdb et consort :sweat_smile:

Comme quoi

Bon bah voila il a suffit que je soit bloqué cloîtré chez moi (cause accident impossible de me déplacer) j’ai donc trouvé une vidéo assez sympa edge studio afin je puisse bien comprendre le fonctionnement du jeu et que au départ j’avais dit dans la section horreur arkham (car actuellement le seul jeu JCE que je possède est celui horreur arkham :wink:) et que SDA était pas pour moi.

Jai finalement trouvé une annonce avec boîte de base + 2 decks + scénario forêt noire et la communauté de l’anneau

J’espère avoir fait le bon choix d’avoir acheté ce lot.

Fuis !! Pauvre fou !!! :mage:

5 « J'aime »

Je vais suivre ton conseil :wink:

-10% chez phiphi aujourd’hui pour la journée geek

Ce jeu me fait de l’oeil depuis quelque temps, mais je résiste, j’ai tout HaA à faire après carcosa !

Mais s’il y a un cwowdien sur le 77 qui est prêt à initier un jeune hobbit, je serais partant :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 77 est le plus grand département de France ça aide pas…

Val d’europe je suis

En l’occurrence, le 50ème département. Sauf si la France n’est que l’île de France.

3 « J'aime »
Teasing

Il sera au programme de la prochaine impression :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

l’info se trouvera où pour que je ne le rate pas ? je suis le forum mais de loin :slight_smile:

@Lannes ici : PROPOSITIONS PLAYMATS - Google Sheets

ah merci, on est même plus dans le teasing là ! ça devient sérieux :slight_smile: