Bonne reprise alors - +1
De toute façon, je ne fais pas la même chose que la SDA JCE TV car je suis édition révisée uniquement vu que je connais quasi ça et le cycle 1 et 2. Les commentaires et vidéos faites sont empreintes de mon expérience.
Je ne suis pas admin.
Les règles ne sont pas décidées et fixées par moi.
Par hasard, @Grandfather , tu as publié tes intercalaires autre part que sur BGG pour la dernière boîte ou pas encore eu le temps de les réaliser ?
Les Deux Tours ? Non, pas encore eu le temps de les faire.
Elles seront sur BGG avec les autres, je ne les publierai pas ailleurs.
Merci beaucoup !
« Quand tu as invité trop de monde de à ta fête et que tu te trouves débordé »
J’y ai cru : je pouvais gérer les Nazguls un par un avec Merry, je pouvais gérer la quête sans plier
…
Et puis
… Et puis j’ai lu la carte du Roi sorcier : immunité contre les effets des cartes joueurs, -30 coût d’engagement si anneau incliné (dommage), si 1 ou - volonté ne peut défendre contre lui (p@…Boromir vient de se pisser dessus), « Gandalf au secours ! » (Toujours absent quand on a besoin de lui…)
On m’a menti: on m’a dit qu’ils étaient que 9, j’en éclate 5 ,et, et j’en récupère 7 au campement suivant
J’aime beaucoup ce scénario. Un des rares de la campagne qui me plaise.
En général, on perd du monde à cette etape. Ca réduit le board.
Et le roi sorcier qui ne possède pas de points de victoire ça le fait aussi quand tu crois avoir fait le plus dur^^
Je l’aime bien ce scénario.
Le premier aussi même si finalement il est contre Mécanique pour le passer sans trop de problèmes: ne pas être discret, tabasser du Nazgul des que possible. Le thème y est, son application c’est moins ça…
La revanche:
La combo Gandalf en main de départ. Je décide de tenter le " dégagez Bill" qui m’a bien ennuyé sur la précédente.
(4 dgts tour 1 et encore +4 au tour 2 en posant Gandalf normalement / cher, ralentit’le départ mais’il a une tête qui ne me revient pas je tente)
La partie s’engage pas trop mal, rien de méchant,
en petit couac: je pioche deux fois de suite la carte ombre qui fait sauter un attachement (une Ouitrenesse, un intendant qui sautent) en allant tabasser de l’homme du sud qui pointe son nez en ZC.
J’avance assez vite, le final se déclenche avec 0 Nazgul en rab (1 roi sorcier + 2 cav en ZC), la menace est basse, je gère , temporise le Roi Sorcier en attendant Gandalf (je ne veux pas perdre un héros suis en mode de campagne).
« Easy »
En mode facile ou pas ?
De maniere générale les solistes ici, jouez vous également en mode facile ?
De mon côté j’ai la complète edition revisé mais je ne passe que très peu de scénario en normal…ce qui me permet de me faire plaisir zn buildant…et vous ?
C’est quoi le mode facile ?
Solo, en mode normal.
Je ne joue pas en facile, j’aime bien être mis en difficulté.
Après si un scénario me bloque totalement pourquoi pas, et il yen aura : rien que dans la saga il y ena 3-4 qui ont sale réputation et qui le mériteront certainement après m’être casser les dents plusieurs fois.
Salut à tous
Je me concentre sur l’édition révisée - pris pas la peinture et d’autres choses encore je vends le cycle 1 et le cycle 2.
Tous les infos dans cette vidéo
A noter que je peux vendre soit
→ le cycle 1
→ le cycle 1 et 2 en même temps comme présenté dans la vidéo
Bon jeu à tous
Edit: Lot vendu
Ayé c’est officiel sur le site FFG, ce sera le cycle 8.
J’avais prévu initialement de m’acheter les 2 boites. (Et j’ai déjà trop de cartes joueurs, avant même la fin de la boîte saga) mais là review rapide des scénarios sur la vidéo de news SDA jce TV m’a vacciné. Pourtant le scénario avec le dragon avait l’air cool.
Des avis positifs sur ce cycle.? ( Que la boîte scénario, les cartes je passerais même si je m’étais avancé à imaginer des decks créatures / beornides et jouer le roi des elfes)
Si vous n’avez rien, voici de quoi rattraper votre retard
ça faisait un moment que je n’était pas passé ici … certainement trop de HaA JCE et de sleeping gods sont venus dévorer mon temps de jeux sur le SDA JCE.
J’ai quand même réussi à refaire quelques parties et j’en ai profité pour faire la mini campagne « les ténèbres de la forêt noire » avec un deck sylvain (sans ost des galadhrim)
Les « cartes campagnes » aident bien tout de même par rapport aux scénarios joués en indépendant. Autant sur le premier c’est vraiment du luxe car il est assez « simple » autant sur le deuxième on apprécie l’aide ^^.
En tout cas j’ai beaucoup aimé et ça m’a donnée envie d’enchainer d’autres scénarios (je pense que je vais attaquer à angmar d’ici peu).
Photo de la victoire, j’espère sans trop de missplay :
D’ailleurs petites questions pour les "PRO"
-lorsqu’on fait une réussite de quête on va mettre les tokens de réussite sur le lieu actif et sur la quête active : dans ce scénario le lieu :
demande une fois exploré d’aller chercher une merdouille dans le deck de rencontre, ma question est : quel est l’ordre de résolution :
- avant de résoudre le lieu on fini de distribuer les tokens de réussite de quête sur l’étape de quête active
- on met les réussites de quête sur le lieu, on résout aussitôt le lieu et on ajuste en fonction de ce qui se passe (ça pourrait modifier de qui va aller sur la quête ?!)
- on résout d’abord l’étape de quête et ensuite l’effet du lieu ?
autre question :
Ici on nous interdit tant que le lieu est dans la zone de cheminement de mettre plus de 4 jetons progression sur la quête, est ce que ça concerne également le lieu actif ? ou alors je peux mettre autant que je veux sur le lieu actif et ensuite je suis limité à 4 sur la l’étape de quête en cours ?
Merci d’avance aux grands sages du SDAJCE s’ils ont la réponse ^^
Après trois erratas, la règle définitive est : Tu poses tous tes jetons en commençant par le lieu puis la quête, et tu résous d’abord les effets du lieu puis après ceux de la quête.
Pour ta deuxième question, ca ne concerne que les jetons sur la quête.
Par défaut, en tant que joueur on a tendance à interpréter ce qui est écrit. Mais on doit seulement faire ce qui est écrit.
Applique ca la prochaine fois que tu te poses une question, tu auras la réponse sur 90 % de tes interrogations
Merci pour les infos, bon c’est ce que j’ai appliqué , ouf la victoire est validée
J’ai plutôt tendance à ne pas surinterpréter les règles mais il faut reconnaitre que les JCE sont assez sensibles au niveau des mots employés et que ça peut vite retourner la game !
Merci pour ces retours dythtirambiques
Je pense que je craquerais quand même.
Et sinon ceux faisant les impressions groupées de shep , ya des mp de shep sur le discord (pour les vieux comme moi qui n’y vont jamais) pour le règlement /envoi.
Petite question histoire d’être sûr : j’ai lu sur une boutique, concernant les nouvelles extensions de Saga compatible avec la boîte de base. Par contre sur les extensions campagnes, il est mentionné nécessite le jeu de base nouvelle édition.
Du coup, ma question : avec mon ancienne édition et les 3 premiers cycle, puis je mixer les nouvelles extensions Saga campagne ?
L’été se rapproche et il risque d’occuper ma table de jeu avec Horreur a Arkham JCE.
Bonjour
Il y a quelques petites différences mais rien qui ne t’empêche de jouer.
Si tu veux voir les différences, tu peux comparer le livret d’apprentissage de la v2
avec ton livret. Voir le contenu de la boite.
Si tu veux les visuels des cartes qui te manque pour te faire des proxies,
les voilà Bon jeu