Séries TV : le topic général

Ca sera probablement un SMS, donc juste besoin de se coordonner un peu, d’où le fait qu’entre proche, ça ne devrait pas être trop trop chiant.

Je vous rappelle l’existence de ce topic (mort depuis quelques temps) qui avait émergé d’ici.

En tout cas, je me suis monté une petite suite de service : Jellyfin, Sonarr, Radarr, Bazard tout en docker, c’est assez cool.

Euh, si Netflix décide en pleine journée de vérifier que le compte de mon fils, en vacances ailleurs, doit être vérifié, pendant que je suis au boulot, la probabilité que j’arrive à me coordonner avec lui en moins de 15mn est quand même pas super élevée.

Et une fois un profil bloqué, je suis pas certain que son déblocage sera aussi simple qu’une manip’ « mot de passe oublié ». Je sens vraiment venir l’usine à gaz. Après, je me trompe peut-être, mais si ça devient trop contraignant, ça sera assez vite vu (avec réallocation du budget Netflix à autre chose).

2 « J'aime »

Je n’ai pas dis que ça serait simple, juste pas trop compliqué.
Et évidemment en prenant des exemples ponctuels, cela ajoute forcément de la difficulté.

Après, c’est comme d’hab, doit on accepte le principe imposé, soit on s’y refuse et on utilise autre chose :wink:

Tout le monde est d’accord que ça sera relou mais en l’état, à part se désinscrire en masse, ça ne va pas changer grand chose.

Lequel ?

Ah bah tiens, j’ai râté mon copier-coller.

1 « J'aime »

J’avais cru voir à l’époque que tous les décors avaient brûlé et que le budget nécessaire à les recontruire/refabriquer était trop important et avait conduit à la fin de la série.

Il me semble que les décors de la série ont servi à la S6 de Kaamelott. Je ne connais pas trop la timeline, mais il me semblait que ça avait été tourné bien après la fin de Rome.

2 « J'aime »

Si ça peut aider, la fin de Rome c’est vers la fin du 6eme siecle apres JC il me semble

4 « J'aime »

Tu veux parler de la série ou de la réalité ? :wink:

Parce que, de mémoire, la série se termine aux alentours de l’an 30 av. J.-C., sur un événement historique que nous ne spoilerons pas. :wink:

Et la chute de Rome, c’est en 476, donc vers la fin du Ve siècle. Ça, on peut spoiler, je pense… :sweat_smile:

Pour ce qui est de l’arrêt précipité de la série, il me semble avoir lu que c’était en partie à cause du début de la saison 2 (beaucoup de nudité et de grossièretés, ie nettement plus que dans la S1) qui leur a fait perdre le prime time aux Etats-Unis. Et ensuite, l’audience n’était plus suffisante pour continuer.

2 « J'aime »

Je vient de commencer la série Fubar avec notre Schwarzie et je n’aurais qu’un truc a dire mon dieu …
Je pensait avoir touché le fond en regardant cette sombre daube de She Hulk (d’ailleurs jamais finie) mais la comment dire ??? Jeu d’acteur nul, blagues plus que vaseuses, cliché a tout va, dispute non stop entre fille et père !! Celui qui a écrit la série doit être le fils du patron de Netflix pour que ce truc ai pu être financé et produit.

1 « J'aime »

Oui, enfin comme souvent de maintenant, quand on veut limiter un usage abusif, on oublie complètement madame Michu qui se sert normalement d’un service et on pond une usine à gaz.
Je trouve que c’est de plus en plus fréquent que, dès qu’il y a abus, la première chose qui est oublié c’est le « user friendly »

Sinon, pour ceux qui n’ont pas peur de mater une vieille série et qui arrive à la trouver dans une qualité pas trop dégueux, je ne peux que conseiller « L’homme de nulle part ».
D’ailleurs si quelqu’un la trouve en bonne qualité, je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Non non Rome est encore là. Pas eu vraiment de chute de Rome :slight_smile:

Tiens d’ailleurs, j’ai eu le plaisir de visiter une partie des décors qui ont servi à la série à la Cinecitta. Pour ceux qui passent dans cette ville (au passage la plus belle du monde et inutile d’ouvrir un débat j’ai raison), je conseille vraiment ces studios : que de souvenirs et de clins d’œil …

1 « J'aime »

:joy: du coup j’ai honte, passque j’aime bien pour l’instant (même si le jeu d’acteur de Schwarzy est effectivement … comment dire poliment … d’une qualité inversement proportionnelle au poids total de fonte qu’il a soulevé au cours de sa vie ? Et même si l’intégralité des personnages verse dans le caricatural à outrance et pas très finaud - mention spéciale à l’oncle Benny et aux deux sidekicks pas drôle de l’agence).

Mais le pitch est rigolo. Schwarzy cabotine, sa fille est pas crédible 2 secondes en agent de la CIA mais elle est toute mimi, je le prends comme une comédie « pose ton cerveau à côté du canapé et te pose pas de questions » et j’attends de voir où ça va (mais bon, j’en suis à 1 épisode 3/4 … je vais peut être déchanter :wink:).
A voir où mène la caricature. Si l’histoire fait oublier les personnages surjoués qui tentent l’humour forcé, ou tout simplement si j’arrive à m’attacher aux personnages (pas encore le cas, mais laissons une chance au produit :yum:)

1 « J'aime »

J’ai peur que ça ait mal veilli mais j’en garde un excellent souvenir, avec une fin tout à fait cohérente (peut-être un poil trop prévisible) avec le fil rouge déroulé et qui laisse supposer que les auteurs savaient où ils allaient du début à la fin.

Ce démarrage de l’intrigue, quel cauchemar ! :scream:
(dans le « bon » sens du terme)

1 « J'aime »

Je suis allé au bout car bloqué du dos tout le week end et donc cloué au lit, alors c’est de pire en pire en fait.
Par contre je confirme que l’humour est forcé au max de chez max

Bon rétablissement.

2 « J'aime »

Bon rétablissement.

4 « J'aime »

Gloups, pas cool pour ton dos (bon rétablissement).
J’ai poussé jusqu’à 3 épisodes et demi hier soir.
Effectivement, ça va pas vraiment en se bonifiant.

Mais je crois que j’ai mis le doigt sur le truc qui me donne envie de quand même voir la suite : on dirait qu’il y a dans l’intention de la série un truc qui ressemble à du Chuck (série que j’adore), entre les histoires de couverture improbable, les séquences de mission / vie civile qui se succèdent, l’intrigue familiale qui se mêle à tout ça, la volonté d’avoir une équipe caricaturale et supposément drôle.
Je trouve que même dans l’utilisation de la musique, y’a des relans de Chuck.

Ça tombe complètement à plat dans Fubar, j’arrive toujours pas à mattacher aux personnages, mais j’ai quand même envie de voir où ça va (et puis la série fonctionne bien pour s’endormir dessus le soir :wink;)