Séries TV : le topic général

Mon avis n’est pas en fonction des autres, mais mes attentes sont en fonction de ce qu’on m’en dit. Et l’avis est souvent dépendant des attentes.

Un film pas mal, dont on n’attendait pas grand chose, sera une bonne surprise.
Le film préféré de beaucoup de gens, le « meilleur film du monde », donne de grandes attentes. Et quand on voit Forrest Gump dans ce contexte, ça donne une déception, car le film est inférieur aux attentes créées par la hype. (Le meilleur film du monde, franchement…)

Je ne l’avais pas trouvé si original justement. Et assez poussif, voire lourdaud parfois.
Même la musique, pourtant plutôt jolie, était une redite.
Mais bon, sympathique quand même hein. Mais vu trop tard - et pas au ciné, ce qui peut avoir joué aussi.

Quant aux Ch’tis, je les ai vus en avant-première avec Dany Boon, sans savoir ce que j’allais voir, et accompagné de Ch’tis. Ambiance 4D en quelque sorte :smiley:

Ah, oui, surtout au ciné, l’ambiance d’une salle peut faire beaucoup.

J’ai vu deux fois Argo la même semaine, une fois dans une salle bien remplie, où les gens riaient aux blagues ou traits humouristiques, et une seconde à la séance de 22h, dans une salle presque vide, et peu réactive. Ça change bien l’ambiance, et l’impression générale à la sortie de la salle.

1 « J'aime »

Notre avis est toujours modifié par notre attente et du coup par ce que les autres en disent. Forest Gump est une sympathique fable, pas plus, pas moins. Mais il reste une belle galerie de personnages secondaires et quelques gimmicks marquants (cours Forest, cours…).

Je ne trouve que les acteurs de Witcher soient mauvais (enfin si, genre le roi des elfes, mais la plupart ça va) ; c’est juste que certains personnages n’ont tellement rien à voir avec ceux des livres ou du JV que ça fait bizarre. Yennefer et Ciri par exemple (surtout Yennefer), elles sont très différentes de ce qu’elles sont dans le livre et quand on a cette image en tête, ça fait un peu bizarre.

Je suis d’accord avec ça

et pas du tout avec ça.

Perso, j’m’en suis toujours balec des avis/attentes des autres (surtout pour un film).

Je pense que malgré tout, de façon plus ou moins consciente, ça influence nos attentes. Cela est d’autant plus fort quand c’est un film qui a une certaine réputation. Ce qui influence notre jugement, ce n’est peut être pas l’avis d’une personne en particulier, mais l’image que l’oeuvre nous renvoi au travers de ce que l’on sait d’elle par les autres.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Un inconnu sur un forum qui dit que c’est le meilleur film du monde, meh…

Quand ça vient des amis, de la famille, ou dans l’ensemble un très très grand nombre d’avis très très positifs, oui, ça influence mon attente.

quand je vais voir un film, oui je pense arriver à faire abstraction de l’avis général et apprécier (ou pas) le film pour ce qu’il est et pas pour ce que les autres en pense.

Y compris le frère mineur de sa copine….

De toute manière, ça n’est pas Chuck Norris qui va voir un film : c’est le film qui se déplace et qui apporte le pop-corn.

3 « J'aime »

J’ai aussi terminé la saison 2 de Witcher, et j’ai eu du mal à vraiment accrocher.
Certes il y a le fait que le scénario n’a rien à voir avec les livres (je n’ai pas joué au jeux). Mais ce qui m’a le plus dérangé c’est une impression de ne rien comprendre à la géographie du continent.
Dans la première saison les évènements n’étaient pas censés se suivre de façon linéaire donc j’avais pas eu cette impression. Mais là je n’ai pas ressenti que les voyages prenaient du temps. On a l’impression que Kaer Moren c’est presque dans la banlieue de Cintra et que tu peux faire l’aller retour dans la journée sans problème.

3 « J'aime »

Petite question, connaissez-vous un site où il est possible de sélectionner les séries que l’on regarde et qui répertorie les sorties de saison. Qui permet également de voir ses stars de visionnage. Je ne sais pas si je suis très clair :sweat_smile:

Emily in Paris saison 69

Ça se passe à Lyon !

Ben quoi… vous attendiez autre chose ?:yum:

3 « J'aime »

Ça me fait penser à l’ancien betaseries. J’utilise beaucoup moins depuis quelques années, et je comprends pas comment ça fonctionne depuis le changement d’interface (il y a ptet 4-5 ans maintenant…)

Alors je te conseille l’épisode « voyage scolaire en France » de la saison 3 de Sex Éducation. J’arrive toujours pas à savoir à quel degré il faut le prendre …

Et Chuck Norris mange le pop corn sans même enlever son masque, c’est même le masque qui enfourne le pop corn dans la bouche de Chuck Norris.

2 « J'aime »

L’usine à gaz : betaseries.
Le très sobre mais efficace qui fait ce qu’on lui demande : MyEpisodes.

D’ailleurs, je me dirige gentiment vers les 5 mois de visionnage non stop…

Vu. C’était certes assez spécial, mais c’était pas à Paris déjà, et ils n’avaient pas l’air d’avoir pris une machine à voyager dans le temps pour les années 50. Ça m’a pas autant marqué que l’épisode dont je parle, que j’ai vu il y a 10-15 ans :joy:

@znokiss merci à vous je vais regarder vos propositions :slight_smile:

Pourtant, les bidoche en R5, c’est quand même costaud sur l’échelle des clichés :wink:

Je confirme, betaseries fait très bien le taff. Avec en plus l’outil très cool de liaison avec Netflix qui compile automatiquement ce que tu as vu.

Laborieux au départ de compléter sa collection, mais comme partout hein :sweat_smile:

1 « J'aime »