Séries TV : le topic général

Ema Horvath is playing “Carine”, Isildur’s sister, which is an Amazon original character in the upcoming ‘The Lord of the Rings’ TV Show

Carine … :expressionless:
Les types ils ont un dictionnaire de noms, sur lesquels s’inspirer, à leur disposition (le Silmarillon) mais non ils nous sortent un truc contemporain …

5 « J'aime »

« Isildur, Carine, à table! »

6 « J'aime »

Vous ne connaissez pas Kevin Lannister alors.

4 « J'aime »

Tu sais, il y a déjà un « Jamie » dans la famille, et on trouve aussi du « John » et du Robert dans ce monde, alors… :wink:

Mais ouais, « Carine, sœur d’Isildur », ça dépote grave. :grin: (après, il s’agit peut-être juste d’un « placeholder » pour le moment, afin de ne pas révéler son vrai nom ; on peut toujours l’espérer…)

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai regardé le tour du monde en 80 jours, avec ma mère, pendant les vacances, et j’ai trouvé ça sympa.

Retour à la maison et reprise de Dexter New blood hier soir, avec l’épisode 6. Comme dit précédemment, j’aime beaucoup ces retrouvailles avec Dex :slight_smile:

1 « J'aime »

Wtf mais y a quasiment aucun nom « classique » ou contemporain dans le seigneur des anneaux. C’est quoi cette grosse douille qu’ils mettent au lore du SDA ? :fearful:

2 « J'aime »

En tout cas, on savait s’amuser à l’époque.

3 « J'aime »

On est passé à deux doigts qu’elle s’appelle « Corine », ça aurait sacrément fait plaisir à Mr Z ça… :upside_down_face:

HS Mr Z.

Mes enfants l’appellent « Hexzemour », j’aime bien, ça sonne comme le Méchant Sorcier dans un D&D vintage :smiley:

3 « J'aime »

J’avoue que je craignais cette nouvelle saison … et me suis donc retrouvé agréablement surpris (en dépit tout de même de quelques ficelles un peu grossières). Hâte de voir la fin …

Ouais, on pouvait s’attendre au meilleur comme au pire, et on est bien servi je trouve. Je n’ai pas vu tous les épisodes dispos, mais rien ne m’a choqué jusqu’à là.

Spoilers jusqu'à l'épisode 6 inclus

Le retour d’Harrisson n’est pas une surprise.
Le fait que son identité ne reste pas secrète toute la saison non plus.
Il y a toujours un tueur en série autour de Dexter.

J’aurai été surpris que tout ça n’arrive pas, mais pas forcément en bien. Il aurait fallu un excellent scénario pour s’en passer. Mais bon, on regarde aussi pour voir du Dexter, sinon, on regarderait autre chose.

J’aime bien le rôle de Deb dans cette saison. Le petit passage de Batista m’a fait plaisir aussi.

plutôt agréablement surpris aussi.
pas encore tout vu mais y a quand même un truc qui me casse les couilles

c'est pas vraiment un spoil

Sa soeur qui n’arrête pas de crier / râler :expressionless:
Ca marchait mieux avec son père, plus posé, rationnel … là j’ai juste envi de lui mettre des claques

Réponse

Ben, je trouve que ça colle bien perso.
Harry était un mentor, la bonne conscience de Dex.
Debra est sa culpabilité, sa haine de lui même pour le mal qu’il a causé à Miami. Ça colle aussi bien au personnage de Debra de la première série.
Si le « fantôme » de Debra avait le calme et la sagesse d’Harry dans la série originale, ça me choquerait beaucoup plus

1 « J'aime »

Oui tu as parfaitement raison sur ce point,

Mais je trouve que ça aurait pu être mieux fait, je supporte pas que ça braille sans cesse :sweat_smile: (ceci dit on est loin de la saison 3 de Stranger Things :clown_face: )

Je ne trouve pas que ça braille tant que ça, surtout venant de ce personnage qui n’est pas le plus présent. Mais ça devient question de perception plutôt qu’autre chose :slight_smile:

L’adaptation de l’anime Erased faite par Netflix est pas mal du tout. A vous de choisir entre l’anime ou/et l’adaptation selon vos préférences.

1 « J'aime »

J’ai largement préféré l’anime qui m’a totalement retourné l’esprit. Il est vraiment prenant et touchant. Moins la version Netflix

1 « J'aime »

J’utilise l’addon Trakt.tv sur Kodi et Plex et Betaséries qui se synchronise sur Trakt.
Du coup je regarde mes séries sans avoir rien à faire d’autre et Betaserie m’alerte quand il y a une nouvelle saison/épisode.

Tiens j’ai vu Mare of Easttown, je ne sais pas si quelqu’un d’autre l’a vu mais j’ai passé un bon moment.
C’est du policier/enquête mais pas du tout panpanboom boom (que je peux apprécier aussi).

4 « J'aime »

Oui C’est très cool même si un petit air de déjà vu au niveau de l’histoire. Par contre c’est super bien interprété, avec une Kate Winslet toujours pimpante et crédible dans le rôle.
En plus c’est pas très long, pas le temps de s’ennuyer.

2 « J'aime »