Séries TV : le topic général

Quand tu le sais, ça passe. Quand tu sais pas, et que tu découvres par les dvds, ça surprend

Pas vraiment du procedural, plutôt un bon cop show pas prise de tête et plutôt marrant (comédie policière, on va dire).

Après, je suis pas objectif, je suis fan de Fillion depuis Buffy, et accessoirement de Castle aussi (oui je sais, mais j’ai même pas honte).

J’ai jamais vu Buffy, et beaucoup aimé Castle. Et c’est beaucoup moins honteux que d’autres choses mentionnées sur ce topic ( que j’ai aussi regardées, hein, mais c’est quand même un autre niveau).

J’ai vu 2 épisodes de the Rookie, et j’aime bien la forme pour l’instant, pas forcément une enquête par épisode, mais un peu de la vie quotidienne de flics.

Oh, je ne me souvenais pas qu’il avait joué dans Buffy.
J’ai adoré Firefly :smiley:

2 « J'aime »

bon ben fini The Silent Sea, c’est pas mal du tout.

Spoil
  • Sauf le dernier episode ou ils sont parti en vrille je trouve.
1 « J'aime »

Pareil, fini également The Silent Sea. Mine de rien même si tout n’est pas parfait (notamment les phases de marche lunaire), ils arrivent à créer une vrai ambiance. Et les environnements/costumes sont vraiment bien réussi je trouve. Les 8 épisodes vont finalement assez vite, j’ai pas trouvé de moment de creux particulier, et les acteurs sont plutôt bons. Ca donne envie de voir plus de séries SF coréennes de ce niveau.

Spoil

Mais je suis d’accord que le coup de Luna qui peut survivre au vide spatial, ça m’a laissé dubitatif. Autant j’accepte bien qu’elle ait une mutation lui permettant de supporter l’eau lunaire, autant là j’ai du mal à trouver l’explication rationnelle…

2 « J'aime »

D’accord avec vous. Ca a été plutôt une bonne surprise, malgré quelques ratés et incohérences (la marche lunaire nous a bien fait rire) et une fin pas trop réussie. Mais on a suivi quand même la série avec plaisir.

3 « J'aime »

Pour The Rookie c’est mon plaisir coupable, c’est pas dingue mais j’aime bien mon épisode de la semaine.
Est ce que ça a un lien avec Firefly? Très probablement :slight_smile:

oh bah si quand même.
les épisodes sont tous plus ou moins découpés et construits de la même manière, même si on final on suit l’évolution des flics, ça reste procédural.

D’ailleurs, petit HS, mais dans les bienfaits des services comme Netflix ou Prime, il y a la possibilité affirmée de faire des séries avec une histoire qui se suit.
Les chaines TV ont longtemps fait pression pour que les séries n’aient pas de chronologie, afin de diffuser les épisodes sans ordre précis. En gros, elles refusaient de financer les séries qui avaient même juste un début et une fin à chaque saison… D’où la diffusion massive de ce type de série d’enquête à une époque.
Pareil pour les dessins animés pour gosse. Faire financer un dessin animé qui porte une histoire complète, c’est très complexe.

1 « J'aime »

Ca ne les a jamais empêcher de faire pareil avec des séries qui ont une chronologie :face_with_hand_over_mouth:

Remember la diffusion de la série Millennium sur France 2, fin des années 90 (à partir de 23h, épisodes tronçonnés ou carrément non diffusés, pas dans l’ordre)
Honnêtement les chaînes classique méritent de crever :face_with_symbols_over_mouth:

5 « J'aime »

Et elles s’éteignent progressivement , mes enfants ado , ne savent pas ce que c’est de « regarder » la tv , zapper les chaînes ! Les jeunes sont sur YT ou tous les Netflix and co . La façon de regarder la tv a complétement changé , et ça va s’accélérer je pense .

2 « J'aime »

A ce moment là ce serait bien que la redevance disparaisse ou soit grandement revue à la baisse. Payer 140 balles / an pour avoir le droit de regarder les blagues pourries de Reichmann ou des séries mal jouées, merci mais non merci. Rends l’argent François!

4 « J'aime »

C’est bien vrai. Même si ça commence à changer, en premier chez canal, les grandes chaînes s’y mettent (j’ai pas vu mais j’ai les bracelets rouges en tête par exemple).
Après dans les chaînes classiques on avait les feuilletons genre plus belle la vie, sous le soleil…
Mais c’est clair que la vod a fait du bien de ce côté là.
Même les séries policières ont une petite trame maintenant

Pour les séries policières, je me souviens avoir lu que quand plusieurs épisodes étaient diffusés à la suite, en soirée, les épisodes plus violents/sanglants étaient diffusés plus tard que les épisodes plus softs. Donc tu pouvais avoir une soirée avec les épisodes 4-3-2, dans cet ordre. Ça se tient, niveau protection des enfants, tout ça, même si c’est le bordel pour un spectateur adulte, si la série a une chronologie importante entre les épisodes.

+1.

Et ça ne touche pas que les jeunes, j’ai 44 et ça fait 10 ans au bas mot que je n’ai pas regardé une chaîne de télé classique.

Maintenant je suis sur Netflix et autres, mais avant ça pour les séries je m’offrais (ou me faisais offrir) les coffrets DVD, et quand je voulais voir un programme télé, je ne passais que par les Replays, ce qui permettait au moins de s’affranchir des contraintes horaires et des coupures pub.

La télé à l’ancienne est déjà morte, même si elle ne le sait pas encore.

1 « J'aime »

Meh. Je regarde la télé que chez ma mère, mais pour pas mal de trucs, notamment sur France 2, le Replay est bien mis en avant (le Replay des séries est régulièrement disponible avant la diffusion télé, à partir du matin du jour de diffusion. Pour le tour du monde en 80 jours, avec David Tenant, diffusé autours des fêtes, la série complète était dispo sur leur Replay à partir de la diffusion du premier épisode (enfin, j’ai pas la chronologie exacte, mais tout était dispo au moment de la diffusion des épisodes 3-6 je crois, sur 8 épisodes)). Et c’est pas complétement nouveau. (1 ou 2 ans je dirais). Donc ils évoluent quand même :slight_smile:

Je confirme que les 80 jours étaient tous dispos le matin même de la diffusion du 1er épisode. :wink:

Pas mal du tout, comme série, d’ailleurs (après un 1er épisode un peu poussif), et une vraie adaptation, pour le coup, où ils ont changé plein de trucs par rapport au roman (le personnage de Fix pouvait par exemple difficilement être plus différent ; dans le livre, c’est un inspecteur de police qui les poursuit car il est persuadé que Philéas Fogg a cambriolé une banque), mais ça marche très bien, au final (sans doute mieux qu’un copier-coller de l’œuvre originale, d’ailleurs).

1 « J'aime »

Pareil , 42 piges , et à part le sport , je ne regarde rien à la tv proprement dite . Je suis bien d’accord « elle est déjà morte » , mais elle ne le sait pas encore , lol ça rappelle quand je regardais la tv jadis , le mercredi avec Ken le survivant , 26 30 ans en arrière …

2 « J'aime »

La redevance sert aussi à financer la radio publique.
Je suis très peu consommateur de TV en direct, mais j’écoute pas mal d’emissions du groupe radio france en podcast, donc ça va j’ai pas l’impression de me faire voler avec la redevance du coup.

4 « J'aime »