Séries TV : le topic général

Je viens de finir la S1 de Severance et j´ai beaucoup, beaucoup aimé.
C’est un peu long au début, il faut aimer regarder des gens marcher dans des couloirs mais j’ai été complètement happé à partir de l´épisode 4.

Détail épisode 4

Helly qui fait son chantage avec le massicot et son outie qui est une grosse connasse.

Ça m’a beaucoup fait penser à Counterpart autre série que j’avais adoré (et que je préfère quand même toujours à Severance). Il y a d’ailleurs énormément de similitudes entre ces deux séries :

Similitudes Counterpart / Severance (no-spoil après E1)
  • l’ambiance 70s
  • des personnages qui ont deux « vies » dont ils ne connaissent rien et qui passent de l’une à l’autre à travers une porte/ascenseur
  • un conseils d’entreprise qu’on ne voit pas et qui communique à travers un personnage qui a une oreillette

Pour autant je ne vous la conseil pas pour l’instant parce que l’histoire n’est pas fini, la S1 s’arrête sur un gros cliffhanger et je vous recommande d’attendre la sortie de la S2 pour la binge watcher.

Spoiler relations entre les personnages

John Turturro et Christopher Walkens, mais quel couple, quel tension entre les deux ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Hello, un petit retour sur la mini série (9 épisodes de 10mn) Seul face à l’abeille avec Rowan Atkinson.
J’étais partie avec un apriori positif, on connait tous le comique de Mr Bean, certains moins celui de Johny English, et beaucoup n’ont jamais eu connaissance de l’excellent Secrets de famille :wink: moi si ! et c’est très très drôle !
Du coup j’attendais Seul face à l’abeille avec une certaine impatience, et… pouf, déception, la sauce ne prend pas.
Les gags sont téléphonés, la mise en situation répétitive, on sourit à peine (et pourtant je suis bon public pour ce qui est de l’humour anglais). Alors certes c’est pas prise de tête, mais j’ai eu hâte que ça se termine.

1 « J'aime »

Pfff… Et même pas une mention à La Vipère Noire :expressionless:

3 « J'aime »

en effet, mais parce que je n’ai pas encore eu l’occasion de poser mes yeux dessus :wink:

J’ai fini HIMYF.

C’est pas si mal que ça, en soit. Il y a juste un seul gros défaut : c’est pas HIMYM. Alors que c’est forcément ce qu’on attend…

Du coup, j’ai envie de conseiller des séries du même genre, sorties juste après la fin d’HIMYM, et qui n’ont pas eu beaucoup de succès (j’avais lu un truc disant qu’HIMYM a tué le genre, en étant trop bon pour que les successeurs tiennent la comparaison):

A to Z, avec la mère d’HIMYM et Jonah de Superstore (très bonne série aussi). Il y a quelques effets narratifs rigolos, comme leur explication de l’effet Baader–Meinhof ou du test de Bechdel. Malheureusement, ils se sont arrêtés à la lettre M (13 épisodes)

Mixology: 10 inconnus dans un bar, qui cherchent l’amour et vont envisager les différentes possibilités. Assez rigolo, 13 épisodes aussi, et une fin que j’ai beaucoup appréciée.

2 « J'aime »

Fini Vigil hier, et si on excepte un bon quart d’heure (bon, OK, peut-être un peu plus :sweat_smile:) granguignolesque dans le dernier épisode, c’est vraiment sympa. Ça ne révolutionne pas le genre du polar, mais le fait que ça se passe dans un sous-marin apporte une ambiance claustrophobique de bon aloi, et la double enquête en parallèle fonctionne bien pour ce qui est du rythme, je trouve.

Bref, à 6 épisodes de durée, pas vraiment de question à se poser, amha. :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui on en avait parlé plus haut , très bonne série anglaise , avec il est vrai un wtf dans le dernier épisode :sweat_smile:.
Très prenant en tout cas , tu bingewatch les épisodes avec envie !

Fun fact , les sous-marins français n’ont pas de timonier comme les anglais :grinning:, chacun sa manière de faire !

À regarder absolument en VO pour bien apprécier l’accent écossais des personnages (Ygritte :heart: !).

Fini hier soir Clickbait (Netflix), je ne sais pas si je conseil ou pas :slight_smile:
A la fin des 2 premiers épisodes j’aurais dit non, je n’aimais pas le jeu d’acteur et l’histoire ne me semblait pas cohérente, mais on fini par se prendre au jeu et on a hâte de savoir la fin (et ses multiples rebondissements)
Série de 8 épisodes, chacun se concentrant sur un des protagonistes de l’histoire.

Finalement un bon moment passé

2 « J'aime »

Bien aimé aussi ce Clickbait, même si niveau rebondissements, c’est pelure d’oignon : y’a toujours une autre couche ensuite…

Mais ça donne un aperçu intéressant des motifs et idées cachées de chaque perso.

Le pitch : un type se fait kidnapper, une vidéo de lui apparaît online avec le message " à 1 million de vues, il meurt".

C’est moins con que ça en a l’air.

1 « J'aime »

Pareil, le début est prévisible, mais après, beaucoup moins.
Et j’ai bien aimé la narration un épisode - un personnage aussi.

Ça me fait penser aux 7 vies de Léa (Netflix) tient, presque rien à voir, si ce n’est un peu cette narration personnage par personnage
Léa trouve un crâne dans une vallée du sud de la France, s’endort, et se réveille dans le corps de la victime, 25 ans plus tôt.
Il y a une poignée d’épisodes, ça se regarde assez vite, mais c’est pas mal (c’est une série française pour ados, donc faut pas s’attendre à autre chose, mais dans ce cadre, c’est très bien fait)

Ah ben les 7 vies de Léa, j’ai lâché au bout de 2 épisodes… C’est un peu trop ado-centré, I’m too old for this shit.

1 « J'aime »

Ah, oui, c’est de la série française pour ado, comme je disais. De la bonne série française pour ado, mais de la série française pour ado quand même :stuck_out_tongue:

Nous on continue, un peu par principe, mais punaise c’est poussif je trouve quand même.

Dans le genre de narration un épisode-un personnage, j’avais adoré la première saison de Dear White People.

Vraiment excellent, et qui par ce mecanisme ne fait pas l’erreur d omettre un point de vue sur cette question compliquée et toujours autant d’actualité qu’est le racisme.

Bon par contre je ne vous conseille pas du tout, mais du tout les saisons suivantes. On perd cette construction et petit à petit on perd aussi le sens du scénario… Le jeu d’acteur… La logique… Ouaip.

1 « J'aime »

Nous on est sur Snowpiercer s3 , et c’est pas si mal , j’aime bien cette série moi :slight_smile:
Dernière saison de Outlander , check , et elle était poussive …

@Bernard ça me donne envie d’y jeter un œil tiens

@kevin83 moi aussi j’aime bien Snowpiercer, la S3 est sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Saison 3 de The Boys.

C’est bien trash et régressif comme il faut, et le fond est intéressant (des super héros avec des super pouvoirs mais qui en sont un peu tarés et pas du tout les chevaliers blancs que nous vend Marvel et Co.).

C’est moins poussé que la BD qui mets encore le curseur plus loin mais ça reste une très bonne adaptation.
J’ai rarement vu un perso aussi flippant et imprévisible que Homelander.

4 « J'aime »

Oi et butcher alors?

3 « J'aime »

Homelander est vraiment flippant. Et très, très bien incarné par son acteur.
Il y avait eu une sorte d’interview avec lui, la fille qui joue Starlight et Karl Urban, et c’était impressionnant de voir la différence, de le voir au naturel.

Bref, je viens justement de terminer le dernier épisode disponible, celui avec l’… enfin, vous verrez.
Et ça annonce encore du bon pour la suite :smiley: