Séries TV : le topic général

J’avais fait découvrir ce film à ma petite nièce elle avait adoré aussi !

Pas être trop jeune non plus avec Sinok :wink:

1 « J'aime »

A tiens tu me donne envie de revoir l’histoire sans fin. :smiley:
Pour Willow je me suis régalé a le revoir, en revanche , ma compagne a discrètement filé à la moitié du film . :no_mouth:

2 « J'aime »

J’ai regardé le 1er épisode de Paper Girls (donc mon avis sera peut-être amené à changer :stuck_out_tongue: )
Si vraiment on doit le comparer à Stranger Things, je dirais que c’est un Stranger Things du pauvre :sweat: :
c’est low budget à plusieurs niveaux quand même, les fx, les décors, les costumes, le jeu d’acteurs (je dis pas que c’est mauvais, mais tu sens que c’est souvent forcé, ça manque de spontanéité, etc …)

pour l’histoire on va dit que c’est intriguant, mais, comme le dis l’odieuxconnard, dès que

Résumé

ça parle de voyage de temps

, y a 99% de chance que ça se casse la gueule.

pour le côté nostalgie, y en a pas trop j’ai trouvé dans le 1er (walkman, Sunnydale), c’est plutôt discret et non forcé, donc assez bien intégré je trouve (contrairement à ST comme dis plus haut où on te jetais ça à la gueule toutes les 5 min :stuck_out_tongue: )

Autre différence avec ST (et les vieux Spielberg) c’est qu’ici ils ne prennent pas le temps de poser les perso et les décors, là où tu « vis » avec les perso dans leur train train quotidiens et tu apprends à les connaitre avant qu’il ne se passe un truc, ici t’as juste une prez rapide et … paf le chien.

Je trouve ça dommage pour une série de pas prendre ce genre de temps :confused:

2 « J'aime »

En même temps - je n’ai pas encore regardé donc en vrai je sais pas ce que je dis - si ils font tout comme ST, on va leur tomber dessus en disant « houla ! » :smiley:

1 « J'aime »

j’irais jamais me plaindre s’ils ont le même budget que ST par contre :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Regardé l’épisode 1 hier aussi. Idem, sentiment mitigé pour l’instant, même si ça reste suffisemment sympa et intriguant pour que j’ai envie de poursuivre.

Par contre hier j’ai aussi fini la saison 1 de Banshee.
Je pense que je ne vais pas poursuivre.
Autant le côté ambiance glauque, violence et cul à tous les coins de rue passait à peu près dans l’univers fantastique de true blood, autant dans Banshee, ça finit par être chiant d’autant plus que le fil rouge est quand même pas terrible terrible quand même. Vais laisser une chance aux 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 2 de relancer l’intérêt, mais c’est pas gagné du tout. Parce que la fin de la saison 1 tourne quand même violemment au ridicule.

2 « J'aime »

Moi je n’irai pas plus loin avec Paper Girls, parce que j’ai d’autres choses à faire plus intéressantes. On verra si un jour je me fait vraiment ch***. Dommage, parce que ça faisait penser au (vieux !) jeu vidéo Paper Boy et c’était prometteur comme réf.

T’as un sacré grand jardin toi dis-donc…

Ouais. Et faudrait penser à le clôturer, vu le nombre de gens qui s’y promènent.

1 « J'aime »

d’ailleurs combien de ces promeneurs y sont enterrés ? :smiling_imp:

Dans un jardin, faut d’l’engrais, c’est normal :wink:

2 « J'aime »

Bah en fait c’est un peu le même schéma que ST, en fait tu as le premier épisode qui pose la situation puis dans les autres épisodes de Paper Girls et ST c’est axé sur un personnage et tu finis par en savoir plus. Sauf que les personnages tu finis par en savoir plus au fur et à mesure de leur rencontre avec leur ##spoil##.
Bon bah moi j’ai apprécié et dans l’avant dernier épisode je pense que c’est la où ils ont mis tout le budget fx :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je viens de me lancer dans The Boys ! Et ben la vache, ça décoiffe !
On est tellement loin des clichés habituels sur les supers héros. Au contraire, ça ressemble tellement plus à ce que pourrait être un monde de supers héros, avec des Héros qui abusent de leurs pouvoirs, qui n’assument pas leurs erreurs etc.
C’est tellement top ! :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est clairement le principe. Les supers héros, (comme beaucoup d’autres univers) sont souvent très manichéens, les gentils sont très gentils et les méchants très méchants…

The boys secoue un peu ça, avec des personnages plus « humains » et c’est pas toujours très joli.

2 « J'aime »

Je viens de commencer Sandman, et la vache, j’adore. L’acteur principal ne semble pas payer de mine de premier abord, mais il joue bien son personnage je trouve.

3 « J'aime »

J’en suis à l’épisode 6 et je kiffe. Chaque épisode raconte son histoire, et ces deux derniers (le 5 et le 6), quelles histoires ! Des tons et des thèmes très différents l’un de l’autre, mais de l’excellent.

2 « J'aime »

J’en suis à l’épisode 5 que je n’ai pas encore fini, mais je suis friand de ce genre de scène en général : vie quotidienne / slice of life, mais la mise en scène rend la chose captivante. Tarantino aime bien faire ce genre de chose dans ses films.

1 « J'aime »

Je n’en suis que à l’épisode 2 ! (Mais c’est cool pour le moment).

J’ai regardé les 5 premiers épisodes de 68 whiskey hier. Une série de 2020.
C’est pas mal, j’ai beaucoup rit. C’est un croisement entre grey’s anatomy et un film de guerre.
L’histoire se focalise sur l’équipe médicale d’une base militaire en Afghanistan.
Il n’y a pas eu de saison 2 par contre.

1 « J'aime »