Séries TV : le topic général

Vous m’avez motivé. Je vais démarrer Sandman ce week end.

2 « J'aime »

Et la série sandman par rapport au comics, quelques-un à un avis?pcq j’aimerai bien me faire l’oeuvre original sans vraiment me faire spoilers par la série qui vas sûrement être visionner bien avant la lecture

Alors tu as pour le moment l’adaptation de l’integrale 1 de chez urban (sur 7 + un tome 0)

C’est pour moi l’une des meilleures voir la meilleure adaptation de comics.
Niveau spoil, c’est 95%, les 5% étant obligatoires pour le passage en série tv vu la densité des comics…

4 « J'aime »

Au passage sais-tu s’il existe en comics le American gods de Gaiman, dont la série j’avoue m’avait un peu déçu.

Ha oui…du coup on aura la fin de la série dans 7 ans :scream:

Alors oui je l’ai d’ailleurs lu. J’avais même commencé par le roman :wink: Du coup, j’ai déjà eu mon adaptation ratée je n’ai pas voulu voir la série.
En parlant des adaptations tv de Gaiman, j’ai commencé hier De bons présages - Good Omen en VO - écrit avec Pratchett. Gaiman a été aussi impliqué dans la serie (producteur je crois). C’est pas mal pour l’instant mais faut aimer David Tennent qui en fait des tonnes :laughing:

1 « J'aime »

Probablement. Mais 7 ans de cette qualité, j’achète !
Pour comparer, Game of thrones c’était 8 ans et c’était de la merde à la fin :laughing:

2 « J'aime »

Suis mitigé pour l’instant j’en suis a l’ep.6. Du bon et du moins bon je trouve (comme pour American gods).

Ok mais il va falloir que tu détailles un peu ton propos pour pouvoir en discuter :wink:

Sinon j’ai fini Good Omens. C’était plutôt pas mal. Je pense avoir apprécié autant que le livre.

1 « J'aime »

Juste très vite ce qui me vient à l’esprit c’est le côté loufoque de certains personnages.

Je sais bien que c’est le style Gaiman (un peu à la Pratchett) mais tout comme dans AG ou Good Omens je trouve certains persos un peu exagérés dans leur conception et/ou pas toujours très bien interprêtés. Mais au-delà de ça l’ambiance est assez dingue… pas de spoil mais ces scènes de l’episode 5 dans le diner, wahou.

Après je suis pas critique ciné hein, donc c’est du ressenti. Faudrait que je lise les comics pour comparer du coup.

1 « J'aime »

Sur Sandman, me reste une paire d’épisodes à regarder (parce que je prends le temps de déguster) mais c’est au final un grand OUI pour ma part. Je suis transporté, et j’apprécie les histoires racontées.

Sinon, tous les 15 jours, je chronique sur mon blog ce que je regarde/lis/écoute. Dans la dernière fournée, je parle de Black Bird. Une mini-série en 6 épisodes, qui mélange univers carcéral et tueur en série. C’est dur, c’est noir, c’est psychologique. C’est basé sur une histoire vraie, c’est super bien joué et réalisé.

4 « J'aime »

J’ai fini Sandman, et j’ai trouvé la 2ème moitié de la série un peu moins intéressante. Après, ce n’est pas étonnant de ma part, car j’ai l’impression que la série rentre dans une sérialisation pour la suite. Mais l’intrigue de départ se finissant à l’épisode 6, j’avais l’impression de regarder un film tellement j’étais scotché. C’est rare les séries qui me font ce genre d’effet.

C’est que passé la mise en place du début ça va être une succession d’arcs scénaristiques, dont la deuxième partie de la saison 1 est un exemple.

Léger spoil très vague

Mais cette deuxième partie de saison est absolument déterminante pour la suite et la fin de la série de comics.

J’ai fini Paper Girls. Merci pour la recommandation. Ce qui m’a plu dans cette série c’est plus l’évolution des personnages ( cheminement personnel et relations avec les autres), bien plus que les voyages temporels, que j’ai suivi vaguement (je m’en fiche complètement de possibles incohérences et autres paradoxes temporels)).
Les personnages presque tous féminins de cette série étaient intéressants, notamment la méchante.

3 « J'aime »

Tiens, je viens de repenser à une série que j’avais beaucoup aimé, qui se passe dans les années 90 en Angleterre : my mad fat diary/ journal d’une ado hors norme. Je ne sais pas si elle est dispo sur une plate-forme en ce moment, je l’avais découverte en 2016 sur France 4.

1 « J'aime »

Mon lien fétiche quand quelqu’un mentionne une série/film :

JustWatch indique sur quelles plates-formes trouver une série ou un film. Ici, Canal+ et Prime Video visiblement.

2 « J'aime »

J’ai commencé Sandman et j’aime beaucoup l’univers , ça va me donner envie d’acheter les ( nombreux) comics ça ; c’est malin :frowning:

3 « J'aime »

Je vient de commencer et finir au bout de 2 épisodes la série « Une équipe hors du commun » sur Amazon bon ben pour moi ca s’arrête la et pourtant je partais sans aucuns a priori et surtout avec pas mal d’enthousiasme car ayant tres apprécié le film a l’époque.
Dommage

Mitigé mais impression positive sur Sandman pour l’instant :

  • quelques scènes assez fortes mais quand même pas mal de longueurs sur certains épisodes
  • j’adore l’univers mais l’arc narratif est trop décousu pour moi.
  • autre point mais c’est plus personnel : suis je le seul à ne voir que le chanteur d’Indochine ?
    En tout cas, ça me donne envie de jeter un œil sur les comics : bonne ou mauvaise idée (financièrement parlant) ?
4 « J'aime »