Séries TV : le topic général

Ah mais non, pourquoi t’as dit ça ? Je ne vais plus jamais pouvoir le dé-voir maintenant :grimacing:

2 « J'aime »

oui si on compare a son style dans le comics, le côté gothic-emo est justifié et un peu plus trash, moins lisse.

Je n’ai pas lu ni vu la série, mais le comics est un classique et un must have pour de nombreuses personnes (@poseidon2 ) :wink: Après, financièrement, ça ne te coutera pas plus cher qu’un all-in AR :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il y a combien d’intégrales ? 10 non ? 35 balles pièce. Ou alors faut regarder en occas si un lot se vend .

Il ya 11 titres pour le moment dans la collection 8 à 35€ et 3 à 24, ça fait du 352€ neuf oui^^ Après, doit y avoir moyen de trouver d’occaz :wink:

1 « J'aime »

Le comics est plus complexe et s’étend sur 7 intégrales. Surtout prendre les dernières sorties chez Urban Comics qui ont été recolorisées (celles d’origine ont TRÈS MAL vieilli)

2 « J'aime »

Et c’est fini ou ça continue ?

La série principale est terminée, puis il y a eu ouverture, un prequel, et une « suite » (no spoil) s’appelant the dreaming.

Urban a aussi sorti un volume sur Death mais attention il y a quelques doublons avec la série normale.

3 « J'aime »

J’ai regardé avec beaucoup de plaisir la nouvelle série sur Amazon Prime : une équipe hors du commun, qui retrace la création de la ligue féminine de baseball aux États-Unis dans les années de la 2e guerre mondiale.

2 « J'aime »

J’ai vu Day Shift sur Netflix, et ne m’attendant à rien du tout, finalement j’ai plutôt apprécié, je n’ai pas vu le temps passé (et je ne me suis micro-endormi, comme je l’ai fait à plusieurs reprises devant Sandman… ouèp moi même quand je regarde une série je suis roleplay!).

4 « J'aime »

Moi je suis à fond dans Sandman , cet épisode dans le café , un truc de ouf !! Je vais vraiment craquer et me prendre les comics !!

Résumé

Constantine , c’est une femme aussi dans les comics ? Et on parle bien du Constantine de DC ??

2 « J'aime »

Même chose…
Il était dans la longue liste des « à prendre », mais est monté tout en haut. Ca devrait manger le budget bouquins du 4e trimestre.

1 « J'aime »

Je les ai tous lus plus jeune par un moyen très économique : la bibliothèque ! Pensez-y…

4 « J'aime »

Oui c’est le constantine de DC, Sandman date de l’epoque du génial label Vertigo.
C’est lointain mais de mémoire le constantine du présent est celui de DC, c’est son ancêtre qui est une femme.

1 « J'aime »

La bibliothèque près de chez moi avait le chic pour n’avoir que les premiers tomes de comics. Et très peu de comics :sweat_smile:
J’ai néanmoins pu découvrir Bone et 100 Bullets grâce à cela, pour les re-découvrir et lire intégralement cette année !

Le problème des comics c’est leur peu de lecteurs malgré l’angouement ciné/série de ces dernières années.
Le nombre de librairies que j’ai vu ces dernières années diviser par deux le rayon comics pour doubler celui déjà énorme consacré aux manga ( et c’est « normal » vu leurs vente hallucinantes mais c’est énervant quand on est fan)…
Donc dans les bibliothèques ce n’est que le reflet de cet état de fait je pense.

2 « J'aime »

Ma bibliothèque est beaucoup plus calibrée enfants et mangas. Ceci dit, on trouve quand même des choses interessantes car elle fonctionne en réseau avec d’autres.
Sinon Vinted permet souvent d’acheter à 50-75% du neuf.

J’avais beaucoup aimé Sandman, mais de mémoire c’est parfois inégal, et finalement je suis content d’avoir tout lu, mais content de ne pas avoir tout acheté ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ton message va dans le bon sens , de me faire économiser des sous ^^

Pour info, netflix vient de sortir un double épisode supplémentaire qui adaptent 2 miniarcs :

2 « J'aime »