Séries TV : le topic général

Justement j’ai fini aujourd’huiSandman.
Hyper accroché après le premier épisode où je me suis dit qu’il y aurait de l’originalité, un monde fantastique vraiment à part etc.

Effet soufflet mal cuit au final…

Pas mauvais mais déçu quand même par les épisodes suivant je m’attendais à beaucoup beaucoup mieux.

Résumé

Quand j’ai vu débarqué toute la clique de la mythologie grecque… déjà j’ai commencé à être déçu.
Puis le thème vu et revu des dieux qui s’asticotent…
Puis 1 ou 2 épisodes vraiment pas intéressants aussi.
Bref, sympa mais bon, déçu quand même.

1 « J'aime »

Justement, les endless ne sont pas des dieux…
Dans mon souvenir du comics, le niveau était effectivement irrégulier mais chaque élément finissait par prendre sa place et c’est lorsque tu regardes l’ensemble que ça prend toute sa valeur.

Apres c’est sûr que ce n’est pas Game of throne non plus où ça defouraille à tout bout de champs, c est plus onirique :wink:

1 « J'aime »

J’ai voulu la regarder sur Prime une fois, et elle n’y était qu’en VF. Flemme.

1 « J'aime »

Sandman il est un peu naze l’épisode avec lucifer non ?

Résumé

Déjà caster Brienne de GoT c’est un peu bidon, je trouve qu’elle colle pas mais alors pas du tout au perso,

mais te sortir au début de l’épisode que c’est sensé être le perso (lucifer) le plus puissant, que d’habitude il (sandman) n’a aucune chance encore moins maintenant qu’il n’a plus ses items

pour au final te sortir un combat à base de clash de mots (looool) et bien sûr gagner avec un truc alacon (a bah oui l’espoir, rien ne peut battre l’espoir re-loool )

Autant le 1er épisode était vraiment sympa, autant plus ça va et plus je trouve ça pas ouf, voir ridicule parfois.

Déçu je suis, je l’attendais pas mal cette série.

1 « J'aime »

Pourtant , la grande Brienne y est ^^
J’en suis à 6 épisodes 1/2 et je me régale toujours autant ! Je reprocherais juste un peu l’excès de wokisme made in Netflix .

1 « J'aime »

Je trouve au contraire qu’elle colle parfaitement au personnage qui est plutôt non genré…

4 « J'aime »

Je ne suis pas forcément d’accord… mis à part un peu de diversité physique (lucienne, death, les kinkaid), les orientations sexuelles des personnages sont globalement respectées (judy, hal)

2 « J'aime »

Ah ok , j’ignorais qu’il y avait autant de couples gais/lesbiennes/bi dans les comics .

C’est sûr que tu n’en trouveras pas dans les Batman ou Superman de cette époque ! Dans les comics pour « adultes » comme le label Vertigo, tu en trouveras plus ou moins suivant les auteurs

2 « J'aime »

C’est pas tant le physique que son jeu d’actrice qui fait assez faux dans ce cas.
Après j’ai pas trouvé Tom Ellis bon non plus dans le rôle.

En série, le lucifer de supernatural était pas mal.

Quand tu penses que c’est sensé être le même personnage :rofl:

1 « J'aime »

En revanche je trouve le héros Dream plus que convaincant , il a une gueule et une voix ce gars , assez hypnotique.

1 « J'aime »

Oui lui passe très bien.

Par contre Jenna Coleman en jonh Johanna Constantine c’est bof aussi, déjà que je la trouvais pas ouf dans doctor who, mais là elle faire assez fade :confused:

1 « J'aime »

Je l’ai trouvée badass moi , mais je n’ai pas lu les comics avant :wink: Constantine pour moi c’est K. Reeves , j’adore ce film , je me le refais souvent , il est parfait je trouve .

2 « J'aime »

Matt Ryan je veux bien mais Keanu Reeves, c’est définitivement pas son meilleur rôle ni son meilleur film :laughing:

Si vous aimez les policiers en mode fugitif avec un soupçon de fond politique des conflits russo américains en Afghanistan des années 80, y’a the OldMan et c’est pas mal.

Spoiler Sandman

C’était bien WTF va ce passage. Surtout que bon, en tant qu’inmortels ayant l’air de jouer souvent à ce jeu, ils ont du trouver la réponse ultime il y a longtemps, du coup ça ne sert à rien et n’a aucun sens.

Tout ça pour récupérer un casque dont on ne sait pas à quoi il sert, mais on probablement à rien puisqu’il ne le remettra pas une seule fois après.

(En vrai il dit que ça lui sert à trouver son rubis, mais au début de la série, il possède son rubis et porte toujours son casque, alors ?)

1 « J'aime »
Résumé

Dans le comic c’est légèrement différent puisqu’il joue contre le démon, démon qui choisit le jeu. Donc ça fait plus sens, ça a l’air d’être la première fois qu’il y joue. Un excellent passage au demeurant.

Pour le reste j’ai commencé aujourd’hui, vu les 5 premiers épisodes et c’est vraiment pas mal. C’est amusant, j’ai commencé à relire l’intégrale au début de mes vacances en ignorant que cette série sortait.

Cela étant dit si je ne connaissais pas l’œuvre pas sûr que j’apprécierais autant, je serais sans doute plutôt paumé.

En vrac par rapport à quelques messages précédents:

-Casting excellent (y compris Jenna Coleman)
-Oui c’est Netfix, donc oui c’est « woke », mais rien de vraiment choquant dans cet univers. Quand l’acteur ou l’actrice est bonne et n’est pas là pour les quotas ça peut même être une excellente surprise

Résumé

J’adore Lucienne qui a le même caractère que le Lucien des Comics

-Pour ceux qui se demandent si les Comics valent le coup je dirai…ben oui, c’est pas commandé encore? Un must have dans une bibliothèque. Mais j’avoue que c’est inégale, ça passe parfois d’excellent à très bon, très inégale donc…

Je fais parti de ceux qui aime bien ce film aussi :smiley:

2 « J'aime »

Pour le casque, c’est une adaptation du masque à gaz du Sandman de l’âge d’or, bien avant donc que Gaiman ne fasse son Sandman :wink:

1 « J'aime »