Séries TV : le topic général

Je préfère de loin le film de 1992 avec Madonna, Beth Davis, Tom Hank…

Je ne connais pas, j’essaierai de le voir à l’occasion.

Geena Davis :wink: Et oui , le film était très sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil j’aime beaucoup le film Constantine :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben voilà , j’ai commandé les 3 premiers tomes de Sandman …

Content de ne pas être le seul à avoir aimé Constantine , franchement le film est bon , super casting , beaux effets spéciaux , bon scénar , ambiance lourde , et un diable Stormare excellent à la fin :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce qui manque, je trouve, au film Constantine, c’est la manière de parler de John, son bloody accent du nord ouest de l’Angleterre et ses f*cking expressions, mate :wink:

2 « J'aime »

Ce qui manque à Constantine c’est un scénario à la hauteur et un bon réalisateur. Le film est ultra creux et fade.

Pour Sandman, je pense que je finirai par regarder, mais pour l’instant je n’aime aucune des oeuvres ciné/ télé de Neil Gaiman… j’ai pas pu dépasser les 3 épisodes d’American Gods. Mais sait on jamais…

1 « J'aime »

Pour moi American Gods est moins bien en images (comics) qu’en livre, et ce n’est pas le meilleur Gaiman…
Après, Gaiman c’est un peu comme Morisson ou Pratchett, ce n’est pas pour tout le monde, certains adorent d’autres détestent :man_shrugging:t2:

Fini Utopia ce matin.
Wow ça déménage.
Dommage que la S2 ait été annulée, je trouvais le concept fun.

1 « J'aime »

Mouais , la traîtrise de l’ange etc … J’ai lu aucun comics de Hellblazer , mais je trouve que le scénar se tient . Mais , chacun ses goûts :wink:

1 « J'aime »

J’avais bien aimé le roman Neverwhere et aussi le film d’animation Coraline. Je peux aimer des choses de ses univers. Mais american Gods (série), Mirrormask, Stardust (film), c’était selon mes goûts assez (voire très) mauvais. Mais je garde un peu d’espoir pour Sandman… Même si ça passera après House of the dragons (j’ai plus confiance en HBO qu’en Netflix).

2 « J'aime »

J’ai adoré la version uk, arrêt après 2 saisons malheureusement.

4 « J'aime »

Ouais, enfin, plusieurs persos noirs dans une taverne londonienne vers 1620, faut arrêter le wokisme, des fois.
Nos enfants vont finir par croire que c’est une représentation historique, les lubies de Netflix :joy:

Tu sais que c’est une fiction?
Du coup y a rien à « respecter » puisque rien n’est réel
La série ne se veut pas historique

4 « J'aime »

J’ai même pas fait gaffe… Et je m’en fout complètement quand c’est des figurants :wink:

2 « J'aime »

Tout pareil, le seul truc qui m’a fait pensé à des figurants c’est quasi le même gars 100 ou 200 ans après qui râle pareil sur la gestion hurbaine…

Non, le Londres qui est décrit est historique, c’est le personnage de Sandman et son arc narratif qui est l’élément fantastique. Le fait que c’est une fiction n’a rien à voir là dedans. On n’est pas das un monde imaginaire comme dans The Witcher par exemple.
Pour prendre un autre exemple, si dans Stranger Things, qui est censé se dérouler dans les années 80, on voyait 2 ou 3 bagnoles des années 2000 (ou qu’on écoutait une musique des années 2000), j’aurais eu la même réflexion.
Ce genre d’anachronisme brise le principe d’incrédulité (c’est comme ça que ça s’appelle, non, quand on n’y croit plus à cause de choses qui cassent la magie du spectacle ?)

6 « J'aime »

Ah ! Le préquelle de GOT est dispo !!!

C’est pas demain pour la VF ?

Possible , mais la VF euh …

2 « J'aime »