Séries TV : le topic général

House of the Dragons episode 1, la violence compense le wokisme donc ca me va pour le moment. J’espère quand même qu’ils vont ralentir sur la nudité gratuite :joy:.

1 « J'aime »

Pourtant la nudité avait totalement disparu dans les dernières saisons du show originel !

1 « J'aime »

Oui mais nouvelle série, faut bien racoler un peu pour apater le chaland :wink:

2 « J'aime »

Elle est de retour et en force

1 « J'aime »

Plutôt que de parler de wokisme, faut peut-être se renseigner avant ? Le moyen-âge « tout blanc/tout européen », ça n’a pas existé. Sauf dans les fantasmes de certains, peut-être.

4 « J'aime »

Du coup, ça leur donne raison sur le fait que les mauvaises représentations donnent une fausse image de la réalité historique :rofl:

2 « J'aime »

Vous avez pas un bon lien pour se faire house of dragon en stream ?

T’attends que tous les épisodes soient sortis et tu te prends les 7 jours d’essai gratuit d’OCS ?

3 « J'aime »

Ce que dit cet article ne correspond pas à ce qu’on voit dans l’épisode, mais tu n as pas du le lire. Ou voir l’épisode. Ou tu veux avoir raison.
Mais bon, reste dans ton monde, tu y es bien au chaud. Et je reste dans le mien. Tout le monde sera content comme ça. Sans rancune. :kissing_heart:

« The population density of Africans in 16th century London is poorly understood. » ainsi que l’évocation de plusieurs personnes dont la présence est effectivement documentée ensuite laisse quand même entendre qu’une telle représentation dans l’épisode n’est pas non plus aberrante, et cette représentation fait quand même du bien pour l’évolution des mentalités actuelle, donc autant prendre le bon côté de la chose.

3 « J'aime »

le wokisme de House of the dragons se manifeste comment ? Je sais que Corlys Velaryon est noir (interprété par Steve Toussaint), mais ce n’est pas important et pas forcément différent de l’univers de GRR Martin (je ne me rappelle plus comment il est décrit dans le livre, mais son apparence peut facilement se justifier). Il vient d’une famille de marins et d’explorateurs et on ne sait rien il me semble de sa mère. Pour le reste, c’est quoi le souci ?

1 « J'aime »

Y a eu mélange de discussion avec Sandman et son auberge médiéval et diversifiée.

Je rappellerais que l’abolition de l’esclavage en Grande-Bretagne date de 1807. Donc voir des noirs boire tranquillement des coups à Londres en 1630 relève tout de même d’une vision erronée et très bisounours de l’histoire.
C’est dommage, à force de vouloir bien faire et placer quelques figurants de couleur pour respecter des quotas, on occulte la vraie réalité historique de ce qu’ont été les empires coloniaux. ça s’appelle se tirer une balle dans le pied, à ce niveau là !

4 « J'aime »

On retrouve une critique commune (il me semble) sur les deux séries. Ma réponse était sur la remarque de hena :

Je me demandais ce qui faisait le coté woke de HotD (j’avais entendu la controverse sur la couleur de peau de Corlys, qui ne me paraissait pas justifiée), pour le reste je ne sais pas (si y’a au moins un perso gay dans le livre, et du coup j’imagine dans la série, mais bon, c’est pas vraiment woke ça il me semble)

citation des auteurs:
https://then24.com/2022/08/08/the-house-of-the-dragon-according-to-its-creators-targaryen-patriarchy-and-the-similarities-with-game-of-thrones/

The patriarchy would rather destroy itself than see a woman on the throne.

citation d’une des actrices principales :

There are times where Emma is on one stage and I’m on the other and we’re both surrounded by male characters being idiotic. And we know if all these men just f****d off, and it was just us two, the realm would be fine.

Je ne parle pas des oui dire ou de l’avis des acteurs/trices (pas toujours les meilleures personnes pour parler d’une oeuvre), mais de ton regard sur le premier épisode. Tu l’as trouvé woke ? Si oui, pourquoi ? (je ne l’ai pas encore vu).

C’est pas que les acteurs, les scénaristes/realisateurs/producteurs ont aussi dit que le patriarcat serait un theme principal.

Sinon en concret de memoire dans l’episode 1.

Spoil episode 1

Discussion entre la reine ou le roi ou il est sous entendu que le roi force la reine a pondre des bébés.

Scene de la naissance, le roi n’explique rien a sa femme et on en subit un simulacre de viol avec des mains étrangeres qui retiennent la reine et pénètrent le ventre de la reine sans aucun ménagement et sans son accord. Je croyais que les maesters étaient des chirurgiens pas des bouchers. Jusque la le roi était amoureux de sa femme en moins d’une minute il se transforme en monstre. Ca aurait été bien plus crédible si le roi avait expliqué la situation et demandé a sa femme son avis avant meme si au final il aille contre son avis.

Scene ou la main du roi envoie sa fille entretenir le roi après la mort de sa femme.

Merci pour les précisions. Je pourrais en parler quand j’aurais vu l’épisode, mais ça me parait pas si net le coté woke avec ta description. Mais j’imagine que ça dépend de comment c’est fait.

Pour le coté patriarcat, c’est assez normal, vu l’histoire du bouquin, même si c’est plus subtil que juste les hommes qui refusent le pouvoir aux femmes. Mais je ne préfère pas en dire trop (en plus, je sais plus comment on fait des balises spoiler ;)).

1 « J'aime »

Ben jusque là rien de woke…
On peut pas crier au wokisme dès qu’on met une lesbienne ou un black dans une oeuvre de fiction sous couvert qu’au moyen-âge blablabla. Et dans le même temps dire, attends le roi hyper patriarcal et les femmes soumises au pouvoir masculin, ça c’est du wokisme ? Même si en effet les rois pouvaient abuser de leur pouvoir… Mince…
Un peu de cohérence…

2 « J'aime »

Oui ca en est quand toutes les productions le font, et oui la toxic masculinity fait partie des mythes wokes, et le male bashing est un des passe temps favoris des SJWs. A bon entendeur :kissing_closed_eyes:.

2 « J'aime »