Séries TV : le topic général

Ne tirez pas sur le messager !! :joy:

Perso n’étant pas grand fan du JV et n’ayant pas lu les bouquins, j’en attends pas grand chose donc le visionnage de cette série me détend sans être déçu rapport au matériau de base. Je dois être le seul mais c’est pas grave :wink:

5 « J'aime »

C’est pas ouf, mais comme il y’a plein de nuances entre excellent et nul je dirais passable. Perso j’aime bien regarder les adaptations d’univers que je connais. Après c’est une adaptation des livres, pas des jeux. Et pour les avoir relus récemment, Yennefer n’est pas décrite comme un canon de beauté par exemple. Du coup….ça passe avec l’actrice.

Mais c’est pas ouf, on est d’accord

tu veux dire…avec le maquillage. Je la trouve canon au naturel :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ah bah je comprends mieux alors,
j’ai essayé de les lire et j’ai trouvé ça chiant et mal écrit :sweat_smile:

Y’a pas de Gwent dans les romans.
Romans que je trouve assez passables par ailleurs…

Pareil j’avoue avoir du mal avec l’écriture des romans, alors que je trouve l’univers top.

J’ai bien apprécié les romans (je ne connais pas le jeu vidéo)

La série s’en écarte un peu (comme toujours) mais dans l’ensemble ça reste cohérent.

« Le problème » de la saison 01 est que ça reprend les nouvelles - petits récits du (ou des 2?) premier livre (s) et qu’il y a plein de sauts dans le temps, une chronologie pas évidente à cerner - cadrer…

Meuh non , on aime bien nous aussi :wink: Sans avoir lu ou jouer au matériel de base hein :slight_smile: C’est une bonne série , sans prétention , avec Yennefer qui quand même une sacrée belle femme :slight_smile:

J’ai joué à The witcher 3 et lu les livres. Aucun souci pour moi avec les acteurs qui me semblent bien (les rôles principaux en ut cas) avec un Jasquier meilleur que celui du JV. Je ne pense pas par ailleurs qu’une adaptation doit être fidèle. Aucun souci pour faire des modifs dans l’histoire ou les personnages… Mais toutes les innovations de la série sont nulles. Les personnages ont des réactions incohérentes. Il y a de la téléportation et des scènes ridicules (l’évasion de Yennefer est digne de Benny Hill). Pour moi la saison 2 c’est un excellent premier épisode (tiré d’une nouvelle), de bonnes chansons de Jasquier et le reste de tout pourri.

Y’avait pourtant matière, car l’univers médiéval slave de la saga est intéressant (même si les livres effectivement ne sont pas des chefs-d’œuvre).

Moi, j’ai aimé la saison 1 et encore plus la saison 2. Donc hâte d’avoir une suite.
Et je sais : j’ai des goûts de chiotte (j’ai détesté « La roue du temps » et je n’aime pas « The Boys » ni « Stranger Things ») mais ce sont les miens à moi.

3 « J'aime »

Mon avis sur la saison 2 est parfaitement exprimé dans cette vidéo :

Vraiment pas bonne cette saison, et pourtant, j’aimerais l’aimer cette série.

1 « J'aime »

« Blade Runner 2099 »: Amazon donne son feu vert à la série

Ridley Scott s’implique dans ce nouvel opus de l’univers de science-fiction. Bien que cela faisait un certain temps qu’il était question de la série, ce n’est que lorsqu’Amazon a vu le succès du « Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir » que la firme a donné le feu vert à cette série se déroulant dans l’univers créé par Philip K. Dick et Ridley Scott. Cette fois, Ridley Scott, réalisateur du film original, sera impliqué dans le projet en tant que producteur tandis que Silka Luisa écrit déjà le scénario. La série sera le prochain épisode de cette franchise de SF néo-noire dont l’intrigue se déroulera 50 ans après la suite, Blade Runner 2049, réalisée par Denis Villeneuve. Vernon Sanders, patron d’Amazon Studios, a déclaré que « le film original réalisé par Ridley Scott est considéré comme l’un des films de science-fiction les plus importants de l‘Histoire et nous sommes très heureux d’apporter Blade Runner 2099 à nos clients ». Il a également ajouté que « Nous sommes très honorés d’avoir l’opportunité d’apporter cette continuation de la franchise et sommes convaincus que dirigé par Ridley, Alcon Entertainment et le talent de Silka Luisa, « Blade Runner 2099 » maintiendra l’intelligence, les thèmes et l’esprit de ses prédécesseurs cinématographiques. » .


Peut être une image de 1 personne et plein air

3 « J'aime »

Visionnage ce jour du dernier épisode en date de la saison 1 du Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir.

Dans l’ensemble, la série me plaît. J’aime beaucoup les personnages d’Elrond et du Durin. Sont bien joués je trouve surtout Elrond, il a du relief et du caractère. Les autres acteurs, bworf.

C’est beau.

A voir comment l’histoire s’agence encore.

petit retour sur le dernier épisode

Alors, a l’image du reste, j’ai aimé.
Sauf:
1/ cette put… de pseudo début de comédie musicale de mer… ! Raaa mais qu’il me saoule a foutre des chansons niaises à chaque film…ça m’a bien sorti de la série sur le coup…

2/ cette autre put… de manie de foutre des discours pseudo galvanisant à chaque film !!! Raaaa mais bon sang c’est pas une messe les films!

1 « J'aime »

Pareil très bonne surprise. J’étais décontenancé au début car ca ne ressemblait pas a du Peter Jackson alors que c’est ce que j’en attendais. Mais quand je me suis rappelé que ca se passait 3000 ans avant l’ére de Bilbon, j’ai changé d’avis sur la série.
On explore la mythologie de ce monde. Donc les code des hobbits ou des orcs ne sont forcement pas les mêmes.
Et je trouve que c’est là qu’ils ont assuré… ils n’ont pas copié/collé le monde Peter Jackson, ils en ont mis un autre en image avec beaucoup de details, et plus…« Prehistorique »…
Passionnant finalement…

Et question moyen, rien a dire, l’argent a été bien investi, et il devait y en avoir beaucoup… donc.j’en ai plein les yeux… Une futur série à voit et à revoir ?

2 « J'aime »

Ma copine et moi aimons bien la série télé The Witcher.
Nous avons beaucoup aimé la narration éclatée dans le temps de la saison 1, par exemple. C’était bien fait et sympa.
Nous n’avons ni joué à un jeu vidéo, ni lu les livres. C’est peut-être le meilleur public… J’ai eu l’occasion de jouer à The Witcher 3 mais après avoir vu la saison 1. Verdict, bien mais pas ouf, je pense que j’en attendais trop.

Par contre j’ai vu l’anime censé revenir sur la jeunesse de Wesemir, putain c’était nul. Là, pour le coup, on a une narration désagréable bourrée d’ellipses.

En tout cas j’attends une saison 3 avec plaisir, même si comme souvent la saison 2 était nettement en dessous de la 1.

3 « J'aime »

Mouais , toi aussi tu trouves que Yennefer était trop habillée dans la s2 quoi ^^

Je rigole hein :slight_smile:

3 « J'aime »

tellement d’accord ! (notez que je ne connais ni les jeux video, ni les bouquins)

2 « J'aime »

Moi j’ai bien aimé.
[:cupra]

2 « J'aime »

Oui the witcher c’est une sorte de plaisir coupable. C’est pas ouf, mais on a envie d’aimer parce que…euh…

bientôt la saison 3 :slight_smile:

4 « J'aime »

Voilà. C’était un très bon paliatif quand j’ai fini The Witcher 3. ça et le pledge inconsidéré du jds…