J’en sais rien parce que j’ai pas regardé, mais… c’est peut-être parce qu’ils parlent du 3e…
AAAHHHH mais j’avais pas tilté que vous parliez de l’épisode 3
J’en ai vu que 2 sur Prime pour le moment …
Ca va ta cave ? c’est bien isolé ?
De la triche de modifier ton post, j’aurais du te citer a comparaitre tiens!
Ah bah voilà
Merci @blobe !
« Un temps » = « environ une heure et demie » selon @patman
Ben déjà, pour la valse à 3 temps, ça laisse pas mal de temps pour savoir ou placer ses pieds.
Entièrement d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit , j’ajoute :
Résumé
la présence divine de Anna Torv , trop courte
Attaqué Lockwood & Co pour ma part.
Sans conviction en y allant, de peur d’un teen show gnan gnan … et belle surprise à l’arrivée (en tous cas pour l’instant).
Malgré des intrigues parfois un peu pataudes et téléphonées, c’est super efficace, bien plus sombre que ce à quoi je m’attendais, l’univers est je trouve vraiment sympa et original, intriguant, l’ambiance m’a convaincu, et je trouve le travail sur le son de la série assez remarquable (avec un gros coup de coeur pour la musique). Et les persos sont plutôt attachants.
Bref, j’en attendais rien, et pour l’instant, j’apprécie beaucoup ce que je vois (je suis à mi-saison).
Mais bon, vus mes goûts de chiotte sur d’autres productions, l’avis n’engage que moi
Ha merci, je l’avais oublié celle là.
J’ai lu les 3 premiers romans et c’était sympa. les romans sont aussi assez sombre, tout en restant de la littérature pour jeunes.
Cela m’avait bien plu.
J’ai commencé HIMYF saison 2 ce midi, et l’épisode 1 a quand même quelques scènes très très HIMYM. Ça donne envie de voir la suite.
j’ai lutté pour finir la saison 1, et ce premier épisode ne m’a pas vraiment donné envie de continuer même, ou peut être surtout à cause du cliffhanger.
Je trouve ça lourdingue, et je trouve le personnage principal féminin assez toxique et tête à claque.
Punaise. On avait commencé cette série, pis on a dû partir en vacances ou en weekend prolongé et on l’a tout simplement oubliée ensuite.
La saison 1 m’a tellement marqué que j’ai même pas prêté attention à la sortie de la saison 2, dis donc (d’ailleurs l’algo Disney+ me l’a même pas poussée, je pense).
Impossible de m’attacher à aucun des personnages.
[Edit] ah ben en fait elle est pas encore dispo sur D+ … c’est pour ça que l’algo l’a pas poussée… mais bon, j’ai pas hâte…
Disons qu’il ne faut pas du tout du tout la prendre comme une « suite » ou un dérivé de l’originale.
Le procédé est grosso modo le même (la maman qui raconte son histoire) mais sorti de ça, ça n’est pas du tout le même ton.
En tout cas, j’espère que c’est volontaire parce que si ça se veut aussi drôle, bah c’est raté.
C’est clairement un dérivé. Surtout avec les clins d’oeils, les références (on voit clairement l’appartement d’HIMYM, vendu via les anciens étudiants de la Wesleyan University), et d’autres trucs.
L’humour est clairement pas au centre de la série (après, est-ce que c’est au centre d’HIMYM? pas sûr, même si c’est très drôle, généralement. (Je suis traumatisé par l’épisode où Robin raconte How I met your father (c’est pas le tître de l’épisode d’ailleurs?) vu un jour où j’étais pas bien, et j’avais bien besoin de l’épisode d’HIMYM pour me remonter le moral. C’était râté… ))
J’ai aussi noté que ce ne sont pas les mêmes auteurs. Carter Bays et Craig Thomas sont producteurs, mais pas auteurs/réalisateurs sur la nouvelle version.
Pi comme je disais, le premier épisode de la saison 2 a un peu plus un genre d’HIMYM, à voir comment ça continue.
Faut dire aussi que ça n’est pas la même époque.
Cette nouvelle série est très dans l’air du temps, les ressorts scénaristiques ne peuvent pas être les mêmes - je pense par exemple à tout le petit arc autour des essais d’agence matrimoniale de Ted.
Pis bon, un Barney de nos jours…
Faut avouer surtout quelle est ultra degueullasse cette série, j’ai eu beau essayer de faire abstraction de pas mal de truc, ca vaut pas un kopeck, je comprend même pas comment elle peut être renouvelée pour une seconde saison.
HIMYM restera une de mes séries « comédie » préférées avec Malcolm.
Je l’ai re-bingewatché l’année dernière et elle est toujours aussi plaisante
Je suis d’accord. J’ai fait pareil que toi d’ailleurs
J’ai même pas envie de tenter ce revival avec Your Father. Généralement ça ne fonctionne pas.