Séries TV : le topic général

Là où Barney incare le pote relou, Dwight est juste difficile a supporter, je trouve. La sympathie est attirée vers Jim (qui a un comportement limite de bully en fait, mais drôle…)

1 « J'aime »

vu l’épisode 3 de TLOI et je suis plutôt déçu.

c’est vraiment un épisode de facilité je trouve par-rapport au jeu.

Résumé

ils arrivent tranquilou au lieu de gérer les pièges et la suspicion de Bill.
la suicide note de Bill qui est à l’opposée de ce qu’il leur dit dans le jeu.
l’épisode entièrement sur bill et franck au lieu de rester focus sur ellie et joel

Alors que pour That’s 90’s show sur nerflix, j’ai trouvé que comme suite de la version 70’s, c’était très très très bon.

C’est woke à mort mais très drôle et bien dans l’esprit du premier show.

HIMYM est et restera ma comfort série, celle que j’ai le plus regardée, et qu’il m’arrive encore de revoir tous les 2-3-4 ans. Donc avis totalement subjectif d’un fan absolu.

  • Sur Barney, c’est en effet le personnage qui fait la série, du moins en avais-je l’impression lors de les 2-3 premiers visionnages, mais j’ai changé d’avis ensuite, pour finalement trouver que la série est plutôt équilibrée quand on connaît les personnages. Évidemment son extravagance et caractère fort en font le personnage qu’on retient au début (c’était d’ailleurs mon personnage préféré), mais avec l’habitude j’ai fini par apprécier l’ensemble des personnages de manière à peu près équivalente.

  • Sur le sexisme, au final je ne sais pas trop. Les filles représentent plus un challenge que des êtres humains pour Barney, mais ce phénomène n’est jamais vraiment apprécié par les autres. C’est sans doute le genre d’humour qui ne passerait plus aujourd’hui, mais à part quelques épisodes sans doute, je trouve que ça va dans l’ensemble. Mon avis est peut-être biaisé là-dessus. Au final, c’est peut-être le comportement de Ted qui doit poser plus question que celui de Barney, puisque si Barney ne force jamais personne, Ted a quand-même tendance à s’imposer au nom du sacro-saint amour de sa vie.

  • Sur HIMYF, j’ai regardé le premier épisode, j’ai hésité à mettre le deuxième, je l’ai mis, et j’ai finalement abandonné après 3. Je ne pense même pas que j’aie été influencé parce que je voulais retrouver la série sur j’aime, je pense juste que j’ai trouvé ça nul… HIMYM a réussi un tel mix entre humour et drame, avec ces nombreux passages qui m’ont fait pleurer, c’était le mix idéal pour moi, parce que l’humour seul ne permet pas de s’attacher aux personnages. Ici, je n’ai retrouvé aucun des deux, ni humour ni émotion, alors bof…

  • Dernière chose sur la fin de HIMYM, j’ai fini par l’apprécier malgré tout, même si elle a déplu à beaucoup de gens.

3 « J'aime »

Je te rejoins sur la série comfort :slight_smile:

1er point : tout à fait. Les autres personnages ont leurs trucs aussi. Ils sont juste moins exhubérants, donc moins « visibles » au premier regard. Mais n’en sont pas moins intéressants.

2nd : pour Barney, on est d’accord. Pour Ted, hmmm, j’allais dire pas d’accord, mais c’est vrai qu’il force une fois ou deux (Stella, summer breeze…). Après, il reste quand même dans la (tentative de) séduction, je ne pense pas qu’il a un comportement problématique (faudrait un avis de femme féministe ^^ ).

3ème : HIMYF n’est pas HIMYM, comme on a déjà dit, mais c’est pas si mal, ça balbutie un peu, mais je reste très curieux de ce que ça va donner, surtout ayant en tête mon spoiler S02E01 de plus haut :stuck_out_tongue: après, il y a quelques épisodes pas ouf dans HIMYM aussi, surtout au début. (L’épisode à Philadelphie est loin d’être le meilleur)

4ème, et un peu 3ème

Tu dis « HIMYM a réussi un tel mix entre humour et drame, avec ces nombreux passages qui m’ont fait pleurer » et c’est pour moi une des clés pour apprécier la fin. J’ai l’impression que beaucoup de gens voient HIMYM comme une série drôle, point. (Comme est Friends, un peu, même si j’ai pas trouvé ça très drôle, mais il n’y a pas vraiment d’émotion comme HIMYM). La fin n’est pas une fin de série drôle, donc c’est compréhensible qu’elle n’ait pas plu à celleux qui ne voyaient que l’humour de la série.
Mais effectivement, il y a des scènes ou des épisodes super tristes. Le cliffhanger de la s1, le décompte, l’épisode où Robin raconte à ses enfants comment elle a rencontré leur père…

Bref, tout à fait d’accord sur ce point. J’aime la fin aussi, (je l’ai appréciée du premier coup ^^) mais faut avoir en tête le côté drame de la série.

Puisque t’as l’air d’être fan, je reprends ce que je disais plus haut, plus directement : dans quel épisode apprend-t-on le nom de la mère? (répond en spoiler peut-être ^^ )

1 « J'aime »

Mon problème avec ça c’est que

Résumé

Joël est sensé s’ouvrir progressivement à Ellie durant leur voyage, c’est ça l’intérêt de TLOU, la relation entre ces deux personnages (et ça fait 1 heure en moins pour les développer du coup). Il n’a clairement pas besoin qu’on lui dise, c’est quelque chose qui se développe progressivement entre eux, cette lettre, c’est tout le contraire du « show don’t tell ». Mais surtout, ça reste plus ou moins une réédite de ce qu’a demandé Tess à Joël à la fin de l’épisode précédent.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis depuis des années en fait c’est Ted Mosby qui a un comportement plus que douteux.tout au long de la série, pour moi c’est un vrai crevard pour rester poli.

Réponse à ton spoiler

Bah pour l’instant, il ne s’ouvre toujours pas du tout à elle, par contre, c’est vraiment maintenant qu’il l’accepte

Résumé

Je sais plus exactement le nom de l’épisode, mais je vois la scène où il annonce à ses enfants « that’s how I met your mother » et ils font « what ?? ». On pouvait en déduire que c’était le même prénom que la fille, donc Tracy. C’est pas l’épisode du tramp stamp ?

1 « J'aime »
C'est la bonne scène

S01E09, quand Ted et Robin veullent faire du bénévolat pour Thanksgiving, et trouvent Barney. Ils finissent dans un strip club, et Ted discute avec une danseuse, nommée Tracy.

Il m’a fallu plusieurs visionnages de la série pour la comprendre celle là. (Pas la blague de base hein, mais son implication pour la fin)

Résumé

Ah oui OK c’est juste la stripteaseuse j’ai confondu.

Moi à l’inverse j’ai beaucoup aimé cet épisode. Le format série permet de revisiter l’histoire des jeux. Un épisode comme celui là n’aurait pas pu être intégré au jeu, mais en série ça marche super bien. J’aime bien que certains passages donnent à voir plus que Elie et Joel.

J’espère que la suite sera aussi bien.

1 « J'aime »

mon avis c’est que se permettre de sortir de l’oeuvre qu’on adapte c’est ok si ça apporte quelque chose (dans dénaturer)
or là j’ai tendance à dire que ça n’apporte rien.

la relation joel/ellie n’a pas besoin d’une personne extérieur pour qu’elle évolue, au contraire ça la minimise.

1 « J'aime »

Je trouve que ça apporte une belle histoire touchante, que ca donne une autre perspective sur le monde et que ça justifie bien la « mission de Joël ». Ce dernier point existe aussi dans le jeu avec Bill et Frank sauf que la perspective y est différente.

1 « J'aime »

Je viens de commencer Extraordinary sur Disney+
Je vous laisse découvrir

1 « J'aime »

Je ne sais plus qui parlait de Hunters dans le sujet, mais j’ai fini la saison 1 et franchement, plutôt sympa comme série.

je découvre The good place sur Netflix, c’est extrêmement rafraichissant et ça se regarde sans réfléchir :wink: bonne pioche pour cette série qui a déjà quelques années.

5 « J'aime »

The Good place est très sympa oui :slight_smile:

Ça m’a fait plaisir de revoir l’acteur qui joue Chidi dans la seconde saison de Love Life (qu’est une très bonne série aussi. J’aime beaucoup la narration)

De mémoire il y a schwartzman dans la créa de the good place, et si vous aimez je ne saurais que vous conseiller Bored to death.
Où l’on retrouve l’excellent Ted Danson.

1 « J'aime »