Séries TV : le topic général

Ouaip, c’est très cool The Good Place :smiley:

La nouvelle adaptation jeu-vidéo d’HBO :heart_eyes:

https://twitter.com/nbcsnl/status/1622127831668097024?s=20

9 « J'aime »

Ils ont promis de respecter l’histoire des épisodes 1-8 u jeu, c’est déjà ca

1 « J'aime »

The Good Place c’était super mais la fin est poussive non ?

Sinon on a regardé les deux premiers épisodes (sur six) de Cœurs Noirs sur Prime.
Une série française sur une mission des Forces Spéciales françaises (qui n’étaient officiellement pas) du côté de Mossoul en 2016, au moment de la grosse bataille.

Bah c’est super bien fichu.
Simple, on dirait pas une série française quand ça commence.
Pas mal de scènes bien tendues, bien stressantes, une musique parfaitement dans le ton (et qui rappelle beaucoup certains morceaux de Jarhead, à se dire qu’il y a un « thème » moyen-oriental).

D’ailleurs ça fera un excellente bande-son pour jouer à CO-OPS :slight_smile:

Je crois qu’il y a des gens du Bureau des légendes derrière tout ça.
(Pis y a Thierry Godard. Gilooouuuuuu :star_struck: )

2 « J'aime »

Punaise.

On n’est pas très très loin d’un Speed Racer :laughing:
Honnêtement, si un tel film sort un jour, j’y cours !

Nous venons de finir et avons beaucoup aimé. C’est une chronique du mal-être des trentenaires vu avec humour et ce petit plus des pouvoirs qui ouvre la porte des situations souvent hilarantes. Vivement la saison 2 (déjà annoncée).

1 « J'aime »

ya personne qui vient nous dire que l’ep4 de the last of us était une merveille?

bon remarque ya un moment ou ca devient compliqué de défendre ce vide absolu.

Moi je découvre Star Trek : Strange New Worlds et je trouve ca bon, ca change de la purge qu’était Discovery sur les dernières saisons

2 « J'aime »

Ben pour le coup c’était sûrement le moins bonnes 4 donc en effet difficile à vendre même si la relation Ellie Joël était plus « chaleureuse ».
Mais après on ne t’interdit pas de ne pas aimer :wink:
Les 3 autres épisodes étaient géniaux.

Mais tkt il me semble qu’un nouveau Marvel va bientôt sortir :sweat_smile::joy:

Ce qu’on peut lire quand même …

3 « J'aime »

Sur une échelle de « les anneaux de pouvoir » à 10, ça chiffre à combien :slight_smile:

2 « J'aime »

De toute façon @blobe a des goûts de merde…
L’épisode 4 était bien mais plus classique. Pour l’instant TLOU est une excellente surprise alors que j’en attendais rien

C’est quand même d’un classicisme absolu. On a droit à tous les poncifs du genre.

L’épisode 4 ou l’ensemble ? Si on parle de l’ensemble, je ne suis pas d’accord. L’épisode 3 peut en témoigner. L’épisode 4 est plus classique, même si je trouve justement qu’il arrive à ne pas entrer dans tous les poncifs du genre.

Par ailleurs, je ne suis pas gêné par le classicisme quand c’est bien fait. C’est le cas ici.

1 « J'aime »

Je parlais de l’ensemble. Moi non plus le classicisme ne me gêne pas mais là je trouve ça vraiment trop tarte à la crème, absolument tous les retournements tombent à plat (du moins je trouve).

Léger Spoil

L’épisode 3 était sympa, ça tient pas mal aux deux acteurs qui sont carrément bons. Après, le schéma d’un épisode flashback entier qui arrive au milieu d’une série c’est pas d’une grande inventivité non plus. Toutefois, j’ai bien aimé que l’on ne voit pas distinctement les assaillants qui viennent tenter un pillage à un moment, et qu’on ne s’attarde pas sur leur sort ; c’est un effet (classique encore une fois) que l’on retrouve dans le Assault de Carpenter par exemple mais qui fonctionne bien.

Nous venons de finir la saison 1 de Lockwood & Co. Bien sûr on est sur du Young adult et le scénario n’est pas d’une grande complexité…mais l’ambiance est délicieusement sinistre avec un côté post-apocalypse : le contact des spectres étant mortel, dès la nuit tombée l’activité économique s’arrête et sortir est dangereux. Pas encore compris pourquoi les valeurs techno s’effondrent mais à l’arrivée les personnages ne sont pas trop manichéens même si on repère assez vite quelques archétypes.
Joli générique aussi. Du coup à l’arrivée ça se regarde sans aucun déplaisir et on verrait bien la suite sans difficulté.
Ce n’est pas du niveau de Extraordinary mais le contexte est je trouve plus original.

1 « J'aime »

Je suis en train de regarder The Peripheral sur Prime, et j’ai une question pour les experts en [spoiler] que vous êtes certainement.
Je précise que j’en suis à l’épisode 5 et que je n’ai pas cherché sur le ouaibe de peur de me spoiler la suite.

C'est parti (spoils cinq premiers épisodes, donc) :

J’ai pas bien tout compris l’histoire des fragments qui créent une réalité alternative dans le continuum, et surtout rapport à la famille de Lev Zubov.

Il dit qu’il a fait zigouiller tout le monde parce que l’idée d’une autre version de lui ne lui plaît pas. OK.
Mais à quel moment les deux réalités divergent-elles ?

C’est quand ils contactent quelqu’un dans le passé que le continuum se divise ?

1 « J'aime »

Me demande pas , j’ai fini et j’ai toujours pas compris , l’épisode finale est encore pire à ce sujet d’ailleurs :wink:

1 « J'aime »
Spoiler Le périphérique

Alors, de ce que j’ai compris : on créé une ligne alternative à partir du moment où on commence à interférer avec le passé. Donc, quand il les a zigouillé, c’était déjà une autre ligne (un fragment quoi).

1 « J'aime »

Je ne trouve pas. Par exemple, à la maison Mme déteste les trucs de zombie, et elle accroche beaucoup à TLOU (pourtant, elle est exigeante en série/film).
Pour l’histoire, ils sont un peu tenus par celle du jeu. Ils peuvent broder, modifier des évènements, mais ils vont pas tout casser (coucou The Witcher)… on reste dans le même esprit (qui est classique). C’est d’ailleurs pour ça que j’en attendais rien au départ. J’ai fait le jeu que j’ai beaucoup aimé, mais je ne voyais pas l’intérêt de le revoir en série. Hé bien, je trouve qu’ils sont à la fois respectueux et suffisamment différent pour que ça marche bien. Il y beaucoup de choses déjà vues (mais un film ou une série 100% original, il y en a peu et pas forcément des biens). Je trouve les choix scénaristiques et la mise en scène excellentes vus les contraintes sur le matériaux (respect du jeu et budget d’une série et pas d’un film). Je trouve l’ambiance plus réussie que celle des premières saisons de Walking dead par exemple (que j’ai laché à la fin de la 3ième saison).

Bien évidemment, pour juger il faudra voir la suite… Je ne cherche pas à être trop catégorique sur un morceau de saison.

1 « J'aime »